ba oui ! j´vais vous dire un truc, si la PS2 est plus vendue que la xbox, ou que la gamecube c´est a cause de l´effet mouton.
La PS2 etant sortie 1 an avant les autres , et etant une console nouvelle generation, des personne ayant la PSone (beaucoup) on acheter cette console (et meme dautres). Evidemment a la sortie des consoles de nintendo et microsoft, la PS2 s´etait deja vendue comme des petits pains puisque cetait la seule ! !
Les jeux : les pro PS2 disent: nous on a des bons jeux !
evidemment, la PS2, grace a son succes "mouton" se vendant bien , les developeurs se sentent obligés de déveloper sur ce support (logique)
et donc apres encore + de persone achete la PS2 ! !
Bref, pour moi le succes de la PS2 n´est du qu´a sa reputation et du fait quelle soit sorti 1 an avant les autres.
Les bons jeu sont la parce que les developpeurs sont allées sur cette machine vu que c´est elle qui se vendait le plus !
parce ke en elle meme, en regardant le hardware de la console, elle a rien dans le ventre par rapport a la gamecube ou a la xbox.
en cler, je trouve que son succes n´est pas mérité et que ce soit dommage que tout les pigeons se ruent dessus en pensant : tout le monde lachete donc elle est bien.
PS : c mon avis personnel, si vous n´etes pas daccord, argumentez sans insulter svp !
merci