nicky: ca tient pas le route ce que tu dis! la gc est une avancé technologique en elle meme,c´est la console la plus simple a programmer du marché!
nintendo a bien compris ses erreurs de programmation pour la n64,ils ne les referont plus...
la gc est bcp plus puissante que la ps2,non? donc nintendo a pris "un risque",celui de sortir une console plus puissante...donc je ne vois pas pourquoi ils s´arreteraient pour la prochaine...
ce n´est pas parce qu´on est pas le leader qu´on ne peut pas rester dans un marché,a partir du moment ou on est rentable on tient...nintendo l´a toujours été,je vois pas pourquoi ca changerai...ils ont "deja" vendu 10 millions de gc soit autant que la dreamcast,ils ont vendu je ne c combien de millions de gba,donc pas de probleme...
nintendo a bien précisé que son but lors de la conception d´une console était de permettre d´offrir la meilleure plateforme pour les dev,pour qu´ils puissent exprimer leur imagination a travers leurs réalistations...ce qui sous entends que nintendo est bien a la pointe de la technologie! les logiciels "crées" permettent de developper tres vite,et a un cout competitifs,si ca c´est pas une avancé technologique,c koi?
et puis depuis qd sony fait est dans la course a la technologie??? leur ps2 est mal foutue,tout le monde le sait,l´une des consoles les plus difficiles a programmer de l´histoire avec la jaguar! toujours pas de dd,2 ports manettes,4 mo de ram...tu racontes n´importe quoi! regarde bien le hardware,tu verras que la gc est plus que competitive.
tu as l´image de dev "gentils" et limite pas tres connaisseurs des jeux vidéos en ce qui concerne nintendo , c´est pour ca que tu penses qu´ils ne courront pas a la technologie,mais ce que tu oublis c´est qu´ils taffent avec ibm,ati...les meilleures de leur categorie...tellement bon, que sony a demandé a ibm de concevoir la puce de la ps3!
je le repete,ta haine vis a vis de nintendo est tellement grande (pourquoi tant de haine?) que tu en deviens aveugle!