Te biles pas aperiCUBE, c´est pas grave ! ^^
Pour le Shine du nénuphar, il faut que tu prennes Yoshi. Grâce aux tunnels souterrains, rends-toi sur l´île à l´Ouest de la Place Delfino (tu sais, là où la femme te demande de lui apporter 3 noix de coco).
Monte avec ton Yoshi sur le bateau qui se rend plus loin dans la mer (et non pas celui qui te ramène au centre de la Place Delfino).
Après un petit voyage, tu arrives en vue d´une plate-forme qui émerge de la mer, avec dessus une banane. Monte sur cette plate-forme, mange la banane pour reprendre du nectar, et attends le bateau qui vient de l´îleà l´Est. Lorsqu´il arrive, monte dessus, et attends qu´il t´amène à proximité de l´île. Saute sur l´île, et une fois dessus arrose le slime jaune qui bouche l´entrée d´un tuyau. Rentre dedans, et tu pourras t´essayer au jeu du nénuphar et ainsi gagner 1 nouveau Shine.
Attention cependant à ne pas tomber dans l´eau lorsque tu te rends à l´île, vu que ton Yoshi disparaît dans l´eau. Et prévois un bon stock de vies, le jeu du nénuphar est assez chaud.