J´ai aussi la PS2 et la NGC, et j´ai pu ainsi essayer tous les hits de la PS2 et du Cube sortis jusqu´à présent...
Alors bien que la PS2 possède d´excellents titres, je n´ai plus retouché la manette depuis pas mal de temps déjà (depuis FFX en fait)... et elle a même pris un peu la poussière...
Sur le Cube, il existe pour moi 2 killer-aps à posséder absolument : Resident Evil : rebirth, la référence du Survival Horror et Super Mario Sunshine, la référence du jeu de plateforme...
C´est surtout les jeux qu´il faut regarder pour se décider... Moi je vois les choses comme ça :
La PS2 possède une énorme quantité de titres, et certains sont excellents, bien qu´un peu "vieillots"... et pas mal de bons titres vont encore sortir...
La NGC possède déjà quelques Hits et plein sont encore prévus sur la console (d´ici Noël et début 2003 ça va vraiment être la folie)... sans oublier le fait que la console de Nintendo aura des jeux plus beaux, du fait de la puissance de la console (ce qui n´est pas un mal)...
Moi je pense sincèrement que tu auras bien plus de plaisir en achetant le Cube plutôt que la console de Sony... sans oublier le fait que le Cube est une console "d´avenir"... alors que la PS2 va bientôt appartenir au passé (la PS3 étant prévue pour 2004-2005)...