CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Final Fantasy : infos sur la connexion !

Bolo_YEUNG
Bolo_YEUNG
Niveau 9
22 octobre 2002 à 18:14:00

<<"Même s´il faudra patienter un peu plus pour connaître la date de sortie de Final Fantasy : Crystal Chronicle, annoncé pour un vague 2003, Squaresoft a dévoilé de nouvelles informations au sujet de son premier jeu GameCube, développé par The Game Designers Studio. Il sera possible de jouer jusqu´à 4 simultanément et de connecter jusqu´à 4 Game Boy Advance sur les ports manette. Aucune information concernant l´état des personnages ne sera affichée à l´écran, et il faudra sans cesse jongler entre l´écran de télé et celui de la GBA pour connaître son état de santé. Cela signifie que le jeu en coopération sera primordial, puisqu´il faudra sans cesse communiquer avec les autres joueurs avant de prodiguer les soins ou de s´engager dans une salle remplie de monstres. Final Fantasy : Crystal Chronicle se veut avant tout axé sur la communication."

Ce qu´on peut ce demander maintenant, c´est si la GBA sera obligatoire pour jouer? De ce qu´on en déduit, tout pointerais vers OUI mais je trouve que ce serait ridicule d´en venir à ça. Après tout, un jeu où il est nécessaire d´avoir une GBA, c´est pas très très marketing! On se demande aussi, qu´en est-il des désavantage de la GBA? Il sera pas possible de jouer dans le noir, il sera nécessaire d´allumer toutes les lumières de la maison pour jouer!? Pour choisir les magies et l´utilisation des items, ça se fera aussi par l´écran du GBA? Quoiqu´il en soit, pour le moment, ce jeu me fascine et me fait me poser bien des question. Je suis prêt à parier que les réponses fuserons sous peu. Mais vous tous, lecteurs, vous en pensez quoi de cette manière de jouer? Vous vous attendez à quoi de ce nouveau Final Fantasy?>>

Source : best4gamers.com

Lolo_DV
Lolo_DV
Niveau 10
22 octobre 2002 à 18:17:20

C´set marrant ça l´écran TV restera vierge d´infos et il faudra se renseigner sur la GBA !

qui a dit que Nintendo était mort et n´innovait plus déjà ?

DopeMan
DopeMan
Niveau 10
22 octobre 2002 à 18:20:28

mais moi je compt pas m´acheter de GBA tant k´elle est po retro eclairer donc je pourais pas jouer a ce put1 de ffcc comme j´ai pas de gba s´est ridicul ! !!

Lolo_DV
Lolo_DV
Niveau 10
22 octobre 2002 à 18:23:45

Ouais ça me plairait qu´ils fassent une GBA éclairée.

Alex_DV
Alex_DV
Niveau 10
22 octobre 2002 à 18:24:45

On verra bien. Toujours rien sur les images.

Lolo_DV
Lolo_DV
Niveau 10
22 octobre 2002 à 18:26:53

Ouais.

jox-joy
jox-joy
Niveau 7
22 octobre 2002 à 19:06:45

up

Scargnetti
Scargnetti
Niveau 3
23 octobre 2002 à 11:19:42

dans le dernier Nintendo mag, y a des images de FF tactics et FF sur gc...

PowerCon
PowerCon
Niveau 10
23 octobre 2002 à 11:28:20

C 1 peu douteux kome stratégie marketing, vous ne trouvez pas ? ?
On est obligé d´avoir la GBA pour jouer ou pas ? ?
En plus je vois pas trop l´interet d´avoir les infos sur la GBA plutot ka l´écran.
Y a des trucs ki m´échappent des fois.

Heureusement ke c pas microsoft ki avait fait ce coup parce kon en aurait entendu parler!!

Mouais... A voir. Fais chier j´ai revendu ma GBA à cause de son écran, j´ai pas envie de m´en racheter 1.

Lolo_DV
Lolo_DV
Niveau 10
23 octobre 2002 à 12:50:56

C´est vrai que la connexion NGC-GBA est une "solution marketing" pour Nintendo. Mais ça permet de voir créer des jeux qui sortent de l´ordinaire.

PowerCon
PowerCon
Niveau 10
23 octobre 2002 à 13:32:48

"Mais ça permet de voir créer des jeux qui sortent de l´ordinaire"

- ? ? Je ne vois le but d´afficher des stats sur 1 écran de GBA plutot ke sur l´écran!!
Si encore la connexion GC-GBA servait le gameplay du jeu, si ça rajoutait des trucs utiles au jeu ok, mais là je vois pas trop l´interet....

Lolo_DV
Lolo_DV
Niveau 10
23 octobre 2002 à 13:40:51

EVIDEMMENT que ça rajoute des trucs utiles aux jeux. Tu n´as jamais entendu parler de Animal Leader ?

PowerCon
PowerCon
Niveau 10
23 octobre 2002 à 13:43:58

Mais on ne parle pas de Animal Leader, on parle de FF.
Je sais kil existe des jeux avec cette connexion GBA-GC ki marchent bien mais là sur FF j´ai 1 gros doute!!

Parce ke c pas Animal Leader ki fera vendre des GBA mais bien FF!!

Lolo_DV
Lolo_DV
Niveau 10
23 octobre 2002 à 13:46:28

Si on parle de FF, le mieux serait que tu attendes d´en savoir plus sur la connexion avant de crier au scandale du marketing Nintendo seulement parce que tu as vu une news sur les barres de stat.

PowerCon
PowerCon
Niveau 10
23 octobre 2002 à 13:55:16

Je ne crie pas au scandale, j´émets 1 doute sur cette connexion, c tout.
J´ai aussi vu cette news sur gamekult, ki disait ke la GBA serait obligatoire pour jouer en multi.

Avoue kan meme ke c plus 1 affaire marketing k´1 plus pour nous les joueurs.

Bon on verra bien...

serval555
serval555
Niveau 6
23 octobre 2002 à 13:59:14

hmm...je c pas se que ca va donner cette connection...pour le moment la seul connection ki vo vraiment la peine...c kurby ki est meme po enkor sorti
On voyé myamoto bouger sa game boy et kirby suivé le mouvement sur la télé et kan i tombé ds un trou on le voyé plus sur l´ecran de la gc
mais ds la gba....
enf1 ca pourra etre chouette

Lolo_DV
Lolo_DV
Niveau 10
23 octobre 2002 à 13:59:27

Ca m´étonnerait que la GBA soit obligatoire. Si Nintendo croit vendre plus de jeux en faisant ça il prend un risque énorme de mal vendre le jeu au contraire.

cellter
cellter
Niveau 6
23 octobre 2002 à 14:52:35

sacre jeu en preparation

en plus, connaissant square, ne vous attendez vous pas à le voir avant 2004 en france
LOL

Saboska
Saboska
Niveau 9
23 octobre 2002 à 14:57:52

Pfff...
Jamais ça sera obligatoire d´avoir une gba pour jouer!! Vous etes devenus fous??!!
Ca sera un avantage je pense, c´est tout!!
Et pour la sortie, elle est prévu en 2003.
Quand tu vois que sur play 2, y en sortait un tous les 10/12 mois de ff, je trouve pas que square meme longtemps a sortir leur jeux.

cellter
cellter
Niveau 6
23 octobre 2002 à 15:00:19

entre le japon et la france: 1 an

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation