Selon XBox-mag.net
Les ventes de la XBox en Amérique de Nord ont atteind 175 000 exemplaires, alors que pour la même période, Nintendo vendait 168 000 Gamecube. Au cumulatif, 2 800 000 XBox se sont vendu en Amérique et 2 300 000 Gamecube. La PS2 trône toujurs au sommet avec plus 11 300 000 consoles. Des chiffres très interessant ! Les Pro-Gamecube ne manque de nous faire rappler que la XBox se vend mal au Japon, mais ailleur c´est une autre histoire. Il semblerait que l´endroit où la Gamecube se vende le moins bien soit le plus grand marché du monde ! Assez désolant ! Deplus la période de septembre coincidait avec la sortie des 2 jeux les plus attendus (Mario Sunshine et Starfox Adventure) et ils non pas réussit à faire décoller les ventes... Si Mario et Starfox ne peuvent faire décoller les ventes, qui le pourra ? Gageons que la période des fêtes sera très fructifiante pour la XBox avec la sortie de titre majeurs comme Unreal Championship, Splinter Cell et DOA Extreme Beach Volleyball ainsi que l´incontournable XBOX LIVE. Deplus, Microsoft multiplie les promotions alléchantes pour stimuler les ventes... La XBox a pris de temps pour atteindre ça vitesse de croisière, mais depuis les ventes ne cessent d´augementer, ET Nintendo a connu un bon départ, mais elle ralentie de plus en plus (inquétant pour le Big N). Alors qu´est-ce que fait Nintendo face à cette situation ? Elle regarde le bâteau sombrer tranquillement !
The XBox has you !
Le patriotisme idiot a ses limites.
Le japon est plus important que les états unis lors des débuts d´une console.
C´est plus complique que ca ! Le amrche Jap decide de la reussite ou pas d´une console ! En revanche, le plus gros marche est les USA !
from http://www.web-emulation.com
La Xbox a de l´avance aux USA mais la NGC a beaucoup plus d´avance au Japon. Et aussi elle a dépassé le million de consoles distribuées depuis pas mal de temps en Europe.
en plus on gagne de l argent sur les jeu alors que tu vent pas bcp de console mais nintendo vent bcp de jeu alors c est la xbox qui est derniere au etat uni pas un jeu au top 10
mikl59300
c normal
y´a eu aucun hits de sorti pendant cette periode
c logique
moi aussi je peux te trouver des moments où le cube n´y etait pas
tout depend de la date de sortie des jeux
t´es le seul à pas avoir compris cela
attends splinter cell, panzer dragon, brute force, unreal etc... ce sera la xbox qui sera ds le top 10
en tout cas
malgre mario et starfox, ton cube est toujours dernier
AHAHAH Repetez moi les chiffres totaux des ventes ?
Mouarf malgré que la Xbox soit + vieille la Game Cube a fait plus de ventes . .. zavez pas honte les pro Xbox ?
Lol la bonne blague !
La Xbox se casse la gueule un peu partout mais à part ça elle est devant la GC !
T´as fumé quoi avant de faire ce Topic ?
T´as vu les bombes annoncé sur GC et les merde sur Xbox !
Ce n´est pas la quantité qui fait la qualité !
C´est pour ça que sur GC y´as pas trop de jeu dessus pour le moment alors que Micro$oft a tout racheter pour qu´il y est des jeu sur sa consoles !
vas lire la topic banane
la xbox est devant el cube aux usa de 500 000 consoles
en septembre
la xbox s´est mieux vendue que le cube alors que amrio et strafox sortaient, dommage pour toi.
ET au japon, le cube se fait ramasser par la PS2 alors que nintendo est dans son propre pays d´origine, la honte
Perso sur Bobox y´a HALO que je trouve génial... eskil vaut l´achat de la console ? surtout si on a un PC avec le cable (donc acces a de tres bon fps pc) ?
Ok, Hitman 2 et Max Payne sont de très bon jeux, avec la souris en tout cas. Je trouve normal que ceux qui ont un "bon" PC vois peu d´interet à la bobox...
Allez recherché le topic qui avait pour sujet le fait d´avoir un PC, mais quel console (sur le forum PC) ? C´était en majorité PC -> GC, et y´avais aussi PS2, ceux de la PS2 avaient de bons argument. Car oui la PS2 à le meilleur jeu de banniole toute platforme confondue, le meilleur jeu de baston (attendons Soul Calibur 2), les meilleurs jeux de sports. Pour moi la Xbox c´est avant tout ses FPS ou ses jeux tiré du monde PC, donc bon... J´pense que c´est bien là le problème de cette console.
Les ventes ? Au USA c´est assez raproché, mais la Bobox et devant, en Angleterre c´est égalité, daprès un magasine UK - PCFORMAT (3.9% du marché pour les 2 consoles (en comptant PC, gameboy, tout )). Je sais pas les chiffres d´ici. Au Japon, pas la peine de les rappelé, la PS2 cartonne, la GC essai de suivre, la Xbox ne suis pas. Quand on voit le top des vente de jeu PC au US, on peut se poser la question sur leur gout... m´enfin certain diront qu´au Japon . .. même si c´est pas mon avis. Bref mieux vaut regardez chez nous.
Melkor
jai pas chercvhé les chiffre partout mais jpeut te dire un truc.. tu croit VRAIMENT que xboxmag [donc le magasine de xbox] dirais qu´ils sont devancé par sony ou nintendo ? ? non mais faut pas révé.. c´est comme si nontendo power avourais être dépassé par sony playstation.. ca arrivera jamais !
si tu veut des bon nombres sort des compagnies qui font leurs profit avec x ou p ou encore n.. vas voir une compagnie tier qui en a rien a fouttre que ce soit celle la qui a le dessus.. car elle vend les 3 !
Wow ça c´est toute une riposte !
Les Pro-Gamecube refusent de voire la réalité et inventent toute sorte d´excuses pour justifier le recule de la Cube en Amérique.
Voici les excuses mentionnées plus haut...
1) Le Japon est un marché plus important que l´Amérique: FAUX - La Gamecube se vend à environ 9000 exemplaires par semaine au Japon soit 36 000 consoles par mois. En Amérique, 168 000 consoles pour le mois de septembre (soit plus de 4 fois qu´au Japon)
2) Il n´y a que des merdes qui sortent sur XBox pour Noël... Ah oui ! Unreal Championship, Splinter Cell, Morrowind, DOA Extreme Beach Volleyball, Colin McRae 3, House of the Dead 3, Mech Assault, Sega GT 2002, Transworld Snowboarding, Blinx, XBOX LIVE...
Et pour la Gamecube ? ??
3) Évidemment on descend la crédibilité du site XBox-mag.net, quand quelqu´un dit des choses qui ne font pas notre affaire, alors on dit qu´il ment (c´est facile ! )
Hummm tout ça est très convainquant... Je dois avouer que les pro-gamecube ont des argument de poids, avec des supporteurs aussi intelligent, l´avenir de la Cube est assurée encore pour de longues... minutes !
The XBox has you !
3)
Ah oui, j´ai oublié un points en relisant les excellents propos de nos amis les fans du Cube...
4) Zecube dit, qu´il est évident que la XBox a des meilleures ventes parce qu´elle est plus vieille... En Amérique (parce que c´est bien de l´Amérique qu´on parle dans ce topic) la XBox et la Gamecube sont sorti EN MÊME TEMPS en Novembre 2002. Encore un argument en béton pour justifier la dégringolade de la Cube... Bravo Zecube ! tu m´as convaincu !
The XBox has you !
-melkor-
la xbox devance le cube en angleterre
il n´ya que la 1ere semaine de octobre qu´elles etaient à egalité du fait de mario
sinon, la xbox a toujours ete devant
www.computerandvideogames.com
Je voulais dire Novembre 2001 (évidemment ! )
Le japon est plus important que les états unis lors des débuts d´une console.
J´ai dis AU DEBUT!
Je n´ai pas dis que le marché japonais était plus gros que le marché américain.
Si une console ne marche pas au Japon les Japonais ne dévelloppent pas dessus, et sans bon jeux japonais une console ne marche pas dans le reste du monde.
Kartoon dit que les chiffres avancés par Xbox-mag.net ne sont pas crédibles parce que c´est une site entièrement dédié à XBox. Selon lui seul les sites dédiés au 3 consoles valent la peine d´être considéré...
Possible... mais la nouvelle des vente aux U.S.A est sorti sur XBox-mag.net, xboxmaniak.com et sur IGN.COM (assez crédible comme source ! n´est-ce pas mon chère Kartoon)
The XBox has you !
Je le dis encore et je ne suis pas le seul à le posséder, aller télécharger l´émulateur NGC sur Kazaa (celui de Myth) et vous aurrez TOUT les jeux NGC facilement !
Alors selon Stompy, l´argument de melkor ne tient plus la route non plus, car avec un bon PC on peut égalment se débarasser de son Gamecube !
Vous voyez comme c´est facile de démolir une argumentation aussi faible et ridicule de la part des Pro-Gamecube. En 2 temps, 3 mouvements tous s´écroule pour la Gamecube. Les ventes qui sont en constente décroissance sont le reflet d´une console surévaluée à son lancement appuyé par une solide réputation de la part de constructeur Nintendo, mais au fils des mois les gamers se rende conte de son faible potentiel et de son avenir éphémère et les gens la délaisse de plus en plus... Tout le contraire pour la XBox, qui a débuté très lentement parce qu´inconue, les gamers se méfiaient, mais lorsqu´on la découvre, on remarque que cette console était sous-estimé et dévoile au grand jours sont immence potentiel. Les ventes en constante progression de la XBox sont le reflet de cette situation. La Xbox est née pour reigner, alors que Nintendo s´encarcane dans un modèle qui a fait son succès durant les années 90, mais qui est aujourd´hui révolu. La Gamecube est l´image d´un passé nostalgique, alors que la XBox est celle d´un futur sans frontière (XBox Live) !
The XBox has you !
HE LES PRO XBOX VOUS VOUS VOILEZ LA FACE PARCEQU´AVEC POKEMON SUR GBA ET NGC JE CROIS QUE VOUS ALLEZ MORFLER NIVEAU CHIFFRE DE VENTES!!!
DE PLUS NINTENDO EST DEVANT LA XBOX DANS LE MONDE.
+ LA GBA...
CA FAIT QU´ILS SONT DEVANT LA PS2.