Salut!
Cela faisait un petit moment que je n´étais pas venu sur ce forum et je vois que ça ne s´arrange pas niveau "guerre entre les pro Xbox/GameCube/Ps2
alors je vais dire mon petit mot d´une manière tout a fait objective étant donné que j´ai possédé les trois consoles successivement une Play2 que j´ai revendue pour une gamecube que j´ai finalement revendue pour une Xbox.
Ce que je pense de la Play2,c´est que c´est une excellente console et je me suis bcp amusé avec Red Faction, Metal Gear Solid, Jax and Daxter et surtout GTA3...
Puis il y a eu les sortie de la Gc et de la Xbox et la j´ai vraiment trouvé la différence graphique et les temps de chargement assez flagrant!
Etant un grand fan de Mario 64, Zelda(mon jeu culte!) et perfect Dark, j´ai acheté la GameCube avec Starwars Rogue Squadron qui m´a enormement impressioné! J´ai eu Bloody Roar que je n´ai pas trouvé super génial et SuperSmashBrother sur lequel je me suis bien éclaté.Malheureusement, et il faut le dire, la Gamecube ne comptait pas(et ne compte toujours pas) je pense assez de bons jeux dans des genres plus appréciés comme les FPS, jeux d´aventure réaliste et surtout en multijoueurs car quand j´ai invité mes potes(p.s:17ans) a jouer a SSMB en multi ils m´ont un peu ri au nez.J´étais vraiment déçu meme si j´adorai la forme les manettes les temps de chargements inexistants...pas assez de jeux, pas assez de diversité!La cerise sur le gateau fut Pikmin que j´ai payé 70 euros et que j´ai fini en une apres midi aussi génial soit il!
Alors j´ai acheté la Xbox et pour l´instant je suis tout a fait satisfait...j´ai joué a l´un des meilleurs jeux au monde, Halo, Amped m´a impressionné et en ce moment je m´éclate sur JSR future, The Thing et Oddworld.
Mon avis sur la question est que je pense que SI MICROSOFT NE LACHE PAS L´AFFAIRE(apparemment pas avec l´achat de Rare, la sortie en exclu de MGS substance et le Xbox Live)la Xbox s´imposera au coté de la PS2 car sincerement je ne pense pas que la gamecube puisse suvre meme si ça me fait vraiment chier de savoir que je ne pourrais pas jouer a Zelda(meme si le cellshading m´a déçu).
Je ne suis pas pour la guerre des consoles car je trouve qu´elles ont toutes leurs qualités, la Play 2 a un panel de jeux étonnants et diversifié, elle peut lire les dvd et pourra se connecter...la Xbox est la plus puissante, son concepteur est le plus riche et elle pourra egalemment se connecter...la gamecube aura la chance de voir sortir Zelda...MAIS JE NE VOIS RIEN D´AUTRE!!!
Attention je ne dis pas des paroles sans savoir d´ailleur pour ce qui ne me croit pas, car je sais je passe plus pour un Anti-gc qu´autre chose:
allez voir www.cube-world.fr.st site gc sur lequel j´ai écrit quelques tests!
Pour finir je méprise les mecs comme Mario(un vrai con) ou ugoboss qui n´ont jamais aucun argument et qui n´ont jamais les couilles de mettre leur adresse email!
Sur ceux @+++
p.s: j´ai envoyé ce post sur tous les forums