Dans la monotonie de mes journées, le soleil vient me réveiller.
Mes yeux s´ouvrent lentement, mon esprit s´éclaircit peu à peu. Pas étonné de recommencer
encore et encore une nouvelle journée. Je ne doute pas quelle soit fort différente de demain et je
serais étonné quelle ne ressemble pas à celle d´hier. Le monde est beau autour de moi. Le ciel
est clair, l´air est frais, les nuages forment de belles courbes, les arbres décolorés rendent
jolis ce qu´il nous reste de coin vert sur notre planète. Oui je suis tranquille, oui je ne me pose
pas de question. Aujourd´hui est une sorte de petit anniversaire, ça fait une semaine que ma
mère est partie à Bali pour son travail. Je ferais surement un petit souper tranquille avec
mon père, après tout on est content pour elle parce qu´elle rêvait d´aller la bas. Une journée
à l´école comme tout le monde en à connu dans sa jeunesse s´est écoulée, ce soir je rentre chez
moi non content d´avoir fini ma journée.
D´un bond je saute dans le canapé allume ma télé pour mon journal et que vois-je?
ATTENTAT A BALI. DES CENTAINES DE MORTS. AL QAIDA. TERRORISME......
- Papa elle est ou maman?
Papaaaaaaa
Je veux ma mère...........
En un instant quelqu´un à décidé de la faire passer de l´autre côté de la barière. Au nom de qui
au nom de quoi est elle morte avec ses centaines de personnes. A quelle idéologie de fou a t elle succombé.
Je pensais que le 11 septembre n´était plus qu´un mauvais souvenir, une page noire de l´histoire
qui ne se reproduirait plus. Quels sont ses hommes? Ses religions? Ses idées qui tuent au nom
de rien. Que se passe t´il? Ou allons nous? Et si vous croyez que vous nous faites peur vous
vous trompez parce qu´on est nombreux, on est fort, on a raison, et on se sauvera comme on
l´a toujours si bien fait.
Pour ne pas faire tomber de nouvelles personnes, que pouvons nous faire? Nous qui ne sommes
ni des hommes d´états, ni des hommes de pouvoir. On peut se rallier à une cause, la fin du
terrorisme. Pour que plus jamais nous n´ayons peur, pour que plus jamais la folie fasse des
victimes. Pour que plus jamais nous ne connaissions l´enfer. Je ne vous demande pas forcément
de vous manifestez mais juste de penser à ce fléau que nous voyons tous les jours à la télévision.
Merci d´avoir pris la peine de lire ce post.
Hacker-Voice....Que justice soit faites