CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La surprise Nintendo...

vent_d_est
vent_d_est
Niveau 7
14 octobre 2002 à 18:11:21

Les mecs vous mettez pas trop a fantasmer, vous vous faites du mal...On sait pas ce que ça va etre(si ça se trouve, un nouveau Pokemon).Mais la surprise risque d´etre décisive.
Je m´éxplique.Si ce qu´on dit est vrai(10 ans tout ça...), peut-etre que Nintendo a pris une décision, importante pour son avenir.Nintendo est imprévisible, surtout en ce moment(revend RareWare), il vont donc (à mon avis) choisir leur ligne directrice.Le marché a bien changé depuis l´époque bénie des 8 et 16 bits, Sony a ouvert le marché, le rendant gros, très gros.Tellement gros que Microsoft veut le bouffer.
Maintenant, soit Nintendo se concentre sur le marché des enfants, renonçant à remetre en cause le monopole de Sony, s´assurant ainsi la place de l´éternel 2eme.A terme ils deviendront éditeurs tiers comme Sega: en gros notre cauchemard!
Soit ils passent aux choses sérieuses.Sony sait faire du blé, Microsoft sait faire du blé.Mais ce sont des businessmen , c´est tout, qui sont tombés dans le piège du online comme des cons.pas nintendo:"Quand le marché sera prèt, nous seront prèts."
Je veux dire que leur potenciel est énorme: ils ont le pognon, ils peuvent se diversifier, acheter un gros poisson c´est pour ça qu´ils ont revendu Rare, Sony n´aurait pas fait ça, ni Microsoft.Nintendo s´est réveillé etva frapper un grand coup car ils ont renifler quelque chose qui suplante RareWare.Ce n´est que de la spéculation, mais ça vaudrait mieux pour eux...

nycko
nycko
Niveau 10
14 octobre 2002 à 18:14:23

vous avez vu ca ou que nintendo nous sort une grosse surprise a la fin de l´année?

zaligator
zaligator
Niveau 10
14 octobre 2002 à 18:18:01

tu sais ou est parti l´argent de rareware en grande partie ? dans la pub pour nintendo of america cool non ?

Lolo_DV
Lolo_DV
Niveau 10
14 octobre 2002 à 18:18:26

Risque pas que Nintendo se mette à viser les enfants seulement.

Superkiam
Superkiam
Niveau 5
14 octobre 2002 à 18:21:27

non avec medal of honor, mafia, resident evil je crois qu´il veulent avoir kelkes bons jeux dans tout, kelkes pour les enfants, kelkes..et kelkes,,

Lolo_DV
Lolo_DV
Niveau 10
14 octobre 2002 à 18:24:00

La NGC à l´origine c´est une console pour toute la famille. Pas seulement pour le fan de jeux vidéo.

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
14 octobre 2002 à 18:26:17

ils se sont cassés les couilles pour avoir la serie des re,c´est pas maintenant qu´ils vont annoncés " on fais des jeux que pour les gosses"...tu reves.et puis nintendo ne fera pas de multiplateformes vu qu´ils ont toujours gagnés de l´argent avec leurs consoles(meme la n64)...non je pense que ca va etre le rachat d´un studio de dev,d´une boite koi!! mais pas seulement,ce rachat sera annoncé en meme temps qu´un jeu tres réputé...qui fera vendre bcp de gc.et pour l´histoire des 10 ans,c´est du bluff...vous vous rappelez de quoi? revenez 10 ans avant?yavé quoi de si marquant?rien....rien ne pourra marquer les joueurs pour 10 ans,meme l´histoire de rareware sera oubliée...c´est pas un nouveau jeu ou une nouvelle alliance qui fera qu´on s´en rappelera pdt 10 ans.

Superkiam
Superkiam
Niveau 5
14 octobre 2002 à 18:28:12

jme rappel de la sortie du nintendo...jen ai encore un!

Superkiam
Superkiam
Niveau 5
14 octobre 2002 à 18:29:13

jme rappel surtout de Super Mario World sur Snes et Ecco the Dolphin sur genesis

tsa_shadow
tsa_shadow
Niveau 1
14 octobre 2002 à 18:32:11

la surprise du silecle serai avoir fai semblant de vendre rare en gardant les devellopers qu il y avait !

zaligator
zaligator
Niveau 10
14 octobre 2002 à 18:32:48

jme souviens du premier jeu de foot sur nintendo super soccer j´etais vraiment fan

Superkiam
Superkiam
Niveau 5
14 octobre 2002 à 18:35:12

VIVE LES NOUVEAUX JEUX! mais vous avez VU comment ca devient de mieu en mieu fait!!! TROP COOL, faut se rappeler le temps ou yavais pas de consoles!!

vent_d_est
vent_d_est
Niveau 7
14 octobre 2002 à 18:47:39

Pour ratraper le retard sur Sony, il ne suffira de sortir un grand jeu genre MarioKart ou Pokemon stadium ex plus alpha.Malheureusement c´est ce qui risque d´arriver à la fin de l´année...J´éspere que je me trompe!
Je ne vois pas ce que Namco pourrait apporter à Nintendo...Tekken 5? On s´en passera merci.Ridge Racer? Sans interet.Et Capcom ? A part les resident ils n´ont plus rien d´interessant...C´est triste car j´ai toujours été un fan de Capcom(megaman 3 sur nes , le jeu ultime!)Les seuls capable de faire quelque chose ce serait SEGA mais je les vois mal etre rachetés par Big N...car en plus il faudrait réunifier les AM en leur reprenant leur liberté fraichement acquise.Non vraiment je ne vois pas.On en reviens à la question primordiale: t´as une poule, t´as un oeuf; tu sais comment l´oeuf est arrivé là, mais et la poule...?Question métaphysique...

NECLORD
NECLORD
Niveau 10
14 octobre 2002 à 18:47:52

lynchcore-gamer >> (je sais suis un peu en retard ^^)

"rien n´est impossible neclord! on pensait que square et nintendo ne se separeraient jamais a l´éppoque de la super nes,et pourtant...donc la réconciliation n´est pas impossible!"

Bein si, pour le moment du moins ils leur est bien impossible de partir de chez Sony qui possède tout de même 17.99% de part du marché de Square... Square étant dans une mauvaise phase financière, c´est pour le moment "impossible" (même si j´aime pas dire impossible ^^)

shinji91
shinji91
Niveau 9
14 octobre 2002 à 19:05:01

j ai vu quelque part que nintendo avais ouvert un truc de motion capture.
Apres je sais pas.
j espere que ce n est pas un pokemon : (

Mom100
Mom100
Niveau 10
14 octobre 2002 à 19:13:55

j´ai entendu dire que ca serait un nouveau dragon quest...

Pur_Bordelais
Pur_Bordelais
Niveau 10
14 octobre 2002 à 19:29:54

Nintendo nous prépare un très gros projet 2002-09-22 14:31:02

Depuis un certain temps déja, des échos en provenance du japon déclaraient que la firme de Kyoto préparait un projet très ambitieux pour le Nintendo Gamecube. Aujourd´hui, le magazine japonais V-Jump vient d´annoncer que Nintendo prépare un très gros projet qui fera exploser les ventes de consoles! On parle donc d´un jeu révolutionnaire en développement dans les studios de la société japonaise. Aussi, nous savons que Nintendo possède depuis plus d´un an et demi un studio de motion capture...

Peut-etre que Nintendo tiens là le nouveau "Pokémon" capable de booster considérablement les ventes de consoles dans le monde. La réponse se trouvera à la fin de l´année lors de la présentation officielle du projet.

http://www.cubenation.com/

Certains sites parlent du rachat potentiel de Enix par Nintendo. Tout du moins l´exclusivité Dragon Quest.
D´autres parlent d´un divorce entre Sony et Square, du au récent accord avec Nintendo...
Et enfin, on entend aussi parler du rachat d´une grande compagnie japonaise, telle que Namco, ou Sega.

Tout ceci est bien sur fictif, ce ne sont que des hypothèses.
Tout ceci sera réglé a la fin de l´année.
L´argent perdu dans le rachat de Rare sera rentabilisé, on peut compter sur Nintendo (pff...375 millions réinvestis dans la pub? N´importe koi...)

bizzare
bizzare
Niveau 9
14 octobre 2002 à 19:34:40

Moi j´aimerai bien que ce soit ça :
Nintendo et sega fusionnent et rachètent namco

Nintendo dévoile son nouveau serveur on line pret pour tout le monde en janvier avec comme premier jeu nintendo (developpé par zoonami) : perfect dark ! ! Car nintendo aurait racheté la license depuis longtemps.
et ce jeux serait come je l´ai écris dans le topic : perfect dark zero : le club
et qui dit :

Je verrai 3 modes distincts dans ce jeu :

-missions solo
-multi
-on-line missions

Le mode mission serai similaire à celui de PD sauf que l´héroine peut se déplacer dans la ville (futuriste : genre 5 eme élément) à la maniere d´un GTA3 ! les missions ne se suivraient pas comme dans PD ou godeneye, on nous attribue les missions en fonction de notre grade
exemple : si les 2 premieres missions ont été reussient avec succès, le grade montrai et les missions suivantes seraient plus importantes et plus dures.

Le mode multi serai normal avec une 50aine de maps et 16 bots parametrables entierement. Les armes et accessoires seraient dispo en fonction des résultats des missions
En fait , ce mode serait similaire à celui de PD mais en plus grand.

Le meilleur mode serait le "on-line missions"
On commence une partie qui correspond à une carriere.
on commence en etant unsimple civil dans la ville futuriste. On aurai un vehicule antigrav normal.
Le but et de se créer une carriere : flic (avec différents grades) , voyou avec une réputation + ou - grande
ou encore, pour ceux qui auront passé avec succes les plus grandes epreuves : Agent spécial de securité
(avec aussi différents grades)

-les flics serait avertis des braquage et autres délit ou crime par une radio. Tous les flics d´un meme commissariat disposerait des meme infos sur les crimes etc......! Les commisariat serait reliés entre eux pour appeler des renforts, ou si une équipe est déja sur un délit elle pourra contacter une autre équipe.
-les voyous seraient en bande ou seul (genre Léon) et leur but et de gagner des tunes, voler des bijous, tué des persos genant (mafia, ministre), et de se forger une réputation digne des plus grands brigands.

-Les agents spécial de sécurité serait chargé des missions les plus importantes, et ces missions seraient bien sures top secretes!

un exemple : on commence avec un mec qui a un appart dans un immense building de 500 etages, on prend son vaisseau et on va voir les flics pour devenir . . ....flic!!!
Les épreuves pour devenir flic sont sous forme de challenge pour se servire des armes etc....

Pour devenir agent speciel, il faudrait deja etre passé par les flic et etre tres fort (super tireur etc)
On pourrait aussi devenir agent special apres avoir été un super bandit emprisonné puis reinseré.

Suivant les statistiques des perso (flics ou voyou) , on pourra etre contacté par les agents special pour devenir un des leurs!

A tous moment on peut decider de demissioner ou de quitter son job pour faire autre chose ou etre muté dans un autre quartier.

voila mon p´tit délire

Pur_Bordelais
Pur_Bordelais
Niveau 10
14 octobre 2002 à 19:45:16

Récemment, Nintendo a annoncé avoir dans ses cartons un gros projets, qui était préparé pour les fêtes de Noël.
Serait-ce Dragon Quest VIII de Enix? Lisez plutôt...

Dragon Quest en exclusivité Gamecube ?
rédigé par Suliven le 06 Octobre 2002 à 10:15 :

Rappelez-vous, il y a 2 semaine, Nintendo déclarait qu´ils auraient une énorme annonce à faire en décembre.
Le but de cette annonce est simple : faire acheter la GC à un maximum de personne pendant la période des fêtes. Ce futur jeu se doit donc d´être déjà à un stade de développement bien avancé, ce qui est logique puisque l´annonce aura l´effet d´un coup dans l´eau si Nintendo déclare que ce gros jeu est prévu pour la fin 2004 !
Personnellement je pensais à la suite des aventures de Pokemon, ceci collait parfaitement aux développements de Nintendo actuels. Il faut bien se dire qu´une version GC devrait épauler la version GBA qui sortira courant 2003.

Mais voilà N-Sider, site au demeurant très sérieux, déclare que cette fameuse annonce ferai plutôt état de la sortie exclusive de Dragon Quest 8 pour Gamecube. Ceci semble assez logique puisque le jeu est déjà en cours de développement depuis très longtemps, d´ailleurs les grands monsieurs d´Enix avaient annoncé il y a plus d´un an « être entrain de développer leur jeu mais préfèrent attendre de voir l´évolution des ventes de consoles dans le monde pour choisir leur support »

La seule chose qui me donne un doute est le fait que Dragon Quest n´est populaire qu’au Japon ! (même s´il est ultra populaire, la série se vendant mieux que les Final Fantasy la bas). Donc le marché américain ne sera pas fortement intéressé par cette nouvelle (seul quelques épisodes de la saga sont sortit la bas et nont jamais atteint les résultats des FF) et encore moins pour le public européen car il faut bien le dire Dragon Quest est un RPG Old School, typiquement japonais.

Mais par contre si ceci est vrai, il y a fort à parier que la Gamecube va voir ses ventes réellement exploser, au Japon en tout cas ! Avec ce jeu, associé à FF chronicle, tous les fans de rpg au Japon (et ils sont très nombreux) fonceront s´acheter une Gamecube ! Il faut bien se dire qu´un épisode de Dragon Quest se vend en moyenne à 4 millions d´exemplaires uniquement sur l´archipel nippon ! Comparez cela aux 1.7 millions de GC déjà installées au Japon et vous comprendrez vite que de très nombreuses personnes achèteront la console uniquement pour ce jeu et indirectement ceci porterai un coup très violent à Sony qui perdrai là une des ses exclusivités majeures !

Je mets quand même un gros doute sur cette annonce (voir 2 paragraphes avant) même si, comme je l´ai dit, N-Sider n´est pas du genre à inventer quoique se soit pour faire des visites mais il faut bien garder à l´esprit que tout ceci n´est qu´une spéculation de la part de ce site et cette idée n´est en aucun cas appuyée par des « preuves » bien réelles.
Indirectement cette news ne sert strictement à rien car on est pas là pour relayer les inventions et vision du futur que peuvent faire tous les sites du monde (on est pas près d´avoir fini!) mais dans ce cas ce n´est pas vraiment l´idée de N-Sider que je veux retranscrire (d´ailleur en survolant leur site je n´ai pas vu une trace de cette news... étonant), c´est plutôt un rappel de cette « big » annonce de Nintendo que l´on devrai connaître en décembre. L´idée de DQ8 tient la route, mais d´autres hypothèses sont valables.
Enfin moi, tout ceci ne m´empêche pas de parier toujours sur Pokemon comme grande surprise de Noël !

zaligator
zaligator
Niveau 10
14 octobre 2002 à 19:49:50

y a une autre hypothese vous voyez nintendo a recolté de la tune avec RARE ben ils peuvent acheté l´exclusivité de DQ8 trankillement sans tombé dans les frais jpense et on aura le jeux que pour nous

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2