CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dragon Quest en exclusivité Gamecube ?

_aperiCube_
_aperiCube_
Niveau 10
06 octobre 2002 à 19:33:00

Dragon Quest en exclusivité Gamecube ?
rédigé par Suliven le 06 Octobre 2002 à 10:15 :

Rappelez-vous, il y a 2 semaine, Nintendo déclarait qu´ils auraient une énorme annonce à faire en décembre.
Le but de cette annonce est simple : faire acheter la GC à un maximum de personne pendant la période des fêtes. Ce futur jeu se doit donc d’être déjà à un stade de développement bien avancé, ce qui est logique puisque l’annonce aura l’effet d’un coup dans l’eau si Nintendo déclare que ce gros jeu est prévu pour la fin 2004 !
Personnellement je pensais à la suite des aventures de Pokemon, ceci collait parfaitement aux développements de Nintendo actuels. Il faut bien se dire qu’une version GC devrait épauler la version GBA qui sortira courant 2003.

Mais voilà N-Sider, site au demeurant très sérieux, déclare que cette fameuse annonce ferai plutôt état de la sortie exclusive de Dragon Quest 8 pour Gamecube. Ceci semble assez logique puisque le jeu est déjà en cours de développement depuis très longtemps, d’ailleurs les grands monsieurs d’Enix avaient annoncé il y a plus d’un an « être entrain de développer leur jeu mais préfèrent attendre de voir l’évolution des ventes de consoles dans le monde pour choisir leur support »

La seule chose qui me donne un doute est le fait que Dragon Quest n’est populaire qu’au Japon ! (même s’il est ultra populaire, la série se vendant mieux que les Final Fantasy la bas). Donc le marché américain ne sera pas fortement intéressé par cette nouvelle (seul quelques épisodes de la saga sont sortit la bas et n’ont jamais atteint les résultats des FF) et encore moins pour le public européen car il faut bien le dire Dragon Quest est un RPG Old School, typiquement japonais.

Mais par contre si ceci est vrai…. Il y a fort à parier que la Gamecube va voir ses ventes réellement exploser, au Japon en tout cas ! Avec ce jeu, associé à FF chronicle, tous les fans de rpg au Japon (et ils sont très nombreux) fonceront s’acheter une Gamecube ! Il faut bien se dire qu’un épisode de Dragon Quest se vend en moyenne à 4 millions d’exemplaires uniquement sur l’archipel nippon ! Comparez cela aux 1.7 millions de GC déjà installées au Japon et vous comprendrez vite que de très nombreuses personnes achèteront la console uniquement pour ce jeu et indirectement ceci porterai un coup très violent à Sony qui perdrai là une des ses exclusivités majeures !

Je mets quand même un gros doute sur cette annonce (voir 2 paragraphes avant) même si, comme je l’ai dit, N-Sider n’est pas du genre à inventer quoique se soit pour faire des visites mais il faut bien garder à l’esprit que tout ceci n’est qu’une spéculation de la part de ce site et cette idée n’est en aucun cas appuyée par des « preuves » bien réelles.
Indirectement cette news ne sert strictement à rien car on est pas là pour relayer les inventions et vision du futur que peuvent faire tous les sites du monde (on est pas près d’avoir fini!) mais dans ce cas ce n’est pas vraiment l’idée de N-Sider que je veux retranscrire (d´ailleur en survolant leur site je n´ai pas vu une trace de cette news... étonant), c’est plutôt un rappel de cette « big » annonce de Nintendo que l’on devrai connaître en décembre. L’idée de DQ8 tient la route, mais d’autres hypothèses sont valables.
Enfin moi, tout ceci ne m’empêche pas de parier toujours sur Pokemon comme grande surprise de Noël !

source:http://www.nintendo-difference.com/babynd/

Eastchild
Eastchild
Niveau 10
06 octobre 2002 à 19:35:56

T´aurais pas d´autres info ou d´autres liens par hazard ?

_aperiCube_
_aperiCube_
Niveau 10
06 octobre 2002 à 19:37:04

non j´ai que celui la

Eastchild
Eastchild
Niveau 10
06 octobre 2002 à 19:38:20

Même pas une petite image ?

_aperiCube_
_aperiCube_
Niveau 10
06 octobre 2002 à 19:41:14

bah non... : (

Eastchild
Eastchild
Niveau 10
06 octobre 2002 à 19:42:53

C´est dommage ça m´interresse envoie moi des mails lorsque tu aura de nouvelles News !

_aperiCube_
_aperiCube_
Niveau 10
06 octobre 2002 à 19:48:38

t´as regardé mon lien au moins?

Eastchild
Eastchild
Niveau 10
06 octobre 2002 à 19:51:36

Ouais mais comme ça j´ai les info direct sur mon mail c´est plus pratique que de se souvenir du nom de ton site ! J´irai de temps en temps pour voir un peu !

kibagamis
kibagamis
Niveau 6
07 octobre 2002 à 01:16:06

Apericube que dirais tu du remake de FF7 sur game cube par square soft ? ?ce jeu reunirait les joueurs du monde entier et serait symbolique puisque Square avait laché la N64 avec ce jeu.
En plus c est une rumeur qui circulait il y a une époque . ..

Lolo_DV
Lolo_DV
Niveau 10
07 octobre 2002 à 08:11:06

Alex_DV avait prévu ça depuis longtemps. J´en ai parlé à le_jap mais comme d´habitude il a fait la sourde oreille.

DopeMan
DopeMan
Niveau 10
07 octobre 2002 à 09:19:36

Pour moi une chose est sur s´est ke le jeux annoncer peux etre k´une grosse license et ne peux po etre une jeux nintendo car a par pokemon toute les grosse license nintendo son annoncer en plus l´annoncer d´un pokemon ne sera une surprise pour personne donc wait & see ! !!

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable