euh ya un petit malaise ou alors j´ai des gouts de chiottes
Mais...
Doshin c´est vrai que c´est tres special comme jeu mais de la a le détruire comme ca!
Je me demande combien de temps ils ont joué car moi
je m´amuse vraiment beaucoup!
j´aimerais connaitre votre avis sur ce jeu
Salut.
Ca me fait penser à Black and White.
franchement j´y ai pas joué et je vois le concept novateur que c´est...c ´est toujours comme ca,les mecs veulent du neuf et qd ils en recoivent ils aiment pas!! ils preferent les vieilles recettes remaniées(un bon exemple; dmc sur ps2,bien qu´il soit excellent il apporte rien de neuf comme certains ont pu le dire)
mais tinkiete tu es normal a mon avis!! t´es juste un peu trop ouvert au monde qui t´entoure et t´as trop envie de connaitre des sensations nouvelles...t bizarre qd meme!! lol !
au fait 6/20,t´as vu ca ou?
je peut pas te donner davis ji ai jamais jouer mais c vrai que 6/20 c pas bocoup et c meme rare qui mette une aussi mauvaise note c peut etre qu une question de gout apres tout
Moi non plus je n´ai pas compris pourquoi une note si sévère, j´ai aussi adoré Doshin auquel j´ai joué chez un pote
pour id: hello! c´est vrai que ca ressemble a un black and white plus pacifique
pour lynchcore-gamer:c´est exactement cela
la nouveauté ne fait pas recettes aupres des "pro" (lol)
le 6/20 nous vient tt droit du test de JV.com
pour tete-de-choux:c clair autant mettre zero c pareil
ba ouais otaku05! ce jeu est vraiment agréable
faut juste rentrer dans le trip!
Beaucoup de gens s´arretent a la tronche du géant (que je trouve franchement marrant) et se disent
oh encore une daube pour bébé (véridique j´ai entendu cela 3 fois aujourdhui)
oula ah ouais j´ai vu le test! c chaud qd meme,il y va pas de main morte le peit jihem qd meme! j´aimerai bien essayé pour voir si c´est vraiment...euhhh...on va dire "different"! c quoi exactement le but du jeu?(jlo) parce que dans le test c pas trop detaillé,c quoi les rebondissements? ce qui t´attrape le mental en fait...?c quoi?
commentaire du test de JV.com sur doshin :
GRAPHISMES :
-Si on ne peut pas vraiment se prononcer sur le design général du jeu (ça plaît ou ça plaît pas), on peut quand même remarquer les nombreux bugs d´affichage que chaque collision occasionne. Simplement inadmissible sur un jeu où il n´y avait pratiquement que ça à gérer. Les déformations sont plus soignées mais pas spectaculaires pour un sou. 7/20
JOUABILITES :
-Le géant se déplace à pas de fourmi sur son île. Il peine à tourner et sa zone d´action est assez imprécise. Il arrive par exemple qu´à la place de prendre l´arbre, on ramasse le villageois qui passait par là. 7/20
DUREE DE VIE :
-Dans l´absolu, le jeu n´a pas de fin, mais à cause de tous ses défauts, on n´a pas envie de s´attarder dessus. Il y a tellement mieux à faire sur la même console. 8/20
BANDE SON :
-Un effort a été fait pour inclure une voix française, mais les bruitages et les musiques sont tellement nuls qu´on préfère encore jouer sans le son. 6/20
SCENARIO :
-Une légende bien simpliste prétexte à un jeu qui l´est tout autant. Aucune évolution ne vient perturber le quotidien paisible du géant. Bref, on s´ennuie ferme. 10/20
NOTE GENERAL :
Avec Doshin The Giant, Nintendo nous prouve bien malgré lui que même les plus grands peuvent avoir des ratés. Passé la phase de curiosité, on se lasse très vite de la tronche du géant. Et vu que les journées se répètent les unes à la suite des autres sans apporter de quelconques renouvellements au gameplay, on préfère éteindre la console pour aller faire autre chose comme par exemple aller manger. C´est qu´il m´a donné faim le géant avec son allure de grande frite et son nom de hamburger ! 6/20
il ni a pas ete de main morte
en plus il fait de l´humour avec son hamburger...il a vraiment du etre decu! mais il precise bien dans son test que pokemon et pikmin ne lui ont pas plu non plus,donc...ce type est limite coincé du boule a mon avis,il aime pas trop les nouveaux concepts.je comprends pour pokemon mais pour pikmin...il peut ne pas aimer mais dans ce cas,ils auraient du mettre les notes en parallele d´un autre testeur qui a aimé.a moins que personne n´ait aimé ce jeu! lol !
en fait le but du jeu est de faire construire des monument aux habitants de l´ile, il existe plusieur couleurs de tribu et tu dois t´arranger pour créer des liens entre ces personnages ( en fait il suffit de faire se rencontrer par exmeple
un homme rouge et une femme bleu pour creer un village rouge et bleu) chaque monument demande des gens de couleurs differentes ceee qui impose de créations de village un peu partout et tres variées, pour creer un village , il faut aussi l´energie verte, produite par les arbres (tu poses un arbres sur une zone desertique et hop! elle devient fertile)
le probleme vient du fait que plus les tribus t´aiment ou te detestent plus tu grandi, et plus tu es grand, plus tu es destructeur (tu peu ecraser les gens par accident) mais heuresement
le geant retrouve sa taille initiale le lendemain matin (une journée dur une demi heure)
J´ai testé ce jeu au Micromania Game Show et je confirme ce qu´à dit le testeur : c´est une daube !
Et pourtant j´ai adoré Black and White (mais faut dire que la réalisation était un peu plus poussé, le scénario un tant soit peu plus intéressant mais surtout on y trouvait un quelconque intêret ! )
En ce qui concerne Pikmin, ben on aime ou on aime pas, personellement ça ne m´a pas spécialement déçu n´y spécialement plu... En tout cas ça reste vraiment meilleur que Doshin.
Marplij
combien de temps tu y as joué?
Environ 20 minutes.
J´ai recommencé du début car je ne supporte pas prendre un jeu en cours (tu n´es pas dans l´ambiance), j´ai regardé les cinématiques, écoutés les dialogues et joué au jeu.
Résultat : je n´y trouve aucun intêret.
Je n´aurait peut-être pas mis 6 mais 8 ou 9... Ont a vu pire question graphisme, pour la jouabilité par-contre...
PS : pas la peine de me dire que l´on ne peut pas se faire une opinion en 20 minutes...
Quand tu joues à une daube tu t´en rend compte tout de suite (Bruce Lee sur X-Box par exemple : j´ai joué 2 minutes et j´ai laché la manette de découragement ! )
ok ok!
je vois que je preche a un convaincu!
enfin les gouts et les couleurs!
mon vendaeur a dit qu il en avais pri 2 juste pour decorrer la vitrine interieur et exterieu c ce qui ma dit et y son tjs la donc et pi des qui l on que je connais n arrive pas a le vendre
moi la ou je l´ai acheté y´avait pas mal de monde qui l´appréciait (environ 10 personnes)