Qu´est-ce que je pense de Mario, hum... Vaste sujet... Alors puisque j´ai le privilège d´ouvrir le bal des réponses ( à moins que quelqu´un d´autre m´ait coupé l´herbe sous le pied pendant que j´écris ces lignes), je vais tâcher d´être bref et clair: pour moi, Mario est avant tout un lien avec mon enfance (j´ai 26 ans), et mes plus vieux souvenirs en matière de jeux video. Je crois que c´est en grande partie les jeux Mario qui m´ont fait aimé le jeu video. Il faut dire qu´à l´époque, y´avait pas grand chose d´autre à part sega, mais j´ai acrroché à l´univers nintendo et ca dure encore aujourd´hui.
Pour moi, Mario est bien plus que la mascotte de nintendo, c´est à lui tout seul un symbole du jeu video. Je trouve que c´est un personnage plein de fraicheur et d´énergie, très drôle et charismatique, particulièrement attachant, et je suis persuadé que ceux qui le critiquent en traitant les jeux où il apparait de "titres gamins", ne diraient pas la meme chose si les autres consoles avaient la chance de les avoir. C´est vrai que le perso a évolué, mais je ne note que du bon là-dedans, parce que tout ça l´a rendu plus vivant. S´il doit changer encore, j´espère qu´on ne s´écartera pas de la ligne directive du personnage, et qu´on gardera toujours de lui cette impression de gros bonhomme généreux, naïf et cocasse qu´on lui a toujours connu.
Longue vie à toi, Mario!
( Ah bon? va y´avoir un autre mario? mais je n´étais pas au courant!)