En fait je vous avoue que je suis super decu par ce forum, ou plutot par la plupart de ceux qui postent dessus... je m´explique :
Je suis tout neuf sur le forum de JV.com
J´ai 25 ans et je suis un vieu fan de jeu video et je pensais pouvoir discuter tranquillement avec d´autres passionnés ici. Mais je ne trouve que des gamins qui ne passent leur temps qu´a se traiter de tous les noms car leur voisin n´a pas la meme console qu´eux. Personnellement j´ai une gamecube et un copain a une ps2. vous trouvez que c´est une raison suffisante pour le traiter de b... de c... de f... ou encore d´e... ? non ? bah la c pareil. vous me direz "bah c lui qui a commencé ! !!" bah je vous repond qu´il ne faut pas continuer a suivre l´autre sur sa betise, sous peine de se retrouver plus bete que lui car vous aurez repondu a sa provocation, donc jouer son jeu, donc lui donner la victoire...
Le pire c´est qu´apres ce sont les memes que l´ont entend raler car les "adultes" disent du mal des jeux videos. Si le simple fait de posseder une console differente de l´autre suffit a declencher des vagues d´insultes pareilles, alors oui le jeu video est nocif pour la jeunesse...
D´ailleurs entre nous, les comparaisons entre les machines sont presque impossible maintenant vu que tous les jeux sortent sur pratiquement toutes les machines : p sur ps2, xbox et ngc on a donc les memes softs a qq exceptions pres...
donc soyons intelligents pour une fois, montrons a ceux qui ne connaissent pas les jeux videos que les joueurs sont des personnes censées, reflechies et ouvertes au dialogue et a l´echange au lieu de se chamailler betement parce que "l´autre il a une xboite et moi une gamecul et sa console elle est pourrie donc c un gros naze" (alors que les memes jeux tournent dessus...)
J´espere trouver des personnes ici qui partagent mon opinion a ce sujet et je serai ravi de discuter de jeu video ou d´autres choses (je suis un passioné de toutes les musiques aussi) avec eux, quelque soit leur age et leur console. Bon de preference une chouette nana : ) mais bon je n´en demanderais pas tant : ppp
yep !
Ca fait du bien, de voir quelques lignes raisonnables et sensées, pour changer, bravo! Pour ma part je viens ici depuis le début des vacances d´été et, comme toi, j´ai cru naïvement au début pouvoir venir et discuter tranquillement par le biais des forums. Grossière erreur! Je ne dis pas que tout le monde est bête et méchant, mais il faut bien admettre que l´une des principales occupations de certains idiots est de semer la zizanie partout où ils passent. J´ai 26 ans et peu m´importent les consoles, pour moi seuls les bons jeux comptent, et même si j´ai une GC vu que je suis fan de nintendo depuis toujours, je ne vais pas aller insulter le voisin parce qu´il est d´un avis différent! J´aimerais seulement voir un peu plus de tolérance et de respect dans les messages qui sont postés ici, mais peut-être que les forums ne sont pas faits pour ça...
c ainsi depuis toujours sur ce site
il faut faire avec
mais tt ceux qui vennent sur ces forums ne sont pas comme ca rassure toi
moi perso je vois as trop l´interet de cette gueguerre mais bon on fait avec
le tout c de trouver les topics neutres et interessants
bienvenue a vous! je sais de quoi vous parlez j´ai ressenti la meme chose,je suis la depuis mai 2002 et j´avoue que certains sont vraiment pueril mais bon c´est aussi "l´effet internet",le fait d´etre derriere son écran et de pouvoir se faire passer pour ce qu´on est pas...j´ai 22 ans,je joue depuis l´age de 7 ans et franchement,je me suis jamais autant pris la tete avec les jeuxvidéo que depuis que je suis ici!! c pour dire... je me moque totalement de savoir quelle est la meilleur console,ce qui m´interesse c´est l´innovation apportait a chaque jeu..meme si j´eprouve un peu de rancoeur envers ces firmes qui pensent de plus en plus au fric,je ne peux pas rester stoic quand je vois une perle de gameplay sur leur machine!!on peut a nous tous essayer de faire changer "un peu" les mentalités des gens du forum,mais je te rassure psafel,yen a pas mal qui sont censés!! va sur le forum dream,tu verras qu´ils sont un peu plus mur que sur le forum ps2,xbox,et gc!! ca c une verité.
yep !
Ca fait plaisir vos reponses, meme s´il n´y en a pas bcp : -)
je vais jeter un oeil sur le forum dreamcast.
lynchcore-gamer tu peux me tutoyer au fait : -p c pas parce que g (tres bientot) le quart de siecle que g droit a autant de respet lol.
bref voila quoi, mais je ne fais pas une generalité de tout le monde ici, c pour ca que g lancé ce topic, c pour "trier" un peu lol. je n´ai passé qu´une journée sur le forum et c vrai que g ete horrifié, mais bon, qd je vois que le gde majorité est qd meme relativement jeune (12/13 ans, et oui, pour moi c jeune : p ) et pis c vrai qu´il y a "l´effet internet". Sincerement, g fait un tours sur celui de GameKult et c pareil donc...
je vais faire un tour sur le forum dream alors lynchcore-gamer, je vais voir si je te vois lol
bisous mes cailles : -)
salut, g 20 ans, je suis possesseur d´une Xbox depuis 1 mois et vient sur les forums jv.com depuis 1 mois aussi. Je suis d´accord avec vous sur le fait qu´il est dommage que l´on ne puisse pas parler tranquielement d´une console avec d´autres utilisateurs, j´adore certains jeux PS2 (gt3, tekken etc) et d´autres sur GC (pikmin, orgue leader) mais cependant il est difficile de ne pas répondre à un gamin disant ke notre console est pourrie, qu´elle va couler etc. Je suis certain que vous allez me dire qu´il ne faut pas entrer dans leur jeu mais vous hormis les jeux video vous feriez pareil, il est fort probable que vous réagissiez de la même façon si on critiquait votre voiture fétiche ou votre joueur de foot etc. Pour les consoles c pareil.
On peut parler des jeux vidéos sans s´enerver y pas de problèmes...simplement, on evite de parler de la ps2...c´est tout.
Pourquoi?? tout simplement parceque sony a tuer les jeux vidéos
oh bah nooooooooooon commencez pas a ramener la polemique ici lol bon, on va temperer.
moud, ton avis peut etre defendable, si tu le dis il y a forcement des choses qui te font penser ca. Tu peux les exprimer franchement ici, d´ailleurs je t´y invite meme. Personnellement je ne pense pas comme toi mais je n´ai pas la parole sacrée.
Le probleme de Sony est le meme que celui de microsoft aujourd´hui. Sony est arrivé il y a quelque années dans le monde du jeu video avec la ferme intention de bouleverser le monde du JV. La PSone n´est pas leur premier essai, rapellez vous le MSX il y a . .. oulah, vous n´etiez meme pas nés, ou alors pas bien vieux : p
Bref Sony a debarquer avec une machine detonnante, la PSX. Jusqu´alors, les consoles ct nintendo et sega qui se disputaient la premiere place et atari et amstrad (si si amstrad avec la gx4000, a peine plus puissante qu´un cpc lol) loin derriere. Sony a donné un coup de fouet a tout ca en arrivant avec une console au depart decriée et qui a su s´imposer et il faut reconnaitre que ca a ete la meilleure console 32 bits (elle gerait la 3D en hardware contrairement a la saturn). bah microsoft aujourd´hui c un peu pareil, sony a ecrasé sega a coup de marketing, nintendo arrive en force, pret a reprendre sa premiere place qu´il avait perdu a cause de sa N64 et voila Microsoft qui debarque avec ses gros bras et (surtout) ses gros dollars pour tout faire basculer encore... et c qu´il va y arriver le bougre lol
L´arrivée des nouveaux venus (sony et microsoft) est plutot une benediction dans un monde qui commencait a s´encrouter (ras le bol de la perpetuelle gueguerre entre sega et nintendo). que ca bouge, que ca bouge encore, si en ce moment c le gros bordel, il ne pourra en ressortir que du bien
yep !
lol c pas vrai quand même, moi possesseur de Xbox je m´insurge contre cette phrase, bien au contraire en étant objectif on peut dire que Sony a révolutionné le jeu vidéo avec la play (même si on peut leur reprocher leur annonce ridicule etc), quand j´ai vu tourner la play 1 pour la première fois j´ai vraiment halluciné, ca m´a foutu une claque, entre espn, twisted metal, destruction derby et les autres, sony a su imposer sa console en la faisait passer de machine pour adolescent prébupère à un objet de mode, ils ont conquis les jeunes. Bref pour moi même je n´ai pas de Play 2, je ne peux ke reconnaitre le bienfait et le talent de Sony dans les jeux vidéo.
LOL LOL LOl!! le talent de sony dans les jeux vidéos!!!! c´est bien ça que tu as dis??!!!!!...Attends, tout les jeux que tu sites sont originaires de studios tiers ET SURTOUT PAS DE SONY....Sony a simplement reussi à introduire les jeux vidéos dans les supermarchés (helas!!!) comme le papier cul et les serviettes periodiques!
PS:j´ai 27 ans...
Qd gt gosse, j´ht mes jeux game boy a carrefour, mais bon passons : ppp
Sony a permis, grace a sa console sachant bien gerer la 3D en hardware, ce que ne faisait pas la saturn, aux editeurs tiers de s´exprimer dans leurs jeux. et puis, a part la neo-geo, il n´existe pas de console qui soit arrivé a vivre qu´avec des jeux edités par leur marque.meme cette bonne vieille neo-geo a la fin a fait developper des jeux, meme des suites, par d´autre que SNK.
Et pis moud, franchement ton avis a propos de sony m´interresse franchement. Moi aussi je regrette un peu les jeux 2D meme si je l´avoue, les jeux 3D apportent une nouvelle dimension et permettent une plus grande liberté au joueur (encore faut-il la lui donner c vrai...)
mais je ne connais pas tes vrais arguments, n´aie crainte, tu peux dire ici que tu hais sony du moment que tu justifie ton point de vue sans te faire insulter (du moins pas moi : p )
Attends...je suis un grand FAN de 3D!!
Mais il faut surtout pas penser que c´est sony qui a inventé ou révolutionné la 3D!!!
A l´epoque, tout les "grands" jeux sont sortis sur PSX car sony a su lacher les millions de dollards pour attirer les develloppeurs!!!
J´irai même jusqu´à dire que sony sont des blaireaux en terme de Hardware 3D (faut voir comment la ps2 est poussive!!!! aliasing, pauvreté de textures.....). Qui s´occupe de la 3D sur les VRAIS consoles??!!: NEC (Kyro) sur Dreamcast, NVIDIA (geforce) sur XBOX, ATI (radéon) sur NGC!!!