CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mario pour les gosses?

bart_aoc
bart_aoc
Niveau 6
29 septembre 2002 à 15:04:23

Je m´explique, mardi dernier je me suis pris la tête avec une fille(son frère a la PS2 comme par hasard) de ma classe(Terminal STI). Bien évidemment elle ne connaissait pas grand chose en terme de jeux vidéos. Mais, sachant que le meilleur jeu que j´ai jamais joué sur console est Mario 64 à l´age de 14 ans, est-ce qu´ avoir 18 ans et jouer à Mario SunShine prouve que je suis un gamin? Et vous qui allez acheter Mario Sunshine, vous avez quel âge? Et est-ce que l´univers et le personnage mario en lui-même, vous parrez enfantin, jusqu´à aller de ne pas acheter ce jeu si attirant à cause de quelques personnes sans importance qui vous disent que de jouer à un résident evil ou un Turock est plus serieux pour votre âge? Mais en s´en fou, non? Tient! Tant qu´à faire, si je ne vous est pas trop saouler, dites moi vous si vous trouver que Mario est un jeu pour enfants ou plutot si sa difficulté et notre niveau d´agilité au pad en resortira que Mario est un exelent jeu? Je vous dis tout çà, parce que ce soir j´ai l´intention de me le commander et j´arrete pas de penser : "est-ce que de jouer à un mario 64 à 14 ans et un mariosunshine à 18 ans sera completement différent, peut-être que cet univers va me saouler plus vite que je le pensais ou au contraire le gameplay similaire et plus complet que Mario 64 me rapellera et me fera apparaitre le bon temps? (putai*, qu´est-ce que j´en ai chi* pour avoir ses 120 étoiles!). Merci, dsl si je vous ai gonflé mais j´attends toutes vos remarques sans que l´on s´offence!

RC_cedgoku
RC_cedgoku
Niveau 7
29 septembre 2002 à 15:19:18

J ai 17 ans et OUI je vais acheté mario sunshine je le DIT HAUT ET FORT .
ced

Gnarr
Gnarr
Niveau 4
29 septembre 2002 à 15:22:11

au premier coup d´oeil ca a l´air gamin
mais si le jeu est amusant pk pas

de toute facon c qu´un jeu
c pour s´amuser,on s´en FOU de ces cons qui se croi superieurs pacekils ont acheter le dernier metal gear

a ta place je le prendrait
et yaura tjrs qqun pour dire "hehe il joue a sunshine c un gamin"

fo juste les ignorer

CowboySpace
CowboySpace
Niveau 10
29 septembre 2002 à 15:22:59

Slt a toi, mon avis c´est que ceux qui disent ke de jouer a un reseident evil ou a un turok, ne sont plus vraiment tres heureux au fond d´eux même. On a tous autant ke nous sommes envie de gar(der cet esprit d´enfant qui est en nous. G hate d´etre a vendredi pour me rappelé ces merveilleux moments de super mario 64 ke g´avais trouvé, se sont des moments magiques que seule de tres rare jeux savent nous procuré. Tous c´est jeux du style mario banjo crash spyro jak and daxter ou encore rachet et clank voir blinx et le dernier zelda sont la pour nous plongé dans un univers totalement appart ki nous sort d´une réalité parfois trop brute.

Vive nintendo sony et tous ceut ki nous font encore r^ver avec leur jeux magiques...

CowboySpace
CowboySpace
Niveau 10
29 septembre 2002 à 15:23:37

au faite g 19 ans

CowboySpace
CowboySpace
Niveau 10
29 septembre 2002 à 15:23:56

et je v me le prendre

Psafel
Psafel
Niveau 9
29 septembre 2002 à 15:24:10

bah moi j´ai 25 ans et je suis en train de jouer a Luigi´s Mansion et bien sur que je prendrai Mario Sunshine ( g jamais joué a mario 64) meme si le pb des cameras me rebute un peu mais tant pis. Je me prenrai meme zelda et starfox si mon budget (et le temps) me le permet : )

bart_aoc
bart_aoc
Niveau 6
29 septembre 2002 à 15:52:24

Je vous remercie pour toutes vos réponses et vos remarques et je crois que vous avez raison, mieux vaut s´amuser avec un jeu qui semble enfantin pour les autres, que se faire chie* avec un jeu qui reflète notre véritable âge, toujours pour les autres bien entendu...!

blackmask81
blackmask81
Niveau 10
29 septembre 2002 à 20:04:54

j ai 36 ans , j ai connu mario en arcade dans les annees 80 et vendredi je v acheté mario sunshine, mon pote a 37ans et idem.
je prefere largement jouer a mario ka re...
y a pas d age pour jouer......................

Paolo467
Paolo467
Niveau 10
29 septembre 2002 à 20:10:09

moi g 14 ans et je vais le prendre mais justement ils ont dit(les mags,testeurs....)ke ce mario n´est pas comme les autres :
il est bocoup plus dur ke les autres et les gamins de 10-11ans (sans les offenses)n´y joueront pas car trop dur!
mais nous vrai gamers c´est d´autant plus cool comme ca on ne finira pas le jeu en 5h!!!!!
donc PAS DE HONTE A ACHETER MARIO SUNSHINE!!!!!
AUCUNEMENT!!!!

Id_
Id_
Niveau 10
29 septembre 2002 à 20:16:47

J´ai 21 ans et j´ai un bac STI.
J´ai Mario et j´en suis fière.

Rhazoo
Rhazoo
Niveau 4
29 septembre 2002 à 20:31:15

salut ! j´ai 15 ans et je v me prendre mario vendredi car je pense que c pas pacequ´on a 18 ans qu´il faut plus jouer qu´a des jeux de massacre. Pour ma part je préfère de loin les jeux funs.

Rhazoo
Rhazoo
Niveau 4
29 septembre 2002 à 20:36:53

salut ! j´ai 15 ans et je v me prendre mario vendredi. Je pense que c pas pacequ´on a 14,15,16ans ou plus qu´on doi plus jouer qu´a des jeux de massacre. Pour ma part, je préfère de loin les jeux funs.

S0M1
S0M1
Niveau 9
29 septembre 2002 à 23:48:03

si c lfun ya personne qui va chialer par exemple conker est + flo mais tres drole

Psafel
Psafel
Niveau 9
30 septembre 2002 à 01:36:35

et bah moi g toujours 25 ans et je m´eclate comme un fou avec super monkey ball, un jeu debile ou il faut faire rouler une boule sur un circuit jusqu´a la ligne d´arrivée... et j´en suis fier ! !!!! ce jeu est une vraie tuerie, y a que sega pour developper une bombe pareille et nintendo pour le sortir sur ca console. Tout ca pour dire qu´un jeu adulte n´est pas forcement violent et sombre. La preuve, qd gt gosse je jouait qu´a des jeux de combats, maintenant c plus des jeux calmos, reflexion et aventure (aaaaaaaaah Kula world sur PSX, quel chef d´oeuvre...)

vlad85
vlad85
Niveau 4
07 juillet 2004 à 21:59:48

je suis pas daccord jaime mario et je suis pas un gosse!!! enfin je crois

whisperdance
whisperdance
Niveau 10
07 juillet 2004 à 22:01:54

Mario est pas un jeu pour gosses. C´est un jeu fun qui s´apprécie à tous les âges.

The_Metroid
The_Metroid
Niveau 10
07 juillet 2004 à 22:39:52

ya pas d´age pour jouer , ces jeu sont pas des jeux pour enfant c juste des jeux fun ds des univers completement delirant...

GANONDORFKING
GANONDORFKING
Niveau 9
07 juillet 2004 à 22:41:53

ouais, Mario n´est pas un jeu " pour les petits" mais un jeu " pour tous les ages": nuance!

whisperdance
whisperdance
Niveau 10
07 juillet 2004 à 22:45:39

A condition d´aimer les jeux dans ce genre bien sûr.

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast