CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Eh les gamins, ca vous dirai RE sur xbox

psycow
psycow
Niveau 10
30 septembre 2002 à 20:36:26

et puis si tu ne me crois pas voila l´article de loi
Art. L. 113-9. Sauf dispositions statutaires ou stipulations contraires, les droits patrimoniaux sur les logiciels et leur documentation créés par un ou plusieurs employés dans l´exercice de leurs fonctions ou d´après les instructions de leur employeur sont dévolus à l´employeur qui est seul habilité à les exercer

si tu as des doutes sur ce texte, il provient du site
http://www.celog.fr/cpi/

c dans le lien sur les logiciels en dessous...Je te rappelle encore une fois qu´un jeu video est un logiciel...et non une oeuvre d´art

Id_
Id_
Niveau 10
30 septembre 2002 à 20:38:03

Mais je suis entièrement d´accord avec toi, seulement tu n´es pas au courant de toute l´histoire au sujet de la création de Bio Hazard.
Voila une de mes adresses Id69@msn.fr , contacte moi dessus: le forum rame monstrueusement et on sera pas dérangé.

psycow
psycow
Niveau 10
30 septembre 2002 à 20:49:00

Je ne suis pas au courant de disposition spéciale pour tel ou tel jeu.. (d´ailleurs j´avais precisé qu´il pouvait y avoir des dispositions particulieres...)
et puis je ne suis pas la pour me battre ou quoique ce soit (bien que j´admette avoir une tendance a ramener ma science...ce qui est assez agaçant).. J´ai dit ce qui est au vu de la loi francaise dans la propriete intellectuelle dans une entreprise...

mais en meme temps, il est vrai et je le remarque maintenant qu´il s´agit du droit français et peut-etre que le droit japonais est different sur la proprieté...
Et puis je ne connais que ce droit de propriete intellectuelle, c tout...

Qu´on soit d´accord me rassure, pour le mail, je voudrais bien mais j´ai qlq problemes de conflits entre ma connexion et mon mail donc... plus tard peut-etre

psycow
psycow
Niveau 10
30 septembre 2002 à 20:51:15

j´ai eu l´impression que l´on parlait d´une maniere générale, plus du cas particulier de RE

Id_
Id_
Niveau 10
30 septembre 2002 à 21:06:35

Pour faire simple, je vais t´expliquer pourquoi cette série s´appelle biohazard au Japon et comment elle est devenue Resident Evil ailleurs.

Quand Shinji Mikami a voulu faire le tout premier biohazard, il a fondé avec un de ces amis bien placé chez Capcom sa propre société du nom de Flagship(on voit le nom quand on finit un RE).
Pour ne pas claquer du frique inutilement il a utilisé les locaux de Capcom avec leur accord en échange de partager une partie du gateau avec eux(en plus la marque Capcom fait vendre).Il a donc fait son jeu en tant que producteur executif+créateur+réalisteur et la licence biohazard a été attribuée à Flagship.
Pour la sortie américaine,il n´y avait pas de contact Flagship aux USA(ce qui a changé depuis), donc la branche de Capcom n´avait pas les droits sur la licence biohazard, pour povoir contourner ça, ils ont changé le nom du jeu d´où Resident Evil(ils ont gardé le nom à l´étranger par la suite pour ne pas pertuber le pubic).
Donc la licence Resident Evil appartient bien à Capcom, mais celle de Biohazard est à flagship.

Id_
Id_
Niveau 10
30 septembre 2002 à 21:16:46

Up

Id_
Id_
Niveau 10
30 septembre 2002 à 21:25:54

up

mandream
mandream