CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Résident Evil sur ps2???

xOne
xOne
Niveau 8
28 septembre 2002 à 19:03:43

jsuis un grand fan de la séri RE

quand jé apris que RE devenai exclu game cube sa ma fai un peu chier (snif)

la ya quelque jour g appris par un de mais ami
que RE étai un exclusiviter 1 an seulement

jle croi po foul mais j aimerai bien que sa arrive

je poste cette article parce que j aimerai bien savoir si sé vrai

ps:marci d avoir lu ma ptit vie d enfance
tromatiser et répondémoi vite

lol

mishmoul
mishmoul
Niveau 9
28 septembre 2002 à 19:04:46

L´exlu pour les resindent sur gc est valable jusque a ce que capcom le veuille plus . Par contre , un RE online est prevu sur play2

zamilka
zamilka
Niveau 10
28 septembre 2002 à 19:06:04

si jme souvien bien, l´exclu durera 5 ans, et non 1

xOne
xOne
Niveau 8
29 septembre 2002 à 04:44:29

oké marci et une autre question

pourquoi 5 ans???

bizzard comme temps d exclu

Dark_Sidius
Dark_Sidius
Niveau 10
29 septembre 2002 à 10:46:34

5 ans ! et pourquoi pas 10 ou 20 ? ??
C´est n´importe quoi ! !! C´est capcom qui décidera de la durée de l´exclu, et c´est d´aprés les ventes sur GC...donc, RE va pas tarder à debarquer sur PS2!

Psafel
Psafel
Niveau 9
29 septembre 2002 à 11:14:01

bien sur qu´il va sortir sur ps2, RE est une vraie machine a thunes pour capcom et la ps2 est la machine la plus repandue, et tous les fans de RE ont ht une ps2 pensant trouver les suites sur cette console. Pourquoi capcom se priverait il de cette conversion qui pourrait lui faire exploser ses ventes.
Ca tombe sous le sens, meme s´ils doivent passer outre le contrat d´exclu avec nintendo...

mishmoul
mishmoul
Niveau 9
29 septembre 2002 à 11:15:52

L´espoir fait vivre .

Pika40
Pika40
Niveau 10
29 septembre 2002 à 11:31:25

J´veux pas être méchant, mais ce jeu va souffrir vachement la comparaison en passant sur PS2, y a qu´a voir le temps qu´elle met à charger un menu de jeu avec une image flou qui sintille derrière, alors un seul plant de RE1!!??!! AArrgghhh!! rien que de penser à l´alliasing, le frame rate super bas, les sintillements, les loading de 5sec entre chaque plan, le me dit que je suis en plein cauchemard et que je vais me réveiller.

NoiseTank
NoiseTank
Niveau 8
29 septembre 2002 à 11:38:53

et les effets de lumieres ils vont passer ou? et la resolution? la tite ps2 qui galere deja pour un max payne aiee : )

Psafel
Psafel
Niveau 9
29 septembre 2002 à 11:56:13

mishmoul, c pas que l´espoir me fasse vivre, g pas de ps2 : p
Perso g une gamecube, je l´ai prise car ct la moins chere et qu´elle semblait prometteuse (et je suis grave decu je le reconnais : / ) et c pas pour ca que je denigre les autres machines.
La ps2 et la xbox sont de tres bonnes consoles egalement. Surtout la xbox a laquelle personne ne croyait et qui se revele etre une machine incroyable, bon ok la y a pas gd chose, mais qd on voit des jeux comme project ego, splinter cell, jet set radio (qui est deja sorti) et tant d´autres a venir, on se dit que microsoft ne s´est pas reposé sur ses lauriers et qu´il c bougé le cul pour imposer sa console qui commence a devenir bigrement interressante (surtout depuis le rachat de rare et la recente baisse de prix)
Mais je garde espoir en la game cube, meme si nintendo s´endort qd meme la. qu´ils ne fassent pas comme sega qd meme (dreamcast powaaaa). Je n´ai pas joué du tout a mario encore, mais au vu des critiques que g lu, meme s´il est excellent, y a qd meme un pb (surtout pour les cameras a 90 % manuelles : / ) parait que les gosses japonais le delaissent... impensable ! !!!

Mais je garde espoir en ma gamecube, starfox et zelda vont arriver aussi, et pis y RE qd meme et pis le prometteur F-Zero (developpé par sega ! !!!!) et pis plein d´autres aussi j´espere (animal forest ? )

Voila alors arrettez votre gueguerre stupide de pro-machin et de pro-truc toutes les consoles sont excellentes et chacune vaut le coup de l´achat mais pour des raisons financieres tout le monde ne peut se les payer toutes (moi le premier : p)
bisous a tous : -)

mishmoul
mishmoul
Niveau 9
29 septembre 2002 à 13:04:49

Je suis d´accord avec toi Psafel mais a present , le cheval de bataille principal de capcom est la gamecube , et il a critiqué ouvertement la PS2 (je sais plus sur quoi ) .

pfflevrai
pfflevrai
Niveau 10
29 septembre 2002 à 13:13:49

Personellement je pense qu´il n´y aura PLUS de Resident evil sur PS2.
Bon peut étre le resident evil online machin truc mais pas de survuval horror...

Pourquoi?
Et bien la machine de Sony est, il faut bien l´avouer dépassé du point de vue graphismes.

Méme si beaucoup de programmeurs continuent à faire d´excellent jeux sur cette plate forme, c´est juste pour se faire un max de thunes possible!

Ca serait ridicule de faire un auttre resident evil sur PS2...
Il sufit de voir Code veronica catastrophique par rapport à la version Dreamcast bien plus belle...

Enfin ca reste mon avis.

A+ Pff le vrai

NoiseTank
NoiseTank
Niveau 8
29 septembre 2002 à 13:24:45

oui mais code veronica est le seul resident evil qui nest pas photo realiste donc il vaudrait mieu comparé avec alone in in the dark 4 sorti sur dc et ps2 jai pas vu sur ps2 mais sur dreamcast c est le plus beau survival derriere le resident gc (enfin de cque jai vu je m interesse peu aux clones de re )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 septembre 2002 à 13:37:21

je pense pas la meme chose que toi pfflevrai!
de toute facon,y a qu´a voir la video de resident evil online sur ps2 pour voir le carnage,c´est pas tres beau tout ca!
de plus,c´est clair que code vero est mieux sur dream!

darth-kelindam
darth-kelindam
Niveau 1
29 septembre 2002 à 14:04:00

G pa joué au RE sur NGC mais je sais que s´il y avait une conversion PS2 la différence se ferait vachement sentir surtout pour les graphismes.

Y a ka voir pour exemple, meme s´il ne s´agit pas du meme style graphique utilisé car RE est en fausse 3D, mais sur NGC le perso est composé de 7500 polygones en 60Hz tandis que sur PS2 Jango est fait de 2500 polygones et sa marche en 30 FPS avec des effets nettement réduits

mishmoul
mishmoul
Niveau 9
29 septembre 2002 à 14:27:52

Mais ce qui serait le plus dangeruex c´est que comme la PS2 n´a ni disue dur ni mini-DVD , les chargements seront horriblements longs . On a droit a un quart de seconde entre chaque tableau sur GC alors imaginez sur PS2 .

game_cuber
game_cuber
Niveau 10
29 septembre 2002 à 14:41:03

Capcom na pas fait sur ps2 la réedition des RE, tout simplement parce qu´elle n´étais pas assez puissante...

ni sur X-box, car vente plus que mediocre... La seule chose qu´on peut s´inquiter cestq ue RE parte sur PS3... mais bon ca sera pas avant 3 ou 4 ans... alors oendant ce temps - la RE c pour la GC !

a part re online, ou sony a mis le paquet pour avoir l´exclu

Psafel
Psafel
Niveau 9
29 septembre 2002 à 15:07:32

yep !
Certes la ps2 est sans doute niveau graphisme par la gamecube et la xbox, mais elle qd meme capable de choses ahurissantes, il n´y a qu´a jeté un coup d´oeilsur Gran Tourismo 3 qui est esthetiquement parlant splendide. Franchement qd je l´ai vu tourner g cru que ct des images de synthese.
De toute facon le probleme sera toujours le meme. Les developpeurs ne poussent plus les machines autant qu´elles le pourrait.
Je prends l´exemple sur PC, mon PC a un an et demi, amd duron 700Mhz 256 Mo de RAM avec une radeon 7200. Je suis persuadé qu´avec ce materiel on pourrait faire des jeux allucinants, aussi beau que sur une console actuelle et tout ca si les developpeurs se donnaient la peine de pousser le materiel a fond. quand je vois Soul Reaver qui, a part la resolution est le meme que sur PSX je me dis qu´il y a un probleme : /
Je suis persuadé que la ps2 et la dreamcast meme pourraient faire encore des choses sublimes si on se donnait la peine de les pouser a fond en exploitant bien leurs capacité et en optimisant a fond. (mais bon, pour feu la dreamcast, c un peu tard : p ).
Je reste certain que cette bonne vieille ps2 en a encore pas mal dans le ventre (purée mais qd je vois qu´aucun jeu mis a part RE sur NGC ne lui arrive a la cheville graphiquement alors que le jeu date de la sortir francaise de la console presque)
Mais bon, ca prend du temps, le temps c de l´argent et qd on voit les budgets actuels pour un jeu video... ca restera tjrs un pb

NoiseTank
NoiseTank
Niveau 8
29 septembre 2002 à 15:21:32

trop tard pour feu la dreamcast ouai dommage elle a encore de quoi administrer des bonnes claques techniquement enfin d ailleurs ben elle le fait encore chez moi jai pas encore été dans l import jai encore des jeux trop chaud a voir et yen a que je verrai jamais ya que ca de vrais la dream et la gc apres si ta des temperament barbare refoulé et que tes bien riche ben tu peux acheter une ps2 mais de la a sen vanter : )

pfflevrai
pfflevrai
Niveau 10
29 septembre 2002 à 15:28:17

Ouaip...je pense que la Dreamcast est morte un peu trop tot...en plus la PS2 et la X-box a profité de ses titres (Max payne, Gun walkiires, House of the dead 3 Soul reaver 2 et Half life étaient tout d´abord prévu sur Dreamcast!)

Je pense qu´elle aurait pu largemnt rivaliser avec la PS2 si Sega n´avait pas arréter sa production de cette derniére...

M´enfin bon...

Sinon la PS2 est poussé à ses derniers retranchemnts du piont de vue graphismes c´est sur...y a encore Red faction 2 qui va faire un carton (dommage qu´il n´est pas prévu sur GC et X-box)

En plus il ne pourrait étre QUE plus beau!

M´enfin bon...

A+ Pff le vrai

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy