Voici la réponse de Nintendo à la suite de mon e-mail concernant Rare:
Hello,
Thank you for your e-mail. I wanted to give you some more information about our relationship with Rare. As part of a strategic redirection of Nintendo´s game development investments, we have announced that we have sold our 49% ownership position in Rare. Although we´re proud of our joint efforts with Rare over the years and have enjoyed our relationship with them, in fiscal year 2001, Rare accounted for only 9.5% of total Nintendo software revenue worldwide. In fiscal year 2002, that number declined to 1.5%. Therefore, in evaluating our investments in developers, as well as the financial benefits to Nintendo over the years, we´ve decided it´s in Nintendo´s best interests to focus on diversifying our portfolio of developers and projects.
Star Fox Adventures, which was jointly developed by Rare and Nintendo, has been released and will remain exclusive to the Nintendo GameCube. Nintendo´s other great franchise characters such as Donkey Kong, Diddy Kong and Star Fox all will remain exclusive to Nintendo. Rare, though, will retain rights to the characters it created independently, including the "Perfect Dark," "Conker" and "Banjo-Kazooie" franchises.
It is important to note that this announcement does not diminish our respect for Rare´s work or the past contributions they have made to Nintendo.
We are excited about the future of gaming and we are dedicated more than ever to new development initiatives and creating exclusive, top-rated games for Nintendo GameCube. We have agreements with developers such as Square, Sega and Capcom, and of course our investments in NSTC and Silicon Knights. Be sure to visit our web site (www.nintendo.com) for the latest information on current and future titles!
For information on new or upcoming games, go to www.nintendo.com and open the "Game List." Select the system and other sort criteria, and then select "Go." From here, you can click on the title of a game to find out all the information that we currently have available on it. If the information you are looking for is not yet available, please keep checking back. When there is new information to share on announced games or other upcoming products, our web site is the best official source!
Remember, any posted release dates are estimates and subject to change. When it gets close to a product´s estimated release date, you may want to check with your local retailers to see when it may be available in your area.
Thanks for taking the time to share your comments and opinions with us.
Nintendo of America Inc.
Greg Wallace
tu peux traduire plz !
ah heu yes ok thank you but i am french
sa me rappelle mes vacances en angletaire sa lol
![]()
j´attens toujours la traduction ![]()
ils expliquent pourquoi ils ont revendu leur 49% de Rare. parce que durant l´année fiscale 2001, ils représentaient 9,5% des revenus jeux de Nintendo et qu´en 2002 ce chiffre est passé à 1,5%.
les license Nintendo restent chez Nintendo et les licenses Rare chez Rare
suivant la restructuration Nintendo, ils ont préféré élargir leurs horizon en soutenant d´autres développeurs, tels que NTSC Sillicon Knights et en faisant des partenariats avec Square-Enix, Capcom, Sega.
ensuite, ils disent que la meilleur façon de voir les projets en cours est par le biais de leur site officiel: www.nintendo.com
je me suis offert grabbed by the goolies, le jeu fait par RARE sur xbox. C´est du rare, tout simplement, toujours cette petite touche personnelle de cet éditeur, avec pleins de référence à banjo et kazoie.
et qu´ils sont toujours copain avec Rare et qu´ils ne regrettent rien...
Souris, c´est le forum GC ici ![]()
bah en gros ca dit que si nintendo a vendu rare c´est parceque le chiffre d´affaire de cette societe est passe de 10/100 en 2001 a 1.5/100 en 2002
la raison est purement financiere et nintendo respecte bcp rare apres ca dit en gros " ne vous inquiete pas on ce consacvre a fond ds le dvp de pleins de jeux etc et ca fini avec la promo de leur site internet
a oui aussi il est preciser que starfox est laisse a nintendo mais perfect dark bonjo etc reste a rare ![]()
:heho: ´taQ
psychonaute Posté le 27 novembre 2003 à 08:40:42
C bien ca papa nintendo a tjs de bonne relation ave maman rare! Ce sont des relations d´entreprise faut pas halluciner!!!
tcho, Z´gul :maurice:
kamiori Posté le 27 novembre 2003 à 09:09:10
C bien ca papa nintendo a tjs de bonne relation ave maman rare! Ce sont des relations d´entreprise faut pas halluciner!!!
c´est une façon de parler... faut pas halluciner!!!
psychonaute Posté le 27 novembre 2003 à 09:16:16
tcho, Z´gul :maurice:
c´est une façon de parler... faut pas halluciner!!!
C´est une réponse d´entreprise... faut pas halluciner!!!!
psychonaute je sais que c´est le forum gamecube !
c´est pas parceque RARE a changé de format de console, qui faut fermer les yeux sur cet éditeur voila !
souris45 Posté le 27 novembre 2003 à 09:25:11
c´est pas parceque RARE a changé de format de console, qui faut fermer les yeux sur cet éditeur voila !
heu bin un peu...d´autant qu´avec ce qu´ils ont pondus dernièrement ça vaut pas trop la peine de les rouvrirs pour eux...
mais oui, souris... mais comme tu l´as dit dans un autre sujet, certains n´ont pas assez de pèz pour avoir les trois consoles, j´ai fait mon choix et je parle de ma console dans son forum, le reste: hors sujet
bisous
grabbed the goolies ? ?? c´est trop excellent, faut avoir l´ame d´un enfant tout simplement ! !! moi je l´ai encore malgré mon age avancé.
complétement différent de moi... j´ai choisi la NGC pour ses jeux matures moi^^ ![]()
kamiori toi t´as lu gameplay128 ![]()
souris45 Posté le 27 novembre 2003 à 09:56:34
grabbed the goolies ? ? ? c´est trop excellent, faut avoir l´ame d´un enfant tout simplement ! ! ! moi je l´ai encore malgré mon age avancé.
mmm quoi dire... hors sujet? rien à voir? heu content pour toi? ame d´un enfant ou sénilité précoce? mouai no comment ça ira...
un jeu xbox pour lequel une âme d´enfant est nécessaire pour l´apprécier!!!
grosse erreur stratégique de la part de M$ d´avoir racheter Rare... tout le contraire du " gamer mature", la cible visée par Rare...
il doivent être heureux les boxeux