Super metroid est a mes yeux un jeu culte, a tous points de vue.
Peut etre qu´il s´est bien vendu, mais je pense qu´il n´est pas aussi connu que ca. Ou alors qu´il s´oublie peut etre un peu vite. Et je pense que la sortie d´un nouvel episode, ou du moins son annonce peut nous faire ressortir qq souvenir du placard et le faire decouvrir a ceux qui sont passé a coté de ce jeu.
Car en parcourant les posts concerant metroid, je me rend compte qu´on ne parle que du prochain episode, sans aucune allusion a la serie. (Contrairement a mario, resident evil etc).
J´ai meme etonné des amis (parfois dut leur prouver!) en leur disans que samus (de super smash bros melee) etait une fille! Pourtant des amis qui jouent bcp, voir enormement. Donc je ne pense pas que samus soit aussi populaire qu´un mario, qu´un pikachu ou qu´un link.
Je souhaitais donc faire decouvrir a ceux qui ne connaissent pas le plaisir immense que procure ce jeu, et faire peut etre revivre chez les autres des souvenirs fabuleux.
Et ah ce moment la avoir des commentaires du genre: "ah ouais ca dechirait!" plutot que des parole de vente (alalala capitalisme qd tu nous tien... ca montre bien le tournant que prend le jeu, qui devient de moins en moins une reference selon la qualité, mais plus sur la quatité...).
Voili voilou!
Vive les jeux!