CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Metroid, vous connaissez?

Un_simplet
Un_simplet
Niveau 6
23 septembre 2002 à 09:54:34

Non c juste pour savoir si qqun a deja joué a metroid 2 sur game boy (la grosse moche avec l´ecran tout vert!) et super metroid sur supernes.

Je vois que bcp attendent impatiamment la sortie de Metroid Prime (normal... ca va bien dechirer), mais je me demande si vous avez essayé les precedents, ou si c paskeu on en entend bcp parlé.

Je pensais etre un des rares a connaitre cette serie, car avec qu´un nouvel opus soit annoncé sur GC, qd je parlais des versions anterieures (a mes potes ou sur des forums), personne ne connaissais et l´eternelle reponse etait: Hein?? Koi k´est ce?

Si vous n´y avez jamais joué, je vous conseil de vous telecharger zsnes (le plus connu des emulateurs snes) et le rom de super metroid. Car pour moi c peut etre le meilleur jeu auquel j´ai joué sur super nintendo (et non ce n´etait pas mario kart, secret of mana ou zelda mon jeu preféré! : -D Bien que ceux la resteront gravé dans ma memoire de joueur). Avec un scenar beton, une maniabilité incroyable et un graphiqme epoustouflant, j´ai passé des moments inoubliables sur ce jeu!

Voili Voilou!

Bon jeu!

kokuryuha
kokuryuha
Niveau 9
23 septembre 2002 à 10:43:57

Le 3 est quand même l´ un des jeux les plus vendus les plus vendus de la snes et s´ est même très très bien vendu en Europe . Le 1 etait aussi très populaire sur nes mais moins culte que le 3 , qui est lui carrément emblématique .

Aujourd´hui , c´est le 10 eme jeu le plus populaire de la snes en occident d´ après Gamefaqs.

Un_simplet
Un_simplet
Niveau 6
23 septembre 2002 à 11:31:21

Super metroid est a mes yeux un jeu culte, a tous points de vue.
Peut etre qu´il s´est bien vendu, mais je pense qu´il n´est pas aussi connu que ca. Ou alors qu´il s´oublie peut etre un peu vite. Et je pense que la sortie d´un nouvel episode, ou du moins son annonce peut nous faire ressortir qq souvenir du placard et le faire decouvrir a ceux qui sont passé a coté de ce jeu.

Car en parcourant les posts concerant metroid, je me rend compte qu´on ne parle que du prochain episode, sans aucune allusion a la serie. (Contrairement a mario, resident evil etc).

J´ai meme etonné des amis (parfois dut leur prouver!) en leur disans que samus (de super smash bros melee) etait une fille! Pourtant des amis qui jouent bcp, voir enormement. Donc je ne pense pas que samus soit aussi populaire qu´un mario, qu´un pikachu ou qu´un link.

Je souhaitais donc faire decouvrir a ceux qui ne connaissent pas le plaisir immense que procure ce jeu, et faire peut etre revivre chez les autres des souvenirs fabuleux.
Et ah ce moment la avoir des commentaires du genre: "ah ouais ca dechirait!" plutot que des parole de vente (alalala capitalisme qd tu nous tien... ca montre bien le tournant que prend le jeu, qui devient de moins en moins une reference selon la qualité, mais plus sur la quatité...).

Voili voilou!

Vive les jeux!

starzic
starzic
Niveau 6
23 septembre 2002 à 11:59:26

moi je l´ai trouver en neuf en italie et je peux dire qu´il arrache ! !
la boite notice et meme le papier qui va avec !
ce jeu est assurement est des monuments du la super nintendo .
j´attend metroid prime comm jamais

testeur_num2
testeur_num2
Niveau 9
23 septembre 2002 à 16:21:33

up.

OXAYOTL
OXAYOTL
Niveau 10
23 septembre 2002 à 20:58:15

moi g fini le 3 ms le 2... il est trop balaize d fois!! g t bloké y´a pas longtps ms je l´ai vendu... je le éléchargeré a l"occcasion!

Un_simplet
Un_simplet
Niveau 6
23 septembre 2002 à 23:12:28

Héhé oui la version game boy etait super dure!

Tu savais que le 3 possédais plusieurs fin en fonction du temps realisé? Un concept qui se fait encore! : -D

Psyko16
Psyko16
Niveau 8
23 septembre 2002 à 23:24:06

Ouais, elle se met en soutien-corge quand tu fini Super Metroid en moin de 3h00 je croit...Moi elle a juste auté sont casque : (

badablek
badablek
Niveau 10
24 septembre 2002 à 01:10:37

Tout possesseur de Supernes se doit d´avoir Super metroid dans sa collection, c un peu comme Zelda 3, on passe a coté d´une bombe viedo ludique si on ne l´a pas.

Je suis sur que bcp connaissent Super Metroid (bon ptet un peu moins le 1 et 2 sur Nes et gb)

C pas seulement pask´il est bô a mourir sur GC que bcp l´attendent, c pask´on compte sur les developpeurs pour retranscrire l´ambiance unik de Super metroid.

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS