CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

StarFox noté 32/40 dans Famitsu...YES!!!

Vyse
Vyse
Niveau 10
19 septembre 2002 à 09:47:48

C´est la mauvaise foi qui rengne ici. Il y a encore peu, je ne cessais de lire certains propose de pro gc qui disaient que les japs etaient loin d ´avoir un bon gout ds les JV sous pretexte qu´ils avaient mis une mauvaise note à perfect dark par hasars.
Mais ô comm par hasard, ces japs redeviennt une reference..
N´est ce pas les memes qui ont mis une note plus que moyenne à un jeu qui est considere comme un hit par les pro GC ?

Enfin, pour le 32/40, je ne fais que rapporpter les dires de certains pro gc sur ce forum qui considerait cette note comme moyenne pour un jeu Xbox donc, accordez vos violons !
Enfin, je trouve reisible de voir que certains n´ont de cesse de se raccrocher au japon comme s´il s´agissait du marché le plus important.

Id_
Id_
Niveau 10
19 septembre 2002 à 10:10:41

Rogue leader c´était pris 29.

DopeMan
DopeMan
Niveau 10
19 septembre 2002 à 10:18:23

Mais Vyse je croyais ke tu venais jamais sur le forum GC sauf kan on parle de la Xbox mais ce topic ne parle po de la Xbox !
mais bon il montre bien ke s´est po avec rare ke la Xbox va percer au japon ! !!!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 septembre 2002 à 10:39:39

Vyse a raison. Il y a quelques jours a peine, Moud (l´auteur de ce topic), disait que Shenmue 2 avait, je cite, recolte une "sale" note au Japon et que les japonais "etait vraiment des GROS moutons en matière de jeux vidéos" apres que Starfox eu recolte une note moyenne dans un magazine japonais. Cet energumene a meme ete plus loin dans le ridicule en criant a corps et a cri que Dengeki etait "réputé pour casser les jeux etranger" alors que Starfox avait ete note par Dorimaga, un magazine ex-dreamcast aujourd´hui reconverti dans les JV en general plutot axe sur les jeux Sega. Je passe sur ses interventions toutes aussi tordues et insultantes que les autres...

Certaines personnes devraient tourner 7 fois la souris sur le tapis avant de poster...

Par contre Vyse, les USA sont peut etre le marche le plus grand economiquement parlant, mais au point de vue "culture JV", je pense que le Japon est plus important proportionnellement (nombre de jeux sortis, boite de developpement, salles d´arcades, magasins de JV...). Surtout que le Japon c´est quand meme tout petit par rapport aux USA.

Enfin, bref comme le dis Moliets (au fait tu m´as retrouve le nom de mon jeu de foot sur Atari ST ? ?), 32/40 est une excellente note. Il faut savoir que c´est l´addition de 4 notes, il suffit qu´une personne n´est pas apprecie le jeu pour que ca fasse baisser fortement la note finale.

kenshinji
kenshinji
Niveau 10
19 septembre 2002 à 10:58:59

Kel jeu sur st lejap ? kick off ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 septembre 2002 à 11:02:22

Non pas Kick Off ! ! C´etait un jeu de foot vu du haut, mais avec 2 joueurs par equipes seulement (dont le goal), le terrain et les buts etait ridiculement petit, le principal objectif du jeu etait de dribbler l´unique defenseur et de marquer. Moliets croit se souvenir que c´est un jeu Ubi Soft...

Ce jeu etait nul mais avait ete acclame par la critique...le jeu etait vendu avec un adaptateur manette dont je ne me souviens plus l´utilite...

gigahyunkel
gigahyunkel
Niveau 10
19 septembre 2002 à 11:56:59

-100 heure de durée de vie (pas mal pour un jeux d action aventure)
-des graphismes super dans les cinematique et au coeur du jeu
-un scenario beton (a ce qu il parrait mais j y croit)
-un monde imense exotique et varié (au vu des screen c est clair)
-une jouabilité digne de zelda (d ailleur un peu pompé j avoue)

franchement je me fout des notes des magazines, ce jeux tue un point c est tout

_aperiCube_
_aperiCube_
Niveau 10
19 septembre 2002 à 12:03:29

moi jm´en fous totalement de cette note, les testeurs de famistsu ne sont pas des dieux!

moliets
moliets
Niveau 7
19 septembre 2002 à 12:17:29

Le Jap : NON ! et je suis dégouté là.
Par contre, je me permets de préciser un élément.

Les Etats-Unis sont le premier vivier du Jeux vidéo, en ce qui concerne la quantité de dev, editeurs, et graphistes.
Ce qui ne veux pas dire qualité et originalité, ne me faites pas dire ce....

fornorst
fornorst
Niveau 9
19 septembre 2002 à 12:33:07

D´accord sur le fait que moud soit un Hypocrite. D´accord sur le fait que le Japon soit le marché le plus important des JV au niveau de l´histoire, de la culture JV, du nombre de styles de jeux différents qui sortent et de la qualité de ces jeux. D´accord sur le fait que 32/40 soit une très bonne note surtout que le jeu n´est pas adressé en priorité au public japonais. Et puis même dans tous les cas 32/40 c´est une très bonne note et ce n´est pas une série de chiffres qui va me décider à l´acheter ou pas. Ce qui va me décider, c´est la lecture de nombreux tests sur différents sites, les images et vidéos que je vais voir, le petit test dans mon magasin de JV. Voilà ce qui va me décider. Donc arrêtez de vous en faire pour une note. Si au moins on parlait de l´article qu´il y a derrière, là ça serait constructif. Les chiffres on leur fait dire ce qu´on veut.

DopeMan
DopeMan
Niveau 10
19 septembre 2002 à 12:33:36

pk tu dit ke les US on un meilleur qualiter graphique ? car il sont po plein de couleurs comme les jeux jap s´est s´est k´une histoire de gout ! !! et aussi pour la qualiter du dev kan on compart une jeux de foot fais po les USA comme Fifa et un fais pour les jap comme PES on peux en douter.... et meme kan on compart un jeux de baston comme mortal kombat a un KOF ect...

Moud
Moud
Niveau 10
19 septembre 2002 à 12:44:02

pour lejap:

Shenmue c´etait recolté BEAUCOUP de mauvaises notes (le 2 un peu moins)...Arrete de transformer TOUT MES PROPOS ET CEUX DES AUTRES!!!

Faut pas ce voiler la face! les japonais, à part des jeux de bagnoles mediocres (gt3) et des digital comics de drague ou encore des jeux de Mechas...y a pas grand chose qui les interesses!!! (Shenmue a fait un bide, F355 aussi, Resident Evil aussi, Mario sunshine aussi, Virtua tennis aussi)....La plupart des jeux qui sont des hits chez nous font des flops là bas...En plus, l´equation est simple USA+EUROPE > JAPON en terme de joueurs....

moliets
moliets
Niveau 7
19 septembre 2002 à 12:44:14

DopeMan : apprend à lire mon ami, j´ai jamais dit que les US avaient les meilleurs graphistes, j´ai dit qu´ils y en avait plus.
pffff....

Moud
Moud
Niveau 10
19 septembre 2002 à 12:45:47

Pourquoi vous me traité d´hypocrite???

32/40 c´etait la note de Shenmue 2 (dans famitsu) mais aussi de Jet Set radio!!!! (si ça c´est pas une référence!)

Id_
Id_
Niveau 10
19 septembre 2002 à 12:46:25

°_°

fornorst
fornorst
Niveau 9
19 septembre 2002 à 12:52:11

De plus en plus risible moud : alors comme ça tu restreints la culture JV à une équation dut type A + B > C ? Oulà là, tu commences ( ou plutôt tu continues ) à faire peur, toi !

Tu sais donc pas pourquoi on te traite d´Hypocrite ? Il y a à peine quelques jours, tu critiquais ( voire insultais ) les japonais car ils n´avaient mis "que" 32/40 à Shenmue2. C´était une note horrible ! !!! ( pour toi je précise ). Et puis là Star Fox prend la même note et ça devient flatteur voire très encourageant. Comme quoi on fait bien dire ce qu´on veut à deux chiffres accolés l´un à l´autre...

Au fait t´as lu l´article qu´il y avait derrière ? Tu sais pourquoi ils ont aimé ou pas, ce qui leur a plu et ce qui les as déçu, ce qu´ils attendaient et qu´ils n´ont pas eu et à l´inverse, ce par quoi ils ont été surpris. Sais-tu si la maniabilité est à la ahuteur deds espérénces, si la difficulté est adaptée à tous ? Si c´est le cas fais nus donc part de ça. Perso j´ai pas lu l´article mais j´aimerai bien et j´aimerais plus échanger mes opinions sur un article que sur une note. Mais visiblement tu n´en es pas capable. Dommage . ..

Unzen
Unzen
Niveau 10
19 septembre 2002 à 12:54:20

32/40 note japonaise pour un jeu que les japonais aiment tres moyennement pas et acheteront peu, c´est EXCELLENT.
Il faut voir les notes d´occident pour ce genre de jeu.

Unzen
Unzen
Niveau 10
19 septembre 2002 à 12:54:53

Dsl enlevez le "pas".

kenshinji
kenshinji
Niveau 10
19 septembre 2002 à 12:55:31

Pour le jeu de foot je vois pas le jap . ..dsl !

GTraichu
GTraichu
Niveau 9
19 septembre 2002 à 12:59:41

en plus sur ce 32/40 ya un 9/10 donc un testeur ki a adorer et un 7/10 donc un testeur ki l´a trouver moyen donc sa veux dire Ke starfox est un bon jeux mais ne fais po l´hunanimiter ! !!

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive