Ouf, fini Resident evil avec Jill Valentine en 7:55! Je suis content, c mon premier resident evil! FIUUUUUU...Ben dis donc...Par contre j´ai eu la fin de mer2(parce que j´ai pas sauvé barry, je hais les traitres et j´ai pas sauvé chris de la prison). Mais la fin de Wesker est trop excellente par contre.
Bon allez commençons ce test!
Resident evil est stressant, lourd, angoissant, parfois même chiant à cause de ses énigmes. Le jeu se résume à des va et vient pimentés de zombis errant. Pour dire le fond de ma pensé, disons que je n´aime pas ce genre de jeu. Je m´éclate bcp plus avec Devil May Cry.
Certes RE est magnifique, le plus beau jeu du monde pour l´instant, mais la maniabilité est affreuse. Ouais la manette gamecube est excellente, la meilleure des trois, mais RE a une maniabilité pourrie, on n´y peut rien. Bien sûr on s´habitue au bout d´un moment mais c´est pénible. C´est comme si la maniabilité était là pour renforcer le stress!!Je m´explique: les commandes sont parfois inversées et vous pouvez foncer dans un zombie alors que vous vouliez reculer!
Re n´est pas exempt de défauts graphiques: décalage entre chaque partie de pièce, aliasing omni présent dans les cut scenes (par contre rien à dire dans le jeu), quelques petites saccades ci et là. Mais bon, on pardonne vite fait à ces défauts tant certains effets bluffent: l´eau atteint un réalisme jamais vu. C´est comme si vous jouiez sur des cartes postales.
Le scénario a tjs été considéré comme nul. Moi je le trouve excellent, tant les détails sont nombreux (je n´ai pas encore fait le scénario de chris mais celui de jill fourmille de détails): les journaux de scientifiques décrivant ce qui se passe font monter le suspens et l´angoisse. C´est vraiment du grand art!
Le stress est omni présent et il se caractérise par plusieurs points:
-manque de munitions
-Ink Ribbon limités(pour sauvegarder)
-apparitions de zombies par les fenêtres
-hunters(l´arrivée du premier en vue subjective vous laisse pantoie de terreur!)
-les zombies qui se redressent brusquement alors que vous les croyiez morts et qui vous courrent après.
-énigmes très très tordues qui vous obligent à aller de la forêt au manoir, du sous sol à la forêt, etc et qui vous font croiser plein de monstres en tous genres
-la musique, les bruitages qui vous glacent le sens aaargh!
Mais là réside un problème: on ne s´amuse pas tellement. Le jeu est flippant, et on n´est pas en présence de FUN. Avec un Devil may cry, on se prend pas la tête, on a la classe...Enfin c´est deux mondes très différents.
Malgré tout le mal qu´on peut avoir pour progresser, les boss peuvent vous paraître effrayant, ils sont nuls! Et pourtant je me suis mis en mode Escalade, je peux vous dire que j´ai été assez déçu de flinguer le dernier boss avec une seul ball du magnum 44. M´enfin pour le dernier boss, si j´avais sauvé barry j´aurais dû le shooter au lance grenades puis le shooter avec le bazooka à l´hélicopter. Mais ça n´est pas vraiment difficile (mon pote a eu la "happy end" et il n´a pas eu de mal à liquider the last boss). Le serpent, la plante 42 sont faciles à battre. Franchement.
Mais bon, ils sont tout de même effrayant. Tout comme ce requin qui essaie de transpercer la vitre alors que vous essayer désespérement de fermer les vitres!!!
Ce jeu est tout de même magistral, on ne peut que s´incliner et la difficulté malgré les boss est vraiment élevé à cause des énigmes et du nombre limité de munitions.
Le plus beau jeu de l´horreur est là et pour longtemps.
Graphismes: 99/100
Jouabilité:70/100
Sons/Musiques:95/100
Durée de vie: 90/100 (ça m´a pris 7:55 la première fois, mais je dois admettre qu´on m´a aidé dans le souterrain, au moment où il faut envoyer une caisse et la briser pour obtenir un lance flamme casser qu´on doit positionner sur un mur. DOnc j´aurais facilement mis 8:30 . De plus il y a deux scénarios avec 6 fins en tout! Plus de nombreux bonus à débloquer comme le samourai edge, lance roquette munitions illimitées, nouvelles tenues, difficultés supérieures etc)
NOTE GLOBALE: 990/1000
Un grand jeu(même si je m´éclate plus avec un Devil May Cry) magnifique, superbe, fantastique....Bref, achetez-le!
hey unbreak, je viens de buter Forest(le zombie) et récupérer le lance-grenades, j´ai un masque, j´en suis à quelle partie du jeu?
PS:je l´ai eu hier soir...
Hum j´en c rien...un quinzième...
Hé salut les gars ! Ca gaze ?
Pinaise j´adore les RE et mon compte ne se débloquera que le 19 ! !!!! JSUIS DEG ! !!!Du coup jme remet à SH2 ! AAAAAAARRRRRGGGGG ! !! ^_-x
Unbreak : j´ai été un peu étonné par ton test car j´ai adoré TOUS les RE ! RE et DMC sont des jeux très différents ( et à part le fait qu´ils soient faits par capcom je ne vois pas trop le rapport entre les 2 jeux ! ). M´enfin bon c po grave ! ^_-x @+ et PEACE AUX GAMERS !
Unbreakable je publie des tests de jeux consoles , donc si ca t´interresse....
www.consoles-tests.fr.st
Kenshin, c deux jeux différents mais en fait les survival horror c po mon truc.
je suis pas du tout d´accord avec toi pour la jouabilité au début j´l´ai trouvée affreuse ms plus que je m´avançais ds le jeu j´m´y suis habitué! et elle est très bien faite!!!!
(avis personnel)
sinon e jeu déchire tout! j´ai été trop impressionné par le graphisme c´est vraiment trop beau!!!!
c´est mon 1er resident et j´en suis très satisfait
et c´est vrai qu´il es difficile! et ya vraiment troooop de pièces on s´y perdrait!
j´me demande de quel manoir ils se sont inspirés
car ils (les développeurs) ont vraiment bien choisi!!!
enfin voilà
@++
J´ai pas dit le contraire, on s´y habitue mais elle est pas excellente, enfin c mon point de vue.
Je sais pas pkoi mais g po envie de recommencer le jeu tout de suite! Lol , il me faut du repos ^^
Je voudrais pas dire mais c´est assez con de noter sur 100, alors sur 1000 tu imagines . ..
Tout à fait dakor avec toi, UnbreakabLe. Ca te dirais de publier ce test sur www.tests-world.fr.st?
Y sort kan ?
Ché moi il est pas en vente...
C la version us ke tu as ?
Hé hé unbreak ! ^_-x Fais gaffe tu vas finir par aimer ça et tes nuits de sommeils s´en resentiront, tu useras ta console chaque nuits en en redemandant ! ^_-x
ratata : il est sortit ! Attends un ou deux jours ton magasin ne devrait pas tarder à l´avoir...ou alors commande le !
Lol kenshinji, non franchement c pas mon genre de jeux! Sinon si qqun veut publier mon test sur son site allez-y, ça m´est égal.
Lolo: je vois pas pq c con mais chacun fait comme il veut hein?
Ben faut que t´ailles dans la forêt, jusqu´au fond pour trouver une cabane et dans cette cabane se trouve la manivelle.
Ah j´ai compris tu n´as pas vu la seconde porte. Bon je v t´expliquer: quand t´arrives dans la Guard house, au lieu de prendre la double porte, tu vas à droite et tu vas voir y a un petit escalier avec une porte. Ensuite tu seras dans la forêt, y a deux girouettes et faut les faire tourner dans le bon sens (dis sur les statues) pour que la porte s´ouvre.
Tiens en fait j´aimerais bien rédiger des tests pour un site, je commence à me faire chier....
t as pas compris le scenar ou koi?(unbreak) bnarry n est pô un traitre, au contraire!
Oui, lolo a un peu raison: pourquoi ne pas noter sur 100.000 pendant qu´on y est? Pour la durée de vie, moins de 10h pour le finir, ça fait lèj, mm si y´a plusieurs fins... Sinon, je trouve ton test bon! (990/1000? Et DMC, tu lui mets 999/1000??!! °L°)
Non DMC je lui mets aussi 990 mais c un autre registre, celui du fun et de la classe.
Euh je note sur 1000 parce que sur 10 c po précis...Pourquoi pas sur 100? J´en sais, rien, j´m bien sur 1000, ça fait millénaire koi....Mer2!
la piece est dans le couloir ou tu va dans la piece foutre le deserban pour tuer la plante,sauf que c sur la droite, et pas tt droit.