malgres que ce jeu soit un hit on ne peut pas nier ses nombreux defauts et je prefere commencer par eux car les qualités on les connait tous deja, le jeu freeze legerement entre chaque angle de camera c est pas digne de la gamecube et sa durée de vie faible (5 heure pour un connaisseur en RE) est ralongée artificiellement par le trop leger nombres d objet que l ont peut porter (6) alors qu il y en a une tonnes a ramasser c est assez ridicule car cela entraine des va et viens incessant, les persos sont pas humains c est vraiment des robot leur mouvement sont incroyablement rigides, et la jouabilitée est celle des RE habituels c est a dire pourrie je parle en particulier des deplacement tourner dans le bon axe puis avancer on peut meme pas courir automatiquement et marcher c est inutile donc un maintient de b pendant toute la partie, autre petit defaut: on peut meme pas tirer les caisses donc quand on les coince on doit recommencer, les ombres sont tres laides (elle pixellent a mort) les persos manquent de realisme (il se tiennent le bras quand ont leur mort le cou) et chaque race de monstre est composée uniquement de freres jumeaux
ce jeu reste tout de meme un hit son ambiance est terrible ses decors sont beau l action n est pas super mais les combat stressent (dans le bon sens du terme) le scenario est bien ficelé les persos sont charismatiques et les enigmes sont bonnes
j espere que mon objectivitée n aura pas froissé les puriste de la saga resident evil ; -)
graphismes: decors tout simplement magnifiques on regretera surtout le freeze entre chaque changement d angle de vue
ambiance sonore: a vous glacé le sang
jouabilité: tres vilaine mais on s habitue : -)
durée de vie: 10 heure pour un debutant et 5 heure pour un connaisseur elle est alourdie par des va et viens incessant reste a refaire le jeu de la meilleure maniere possible pour voir toutes les fin et debloquer les bonus
en resumé ce jeu est vraiment terrible mais on ne peut pas nier qu il a ses defaut (propre a la serie des RE) moi je lui mets
||-- 17/20 -- ||
a essayer tout de meme avant d acheter : -)
gigahyunkel