CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

mon test de resident evil

gigahyunkel
gigahyunkel
Niveau 10
13 septembre 2002 à 23:54:29

malgres que ce jeu soit un hit on ne peut pas nier ses nombreux defauts et je prefere commencer par eux car les qualités on les connait tous deja, le jeu freeze legerement entre chaque angle de camera c est pas digne de la gamecube et sa durée de vie faible (5 heure pour un connaisseur en RE) est ralongée artificiellement par le trop leger nombres d objet que l ont peut porter (6) alors qu il y en a une tonnes a ramasser c est assez ridicule car cela entraine des va et viens incessant, les persos sont pas humains c est vraiment des robot leur mouvement sont incroyablement rigides, et la jouabilitée est celle des RE habituels c est a dire pourrie je parle en particulier des deplacement tourner dans le bon axe puis avancer on peut meme pas courir automatiquement et marcher c est inutile donc un maintient de b pendant toute la partie, autre petit defaut: on peut meme pas tirer les caisses donc quand on les coince on doit recommencer, les ombres sont tres laides (elle pixellent a mort) les persos manquent de realisme (il se tiennent le bras quand ont leur mort le cou) et chaque race de monstre est composée uniquement de freres jumeaux

ce jeu reste tout de meme un hit son ambiance est terrible ses decors sont beau l action n est pas super mais les combat stressent (dans le bon sens du terme) le scenario est bien ficelé les persos sont charismatiques et les enigmes sont bonnes

j espere que mon objectivitée n aura pas froissé les puriste de la saga resident evil ; -)

graphismes: decors tout simplement magnifiques on regretera surtout le freeze entre chaque changement d angle de vue

ambiance sonore: a vous glacé le sang

jouabilité: tres vilaine mais on s habitue : -)

durée de vie: 10 heure pour un debutant et 5 heure pour un connaisseur elle est alourdie par des va et viens incessant reste a refaire le jeu de la meilleure maniere possible pour voir toutes les fin et debloquer les bonus

en resumé ce jeu est vraiment terrible mais on ne peut pas nier qu il a ses defaut (propre a la serie des RE) moi je lui mets

||-- 17/20 -- ||

a essayer tout de meme avant d acheter : -)

gigahyunkel

Id_
Id_
Niveau 10
13 septembre 2002 à 23:57:10

Va dans les options il y en a une pour la manette te permettant de courir autmatiquement.

Id_
Id_
Niveau 10
14 septembre 2002 à 00:01:31

Tant qu´on y est: un défaut que très peu remarque.
L´ombre ne tient compte que du plan: elle est devant nous,on change de plan, elle est derrière nous par exemple.

AccroMania
AccroMania
Niveau 7
14 septembre 2002 à 00:04:20

Attend RE0!!!! Il va encore être mieux!! Et RE4(on a le temps...), sera plus beau, car il aura un nouveau moteur graphique!!!

gigahyunkel
gigahyunkel
Niveau 10
14 septembre 2002 à 00:06:54

c est logique ce n est pas le soleil, c est les lampes qui font les ombres donc forcement quand tu passe de l autre coté de la lampe ton ombre change de place mais si elle le fait d un coup d un seul quand la camera change (j ai pas verifier ca) c est un defaut quand meme

merci pour le truc dans option je jetterais un coup d oeil : -)

Id_
Id_
Niveau 10
14 septembre 2002 à 00:09:05

C´est bien un défaut dont je parle.
Depuis 6 mois que je l´ai j´ai eu le temps de m´en rendre compte.

gigahyunkel
gigahyunkel
Niveau 10
14 septembre 2002 à 00:09:46

accromania j ai acheter RE et j acheterais evidemment RE0 et RE4 j adore cette saga si j ai enuméré les defaut de RE c est pour prevenir ce qui ne connaissent pas et surtout que dans un test objectif on doit donner tout les defauts et toute les qualités t as vu quand meme que je lui ai mis 17 ; -)

Id_
Id_
Niveau 10
14 septembre 2002 à 00:11:19

Je ne te critiquais pas.

gigahyunkel
gigahyunkel
Niveau 10
14 septembre 2002 à 10:52:49

euh j ai jamais dit k tu me critiquais mdr ; -)

Id_
Id_
Niveau 10
14 septembre 2002 à 10:56:07

J´étais fatigué:j´avais pas vu que tu parlais à accromania.

gigahyunkel
gigahyunkel
Niveau 10
14 septembre 2002 à 11:10:15

lol ; -)

franchement on est dans une terrible peridode gamecube

resident evil puis trois semaine apres mario sunshine puiq quelque semaine apres starfox adventure c est vraiment cool en ce moment : -)

Id_
Id_
Niveau 10
14 septembre 2002 à 11:12:04

Si la douane arrete leur connerie, j´aurais Mario tout à l´heure.

gigahyunkel
gigahyunkel
Niveau 10
14 septembre 2002 à 11:14:39

mario tout a l heure ? ???

hmmm moi chui quand meme pas feru d import : -/

Id_
Id_
Niveau 10
14 septembre 2002 à 11:15:16

Moi, je préfère.

gigahyunkel
gigahyunkel
Niveau 10
14 septembre 2002 à 11:36:39

un jeu faut savoir l atendre comme ca l atente est aussi bonne que le plaisir d y jouer puis au moins j l ai dans ma langue et je paye pas plus de 60 euro (pas de freeloader de puce ou de console import)

: -)

Id_
Id_
Niveau 10
14 septembre 2002 à 11:37:47

Je joue beaucoup aux RPG et la majorité des jeux que je possède ne sont jamais sortis en Europe.

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable