Salut ! Petit coup de gueulante !
Tout d´abord, ne pensez-pas que je suis un anti-Nintendo, je suis un fan de la firme depuis tout petit.
Seulement, il y a un problème qui me gène depuis la sortie de la GameCube : le manque de jeux de qualité. On a bien eu Rogue Leader, Luigi´s Mansion, Smash Bros Melee, mais en dehors de ça, c´est très moyen (désolé si j´ai oublié d´autres bons jeux). La grande majorité des jeux faits par les éditeurs tiers sont nazes, certains jeux Nintendo sont juste sympathiques (ex:Pikmin) et je vois sur les plannings que les jeux d´EXCEPTION (qui méritent leur achat) sont rarissimes (juste Mario Sunshine, Mario Kart, Zelda, Metroid et Starfox sont cleans).
Si cela ne suffisait pas, Rare est sur le point d´être racheté par Cro$oft ! Adieu Conker, Banjo & cie...
Et pour achever le coup de gueule, on voit débarquer SEULEMENT sur PS2 (qui a de grands jeux quoiqu´en dise certains) des Hits en puissance comme Gran Turismo 3, GTA 3, The Getaway, Ratchet & Clank, FFX, Tekken 4...
Pour résumer le tout, je critique Nintendo sur leur faible nombre de jeux de qualité "made in Nintendo" et "made out Nintendo" ainsi que sur son incapacité actuelle à récupérer des Exclus pour sa console de salon.
N´hésitez pas à donner votre avis !
@+