CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aliasing dans Resident evil: parlons-en

UnbreakabLe
UnbreakabLe
Niveau 10
12 septembre 2002 à 18:04:38

C´est marrant tout de même qu´il y ait de l´aliasing dans les cuts scenes (sinon y en a pas dans le jeu) sur les persos! Les bras scintillent ainsi que certaines parties de leurs vêtements! Pourquoi? Pourquoi?!

C´est vraiment incroyable que le test d´etajv n´en parle pas (comme aucun d´ailleurs). A-t-on voulu passer ce détail ridicule? Je ne sais pas mais c´est vraiment dommage. Evidemment, il faut le câble RGB pour voir cet aliasing très bien (car le câble rgb a beau raviver les couleurs, il affine les traits et du coup on voit cette saloperie d´aliasing).

Donc si vous aussi vous êtes d´accord, dites-le ici, car je ne crois pas que ça soit une coïncidence que mon pote et moi on ait le même problème! Bizarrement, on remarque moins l´aliasing en 50 Hz, et puis vut que le jeu est lent de nature, pas de problème d´animation. N´empêche que je mets en 60 car on court plus vite tt de même.

xsnake34
xsnake34
Niveau 7
12 septembre 2002 à 18:08:11

moi g achete le cable et sa scintille moins en 60 hertz

nycko
nycko
Niveau 10
12 septembre 2002 à 18:11:11

salut,
en effet il y a de l´aliasing,mais bon vu la beauté des graphismes,je pardonne capcom.
trop beau ce jeux,mais assez dur.

Deepfrost
Deepfrost
Niveau 9
12 septembre 2002 à 18:44:57

L´aliaising est pas trop dérangent mais c surtout les ombres qui sont vraiment raté à mon avie,c trop pixelisé je trouve

yokaori
yokaori
Niveau 5
12 septembre 2002 à 18:56:01

Je trouve domage que des gens critique des choses aussi insignifiantes que ca alors que ca ne derrangez personne de jouer au 1er RE avec un personage qui ressemblez a 3 cubes collés les un au autres et avec une intro bidon filmé a la sitcom fancaise style helene et les garcon. Ce jeu est une bombe videoludique un point c tout.

Symaer
Symaer
Niveau 6
12 septembre 2002 à 19:13:37

heu deeprost t sérieux quand tu dis que les ombres ressembles à un vieux tas de pixels ? ??!!!! L´effet des ombres est touyt simplement magnifique.

Quant à laliasing c vrai qu´on le distingue lors des scènes cuts mais on s´en fou complètement d´un côté. Ce qui es étrange c que dans le jeu en lui même elles soient inexistantes. Peut-être un manque de travail de capcom, mais vu la beauté de leur jeu on peu facilement les pardonner.

UnbreakabLe
UnbreakabLe
Niveau 10
12 septembre 2002 à 19:53:46

Ah ben voilà merci ^-^

Sérieux je m´en fous mais c une telle perfection graphique ce jeu que....

Deep, tu trouves que les ombres sont pixelisés? Faudra que j´y jette un coup d´oeil mais ça me paraissait niquel...

bizzare
bizzare
Niveau 9
12 septembre 2002 à 20:25:34

moi je vient de me faire tuer dans une salle ou on prend une clé et les murs se resserent et une statue "broyeuse" avance!!

sinon le jeu est Excellent!!

Pika40
Pika40
Niveau 10
12 septembre 2002 à 20:48:21

Moi aussi je viens de creuver là. Au début, j´enlève la clef, la statue arrive pour me passer à la moulinette, je remets alors la clef, elle se barre. Je me retourne et je vois une autre statue avec les inscriptions "la mort est la réponse"(ou un truc comme çà) alors je me suis dis, tiens, ca se trouve, on se fait pas découpé en lamelle, c´est juste des conneries, bien joué l´énigme : ) eh ben non, j´ai fini en steck haché : (

Franchement, je flippe trop, c´est horrible. Et pour l´alliasing dans les scut scène, c´est normal, c´est aussi le seul moment du jeu où l´on voit des bandes noire, donc en fait, la console recadre(mal) l´image, et au lieu de faire tenir l´image sur du 640x480, ben elle est obligé je pense d´applatir un chouillat, sinon je vois que çà, parce que c´est vrai qu´il est terriblement beau. Et pour Deepfrost, je pense pas qu´on doit avoir le même jeu, je trouve que c´est juste les plus belles reproduction d´ombre que j´ai jamais vu.

J´y retourne : )

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64