CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

10 Millions de consoles d'ici fin 2002?

Meher2
Meher2
Niveau 5
12 septembre 2002 à 15:19:57

2002 : + 36.9 % consoles !

La production des consoles de jeux devrait connaître une augmentation de 36.9 % en 2002 par rapport à 2001, selon une étude japonaise. Microsoft serait vraiment à la traîne.

Selon une étude conduite par Nikkei Market Access, un service d’information japonais, la production mondiale de consoles de jeux devrait atteindre cette année 41.57 millions d’unités, contre 30 millions d’unités pour l’année 2001, ce qui représente une hausse de 36.9 %.

C’est Sony Computer Entertainment Inc. (SCEI) qui serait le premier responsable de cette forte croissance, avec son intention de porter en octobre prochain la production mensuelle de PlayStation 2 à 3 millions d’unités. Selon l’étude du Nikkei Market Access, Nintendo participerait également de manière significative à cette croissance, en ayant augmenté sa production, ce qui ne serait pas le cas de Microsoft, dont les objectifs de production seraient tombés au dessous de ses prévisions. Elle estime que Microsoft serait ‘’chanceux’’ s’il parvenait à atteindre 5 millions d’unités vendues à la fin de l’année 2002. Les analystes les plus pessimistes tableraient sur 3 millions de Xbox vendues fin 2002, selon Nikkei Market Access. Les ventes totales de GameCube devraient quant à elles dépasser les 10 millions d’unités à la même époque, dépassant ‘’de loin’’ les prévisions.

L’étude du Nikkei Market Access ajoute que les parts de marché de la PlayStation 2 se maintiendront au-delà de 60 % tant que ses ventes ne ralentiront pas, ce qui signifie qu’elle estime que les ventes des autres consoles du marché ne pourront jamais atteindre celles actuelles de la PlayStation 2. Elle précise par ailleurs que Sony n’envisage pas de diminuer la production de la PlayStation 2 en Europe et en Asie, malgré que son implantation y soit plus lente comparée au Japon et aux Etats-Unis.

http://www.overgame.com/page/19581.htm

-melkor-
-melkor-
Niveau 7
12 septembre 2002 à 15:33:23

Pas grand chose à rajouté sur cet article : ) Une chose est sûr au moins Microsoft n´écrasera pas la concurance avec ca Bobox ^^ c´est déjà une bonne chose.

Meher2
Meher2
Niveau 5
12 septembre 2002 à 15:37:37

oui mais quand même 10 millions!!
ça le fait!

shann
shann
Niveau 8
12 septembre 2002 à 15:39:48

cette étude est juste du grand n´importe quoi. M´enfin je vais pas y répondre une deuxième, j´ai déjà dit ce que j´en pensais dans le forum Xbox.

Tiens en ce moment quand même pour ton info, dans le magasin Addon de Grenoble (le plus gros de la ville), se vendent actuellement 2 Xbox pour 1 PS2 et 1/2 GC. Tout ça depuis la baisse de prix... Bizarre quand même.

PoilsDeSavon
PoilsDeSavon
Niveau 6
12 septembre 2002 à 16:50:12

Moi je m´en fiche un peu de savoir quelle console est la mieux vendue, mais ça me fait bien marrer quand je lis le gars qui démonte tout un article en prenant pour preuve les ventes d´un magasin à Grenoble. C´est bien connu que le magasin Addon de Grenoble est représentatif des ventes au niveau mondial.
Je vais la resortir à des potes celle là, elle a pas finit de nous faire rigoler...

DopeMan
DopeMan
Niveau 10
12 septembre 2002 à 16:55:52

LOL ! !! Le plus bizard s´est ke dans mon quartier ya plein de mec ki on un PS 2 et d´autre un GC mais personne a une X box ou alors s´est des keums ke j´ai jamais vue dans le quartier car il ne sorte jamain de chez eu et son sans amies !
donc tu vois shann on peux faire facilement des stat sur une minoriter.

PoilsDeSavon
PoilsDeSavon
Niveau 6
12 septembre 2002 à 17:01:09

En plus moi c´est pareil j´ai des potes qui ont la GC et d´autres la Play2, mais je connais personne qui a la XBox...
Attention avec Dopeman ça fait déjà 2 personnes...
: -)

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
La vidéo du moment