CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'affaire 'Rare', a lire absolument

Maniac51
Maniac51
Niveau 10
12 septembre 2002 à 03:58:52

Voici un article du site IGN.

Rare: The Full Story
No more rumors.
September 11, 2002 - In past months, UK development studio Rare has been the subject of a seemingly endless stream of rumors, all of them suggesting the company would break from Nintendo´s wings and possibly join with a new publisher. Now we have the full story, anonymously confirmed by numerous credible, high-level insiders. The reports are true. We stake our reputation on it.

Nintendo, formerly a 49% shareholder in Rare, had the chance to purchase the company outright nearly a year ago, but refused, according to high-ranking sources. With Rare software contributions amounting to only 9.5% of total revenues in Nintendo´s fiscal 2001 year, and a miniscule 1.5% in fiscal 2002, the publisher weighed the benefits and drawbacks of making additional investments in Rare and decided against it.

Rare went on the market. Publishers bid on the company. Activision and Microsoft were both interested in acquiring Rare, but it was Microsoft who won out and delivered the asking prices for the developer and Nintendo´s 49% stake in it. Nintendo sold all of its shares in Rare, according to insiders, and the studio´s second-party status was terminated.

The obvious questions then: why all of the secrecy and why haven´t Rare, Nintendo or Microsoft made any announcements? The truth is that the details have not been finalized. Insiders allege that Nintendo and Rare are still haggling over licenses, and specifically whether or not Rare will be able to purchase the properties it worked on under the Nintendo brand, including Perfect Dark and other trademarks Nintendo holds. Franchises and characters created and owned by Nintendo, of course, including Donkey Kong, will remain in Nintendo´s control. An official announcement, though, is not far off. The latest word is that the news will be made public at Microsoft´s X02 Europe event which begins September 24 in Seville, Spain.

Meanwhile, sources indicate that Nintendo plans to utilize some of the money it made in the selling of its Rare shares to entice other development studios to make GameCube software, fund new games, and more. The company´s de-emphasized focus on a second-party model and its new partnerships with Namco, Sega, Capcom and others exemplifies its change in development philosophy, and leaves no room for an expensive investment in Rare.

Look for much more on this major news as it develops.

CubePower
CubePower
Niveau 10
12 septembre 2002 à 04:15:01

merde....bah...au moins il auront pas de perfect dark

A3QUIT4S
A3QUIT4S
Niveau 10
12 septembre 2002 à 05:05:21

Lol vous savez pas lire l´anglais .

se n´a pas été encore été finalisés

Rare pourrait racheter les licenses de nintedo,y compris Parfect Dark et les autre marques déposéees à Nintendo.

Et nintendo a l´intention d´utiliser une partie de l´argent qu´il a fait dans la vente de ses actions Rares et attirer les autres studios de développement pour subventionner de nouveaux jeux, et plus. La société´s de-souligné focus sur un deuxième-parti et son nouveau partenaire avec Namco, Sega, Capcom et autres illustre son changement dans développement , et part aucune salle pour un cher investissement dans Rare.

On va en savoir plus le September 24

Maniac51
Maniac51
Niveau 10
12 septembre 2002 à 05:26:50

a premiere vu je sais lire l´anglais mieux que toi, il est difficile de faire pire comme traduction

FromHell
FromHell
Niveau 5
12 septembre 2002 à 05:52:09

lol

from http://www.web-emulation.com

-melkor-
-melkor-
Niveau 7
12 septembre 2002 à 07:16:32

lol a3quit4s ^^ soit t´es une merde en anglais parce que ta traduction est horrible ^^ mais vu les fautes c´est plutot un traducteur que tu as utilisé ^^

Enfin bon moi je retiendrai qui si en contre-partie Nintendo s´aquière la confiance de nouveau partenaires comme Namco, Sega, Capcom on a vraiment pas à se plaidre. En plus squaresoft qui prépare un Final Fantasy, cool.

Le top ce serai que Konami aussi s´y mette, et nous développe ses meilleurs jeux sur GC ^^ j´pense bien sûr à Metal Gear... m´enfin ca me parait peu probable... on peut toujours rêvé.

Avec les meilleurs éditeur japonais sous son ails, Nintendo peut s´attendre à de très bon jeux.

ah je rajouterai juste pour a3quit4s... se que je comprend, c´est que Rare à déjà été vendu, mais que il n´y a eu aucune annonce officiel car tout n´a pas encore été finalisé. M´enfin je peux me trompé, je vaut peut être pas ton supre traducteur ^^

Melkor

A3QUIT4S
A3QUIT4S
Niveau 10
12 septembre 2002 à 07:29:09

ben qq1 traduit moi sa :
Rare will be able to purchase the properties it worked on under the Nintendo brand, including Perfect Dark and other trademarks Nintendo holds

A3QUIT4S
A3QUIT4S
Niveau 10
12 septembre 2002 à 07:30:32

et sa aussi
sources indicate that Nintendo plans to utilize some of the money it made in the selling of its Rare shares to entice other development studios to make GameCube software, fund new games, and more. The company´s de-emphasized focus on a second-party model and its new partnerships with Namco, Sega, Capcom and others exemplifies its change in development philosophy, and leaves no room for an expensive investment in Rare.

A3QUIT4S
A3QUIT4S
Niveau 10
12 septembre 2002 à 07:32:41

je l´avoue que je ne suis pas fameux en anglais mais jsuis capable de comprend des phrases. la traduction j´ai utilisé www.freetranslation.com

Mazout
Mazout
Niveau 7
12 septembre 2002 à 08:30:15

a3quit4s
Jai pas le temps de tout te traduire mais je te traduit le passage le plus court ke tu demande:

Insiders allege that Nintendo and Rare are still haggling over licenses, and specifically whether or not Rare will be able to purchase the properties it worked on under the Nintendo brand, including Perfect Dark and other trademarks Nintendo holds

-Les correspondants alleguent que Nintendo et Rare discutent toujours sur certaines licences et specialement sur la possibilité ou non pour Rare de racheter les licence sous lesquelles il a travaillé sous la marque Nintendo (comprenez " pour la marqe Nintendo"), Perfect Dark inclus ainsi que d´autres licence détenu par Nintendo (comprenez que les marques sous lesquelles Rare a travaillé appartiennent quand meme a Nintendo)...

Bon si yen a ki veulent finir le boulot, moi c pas avant ce soir...

A3QUIT4S
A3QUIT4S
Niveau 10
12 septembre 2002 à 09:03:42

En thême se que je disait
il aurait une possibilité que Rare pourrait racheter les licenses de Parfect Dark et les autre marques déposéees à Nintendo.

Avec l´Argent qui ont fait avec microsoft yaurait une chance . Tk au va savoir plus le 24 sept

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
12 septembre 2002 à 09:17:14

donc c bien ce que je disais depuis le debut(moi et qq autres!),les jeux autrefois developpés par rare comme perfect dark appartiennent bien a nintendo!!!et pas a rare!!et si vous voulez mon avis,personne n´a fait d´annonce officielle parce que ca doit debattre sec sur le rachat des licenses!!et rare sans ces licenses n´est plus vraiment rare!faudra qu´ils repartent de 0,recommencent a faire leur preuves avec d´autres jeux...ca sent pas bon cette histoire qd meme!

DopeMan
DopeMan
Niveau 10
12 septembre 2002 à 09:25:27

Mais kel license peux racheter Rare a part pd, killers instinct et ? ????

le-neuf-trois
le-neuf-trois
Niveau 5
12 septembre 2002 à 09:46:14

Si ça s´est vraiment fait, félicitations à Nintendo qui à réussi à enfler micro$$$oft en leur vendant Rare à prix d´or et qui compte s´acheter pas mal de studios de développement avec le prix appremment exhorbitant de la vente.
C´est fidél au vieil adage : "un de perdu, 10 de retrouvés".
Excellente manoeuvre de la part de la société au plombier moustachu...
En plus Rare commençait à avoir une image vieillissante.

CubePower
CubePower
Niveau 10
12 septembre 2002 à 12:57:22

ben moi jaurais bien aimer avoir perfect dark sur le cube. Un donkey kong aussi

Shadowman666
Shadowman666
Niveau 6
12 septembre 2002 à 13:58:58

Franchement si Nintendo a reussit a vendre Rare et en meme temps garder toute les licences je dit chapeau. Sachant que la plupart des programmeurs de Goldeneye ne fait plus partie de Rare, c´est peut etre pas si une grosse perte que ca meme s´il faut avouer que cela reste quand meme un mauvaise nouvelle pour Nintendo. De j´ai lu que Rare veut racheter les licences de Nintendo ! !!! La vraiment j´hallucine c´est la pire chose que j´ai jamais entendu. Certaine personne ne savent plus quoi inventer. N´oublions pas que Nintendo a fait plus de 2 milliard d´euros de bénéfice (pas de chiffre d´affaire, de bénéfice) l´année fiscale derniere. Pendant qu´on y ait pourquoi pas Zelda sur PS2 et Mario sur X-box pendant que vous y etes.

kokuryuha
kokuryuha
Niveau 9
12 septembre 2002 à 14:11:51

Désolé mais si Perfect Dark 0 ne sort pas sur Gamecube c´est une immense perte .

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
12 septembre 2002 à 14:23:53

oui mais comme tu dis kokuryuha "si" et c pas encore le cas...je pense que la strategie de nintendo est simple...recuperer le plus de dev possible(issu de rare),les mettre dans une société annexe qui leur appartient(j´ai nommé zoonami),vendre rare au plus offrant...en gardant les licenses telles que pd,golden eyes,dk...vous croyez vraiment que nintendo va laisser passer un jeu comme pd0??j´en doute!ou alors c pour faire place a un nouveau type de jeu encore plus impressionnant (peut etre le jeu secret préparé par zoonami!).enfin,tout ca n´est que spéculation mais je vois dans ma théorie qqchose d´assez logique!non?

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
12 septembre 2002 à 14:25:49

ce n´est pas le nom d´une société qui fait les bons jeux ce sont les dev qui y sont!si myamoto va chez sony demain,on pourra voir des jeux excellents sortir des studio sony!le chef de projet de pd et ge est parti fondé zoonami qui bosse pour nintendo alors...

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive