ouhla ! Je pense que c´est important de donné son avis, mais là starzic tu abuse... Tu parle des goût japonnais comme si tes goût étaient supérieur, et ne pense pas que tout les occidentaux ont les même gouts que toi...
Oui les japonnais joue à des jeux de train, de drague, de pèche... Les as tu essayé ? Imagine les japonnais qui voie les occidentaux joué aux Sims, à tapper des arraigné sur EverQuest ! Plein de gens joue à ces jeux en Europe, mais tout le monde n´aprécie pas les Sims ou everquest ! !! C´est pareil au Japon, certaines personne aprécie les jeux de pèche, mais ce n´est pas le cas de tout les joueurs japonnais !
En ce qui conserne les notes, il est possible que les japonnais descende légèrement les jeux étranger, je ne dis pas le contraire. Mais je crois aussi que les japonnais sont plus critique, et en général tout est plus bas par rapport à l´Europe. Je trouve que les magasines Francais ont tendance à donner des notes trop élevée...
A propos... je pense aussi que les magasines francais augmente certaine fois, par chauvinisme (ce qui peut etre compréhensible, mais comprenez le pour les magasine japonnais), les jeux français. Je pense entre autres à V-Rally qui avait eu de très bonne notes et qui pourtant n´avais rien d´exeptionnel... Ce n´est qu´un exemple, il y´en a d´autre. Je suis sûr que vous n´aurez aucun problème à trouvé un jeu francais ayant recu une mauvaise note, mais ce serai pareil au Japon, tout les jeux etranger ne sont pas mal recu... Crash Bandicoot était dans le top 10.
Les magasines japonnais donnent des notes pour les joueurs japonnais, donc si vous pensez avoir des goût différent d´eux, vous n´avez qu´à pas aller voir les notes donner par Famitsu et autre...
Melkor