Yahooo, quelle ne fût pas ma joie lorsque le vendeur de micromania m´appelle pour me dire que RE est sorti!
De retour chez moi, j´essaie le jeu et...whow comment dire...Ce jeu est éblouissant de réalisme, les ombres, les lumières, les reflets, les mouches autour du néon, les bruits quand on marche dans la boue , le sang qui gicle d´un zombie, l´expression faciale des personnages, le détail des costumes, et j´en passe et des meilleures: une claque magistrale!
Seulement, deux points négatifs:
-de l´aliasing. Oui, il y en a, et c´est peut-être dû à mon câble RGB: l´image est tellement fine qu´on voit ce brin d´aliasing sur les bras des prantagonistes lors des cuts scenes quand ils sont en mouvement. Fort heureusement, aucun aliasing n´est visible dans la décor, et en jouant on ne le voit pas sur Jill (ou chris).
-aucune interactivité visible pour l´instant et c´est fort dommage. Exemple: quand vous vous admirez devant la glace du manoir au premier étage, en tirant dans la glace, impossible de la briser : / Ensuite il y a des bugs de collision: vos bras passent parfois à travers le zombie. Pire: vous pouvez passez à travers Barry! Pour l´instant je n´ai joué qu´une demi-heure et quand on est avec barry, j´ai tenté de la flinguer ou de l´égorger avec mon poignard mais rien à faire: rien ne l´atteint, on passe à travers.
C´est fort dommage qu´il n´y ait pas d´interaction avec les décors. Certes le jeu est photoréaliste, mais justement! Ca se veut si réaliste que ça se trahit dans la non intéractivité avec le décor : ( Franchement, ça m´aurait bien fait marrer de foutre une balle dans le bras de mon équipier...
M´enfin ce n´est que pour chipoter, car franchement, les 3/4 du temps je savais pas que je devais jouer! Le jeu est tellement réaliste qu´on contrôle des images de synthèse!! C´est Hallucinant! Rien à voir avec MGS2,on est à des années lumière du titre de Kojima graphiquement.
Les bruitages sont tous excellents, les musiques sont du même acabit, et franchement, ce titre s´annonce excellent. Allez zou, j´y retourne!