CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Resident Evil: testé et approuvé!

unplugged
unplugged
Niveau 8
11 septembre 2002 à 13:01:53

Bonjour les gamers.
Ce matin, le téléphone sonne alors que je pionce tranquillement. Enervé, je réponds quand même... quelle joie m´envahit quand j´entends la voie d´une vendeuse de mon magasin de jeu vidéo préféré me dire que Resident Evil est arrivé! Le temps d´enfiler un fute, un vieux tee shirt et zou, en voiture!
J´imagine que ceux qui n´ont jamais goûté au premier Resident Evil ne peuvent pas comprendre. Mais les "anciens", qui comme moi, ont "vécu" en 1996 Resident Evil sur Playstation ont sans doute eux aussi des images dans la tête, indélébiles comme de vieux souvenirs de guerre.
C´est donc ému et impatient que j´enfile le mini DvD dans le Cube, après avoir soigneusement fermé les volets du salon of course!
Premier changement: l´intro. Bye bye la vieille intro kitsh (qui était sympa quand même) pour qq chose de plus classique en images de synthèse, mais réalisée comme un pur film d´épouvante. Flippante, elle nous met dans le bain très rapidement!
Le jeu peut commencer, et là n´en déplaise à ceux qui répugnent le côté technique du jeu vidéo, mais la claque est bien réelle. Les décors, les personnages, les couleurs, les animations des décors, ces éclairs qui viennent éclairer la pièce et faire refléter l´ombre de Jill sur un mur délabré... tout est fait non seulement pour nous impresionner (la plus grosse claque que j´ai jamais pris visuellement!), mais surtout pour nous plonger plus que jamais dans une ambiance angoissante à souhait. A ce sujet, une précision: il faut ABSOLUMENT jouer à ce jeu avec un câble RGB officiel, j´ai comparé avec mon câble d´origine, et perdre autant de qualité serait ne pas profiter à 100% des superbes couleurs de ce jeu... d´autant plus qu´il tourne en 60 hertz!
Deuxième point: la maniabilité. Capcom conserve le même système, que certains peuvent trouver un peu raide, mais force est de constater que le pad Gamecube s´adapte parfaitement au jeu et rend la jouabilité bien meilleure que sur PS1. Le stick rend les déplacements souple, le R1 permet de viser aisément, le gros bouton central permet de tirer, tandis que le stick droit permet de faire un demi tour rapide... rien à dire, c´est parfait!
Vient enfin le moment fatidique: les nouveautés. Comme beaucoup, je me rappelle de certains passages, et d´autres moins. Si on retrouve la même intrigue, force est de constater que Capcom réussit à nous suprendre! Avant chaque moment culte (je n´en suis toutefois qu´au début), on se demande si ça va arriver... et rien du tout, ou surprise quelques secondes plus tard, ou encore autre chose! D´ailleurs, si on enc roit le test de Joypad, le jeu fourmille de nouveautés, mais je pourrais le confirmer dans qq heures, même si ça s´annonce bien!
Bref, Capcom vient, en lustrant son Resident Evil, de nous pondre le meilleur Survival Horror de tous les temps. Ceux qui, comme moi, l´ont adoré vont vénérer cette version. Les autres auront le privilège de le découvrir dans cette version ultime.
Un jeu qui justifie pleinement l´achat du Gamecube, pour peu qu´on aime le genre... allez, j´y retourne!

DopeMan
DopeMan
Niveau 10
11 septembre 2002 à 13:04:51

Moi je vien de l´acheter et je suis au boulot : (
donc je me consoles en feilletant le manuel.

ODT60
ODT60
Niveau 8
11 septembre 2002 à 13:22:39

Arf moi j en peux plus ke vai sle chercher a 18H30 avant la fermeture du mag comme il ne sort que demain . ...les secondes sont des minutes et les minutes des heures AHAHAHAHAHAHAHAH ! !!!!

mais la nuit va etre encore plus longue je pense . ..^_^

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
11 septembre 2002 à 14:34:06

lol dopeman!!moi aussi je fais ca qd je peux pas jouer tout de suite!

creve-charogne
creve-charogne
Niveau 8
11 septembre 2002 à 14:53:23

comment ca il faut absolument jouer avecle cable RGB?
c koi ce cable?combien coute til?
je l´ai jamais vu.mais il parait que sa change pas grand chose

Mom100
Mom100
Niveau 10
11 septembre 2002 à 15:03:24

c´est un cable qui améliore la qualité de l´image mais c´est plus flagrant sur certains jeux que sur d´autre
@++

Daddy_Cork
Daddy_Cork
Niveau 8
11 septembre 2002 à 15:05:10

http://rvbgc.free.fr

unplugged
unplugged
Niveau 8
11 septembre 2002 à 16:17:40

Le câble RGB est un câble qui améliore fortement la qualité de l´image (les couleurs sont beaucoup plus vives, l´aliasing s´efface). Il coûte 30 euros (un peu cher) mais ça change vraiment tout, surtout dans Resident Evil.

trazom3
trazom3
Niveau 6
11 septembre 2002 à 16:19:10

Et ben moi je l ai et je l avais meme pas reservé et il est trop bien ! !!

Maniac51
Maniac51
Niveau 10
11 septembre 2002 à 16:45:31

ouais c´est quoi ce cable ? il remplace le cable que nintendo donne dans la boite ? ( lui avec les fiches jaune blanche et rouge )

Queja
Queja
Niveau 1
11 septembre 2002 à 17:12:29

est ce que avec le cable rgb on peut toujours se brancher sur la chaine hi-fi? Et est ce que son action peut dépendre des téléviseur?

LeFlic
LeFlic
Niveau 7
11 septembre 2002 à 18:27:38

Moi j´ai le cable rgb playstation(pour les jeux américains)et ça améliore pas vraiment l´image.Est-ce que le résultat est si bon que ça sur GC avec RE(que je viens d´acheter et qui est vraiment génial)?

AccroMania
AccroMania
Niveau 7
11 septembre 2002 à 19:01:50

"Unplugged", il y a un ou deux mini-dvd?? J´ai entendu dire qu´il y en avait 2, es-ce vrai?
Moi j´aurai le jeu vendredi. : -)

DopeMan
DopeMan
Niveau 10
11 septembre 2002 à 19:06:15

vi 2 mini dvd

AccroMania
AccroMania
Niveau 7
11 septembre 2002 à 19:08:46

Ok merçi, cool 2!!...

bizzare
bizzare
Niveau 9
11 septembre 2002 à 20:16:57

depuis 4h cette aprem j´ai RE
ouaaaaaaaouuuu!!!

je stresse j´angoisse avant d´ouvrir une porte : c´est TERRIBLE

PS : la scene d´intro n´est pas en image de synthese mais bien en 3d (je crois)

bon salut j´y retourne!!

creve-charogne
creve-charogne
Niveau 8
11 septembre 2002 à 21:29:46

c koi comme cable:RVB ou RGB et ou faut til le brancher (a la place de koi?)
c vraiment bien ou pas?
c de l´arnaque d´apres vous?(30euros)!

_aperiCube_
_aperiCube_
Niveau 10
11 septembre 2002 à 21:30:52

moi m´en fout j´ai le cable rvb officiel !

_aperiCube_
_aperiCube_
Niveau 10
11 septembre 2002 à 21:33:15

rvb et rgb ça veut dire la meme chose.tu le branches a la place de ton cable rca (livré avec la console).
ça rend l´image plus nette meme si je n´ai pas encore testé avec RE.
le cable rvb est utile mais 30 euros c´est assez cher qd meme!
mais c´est le prix a payé si tu veux avoir une image parfaite!

S0M1
S0M1
Niveau 9
11 septembre 2002 à 23:19:59

shit c bin long pour vous, mon ami la eu au début de lété pour 60$ canadiens soit 40$us il ma dit que les graphisme était beaux mais que le gameplay était pourri et que sa devenait plat au bout de quelque heures quand il y a une énigme pi quon niaise dans le manoir pendant des heures puis il la vendu 40$ canadiens soi 25$us pour prendre burnout pi pour finalement prendre eternal darkness

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube