CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cable RVB officiel / non officiel

Daddy_Cork
Daddy_Cork
Niveau 8
10 septembre 2002 à 19:33:02

bon ba je viens d´essayer le cable de la Super Nintendo et oh surprise le rendu est le meme sur l´écran ! !! franchement si il y a une différence elle est méconnaissable. Il faut croire que la cable que j´ai acheté à 10 euros est un RVB (si vous voulez tester il est en vente sur www.cdiscount.com ) , avec la possibilité de brancher le son sur un ampli, ou de brancher un auxiliaire qui utilise le RCA (genre camecospe), mais sans bénéficier du RVB . .. en fait quel effet est censé provoqué le RVB, vous qui avez le RVB officiel . .. à la limite je vais prendre des photos avec ou sans le cable et le mettre sur le net comme ça vous pourrez comparez !

Daddy_Cork
Daddy_Cork
Niveau 8
10 septembre 2002 à 19:34:15

et vous qui avez acheté un RVB non officiel avez vous eu des doutes longtemps ou avez vous directement déduit que c´était une arnaque ?

Daddy_Cork
Daddy_Cork
Niveau 8
10 septembre 2002 à 19:54:24

c bon j´ai fait des tofs . .. bon de pas très bonnes qualité mais cela devrait suffire pour faire la comparaison

http://rvbgc.free.fr

normalement vous devriez avoir accès cette nuit, sinon essayez demain ! !

kodef
kodef
Niveau 9
10 septembre 2002 à 22:02:45

J´ai encore ma Super Nes avec son cable RGB, il marche trés bien sur ma NGC. Mais pourquoi dans le manuel d´utilisation il marque "DO NOT USE SUPERNES RGB CABLE"???????? C´est pour nous pousser a la consommation ou il y a une reelle raison???

Daddy_Cork
Daddy_Cork
Niveau 8
11 septembre 2002 à 02:31:43

bien sur que oui c pour nous pousser à la conso, de meme quand ils marquent de ne pas mettre de piles rechargeables dans la GBA ou encore quand ils disent que le 60 Hz est accessible seulement avec le RVB . .. en tous cas j´ai un petit problème pour l´adresse internet je vais voir ce que je peux faire

Daddy_Cork
Daddy_Cork
Niveau 8
11 septembre 2002 à 02:48:28

c bon le site la page est prete

http://rvbgc.free.fr

niorfy
niorfy
Niveau 9
11 septembre 2002 à 10:29:35

up

Bruno7
Bruno7
Niveau 9
11 septembre 2002 à 10:33:45

Daddy-cork

le RVB est le meilleur sugnal vidéo : l´image est beaucoup plus net etles couleurs plus vive.Cela est du au fait que le signal veant de lgc est directement transmis à ton téleviseur.
Puis vient le s-video( trés bien aussi) et apres le rca.le rca c´est la moins bonne qualité car le signal est dispatché puis reconstitué...
sinon le cable de lasnes est bien RGB et si tu veux brancher une chaine hifi en plus le mieux c´est de brancher le televisuer à la chaine.moi sur mon televiseur g les deux sorties audio (rouge et blanc) et j´utlise le rgb : )
sinon le 60hz n´a rien avoir avec la presence ou non d´un signal rvb c´est nimporte la wak
le 60hz depend de ton televiseur si il est compatible ou pas
sinon le rvb c´est super car la quelité est au rendez-vous moi g la xbox et la différence est là!!
sinon pour tes photos c bien mais on voit que dalle!!! lol
@+

kodef
kodef
Niveau 9
11 septembre 2002 à 10:41:32

avec la cable Snes j´ai mis 10 minutes a voir la difference . .. avec le nez collé sur l´écran . .. en effet c plus net.
Par contre le 60hertz aucune différence, je vais essayer sur une autre télé.

Bruno7
Bruno7
Niveau 9
11 septembre 2002 à 10:52:39

c´est sur la différence est plus visible si vous jouez sur une bonne télé cad assez recente
--> tube black,ecran wega,etc..

DopeMan
DopeMan
Niveau 10
11 septembre 2002 à 11:01:33

Non on vois la diferance des le lencement du logo GC sur tout les télé !

Daddy_Cork
Daddy_Cork
Niveau 8
11 septembre 2002 à 12:42:39

enfin j´imaginais une large différence entre le non off et celui de la Snes . .. merci pour le truc de la TV mais j´ai pas de sortie RCA . .. et j´ai un truc pour brancher la TV direct à la chaine mais ça ne marche pas avec la console (il faudrait avoir une double peritel. pour les photos je vais en prendre d´autre demain puisque je vais avoir resident evil ! ! enfin mon avis c que j´ai un cable vraiment rvb à 10 euros ! ! franchement j´ai mainte et mainte fois comparé sur différents jeux et level, je me suis basé sur le rouge et consors et à chaque fois j´vais exactement les mêmes nuances

Daddy_Cork
Daddy_Cork
Niveau 8
11 septembre 2002 à 14:58:16

up anti flood ( c comme ça qu´on dit ? ??)

Bruno7
Bruno7
Niveau 9
11 septembre 2002 à 15:08:18

daddy_cork

d´apres un post avec le jeu RE il y´ a une grande différence avec le cable RGB donc essaye avec ce jeu (je pense que tu vas l´acheter , t´es obligé)
avec le cable RCA il parait qu´il ya une grande perte de qualité
si il n´y a pas de différence ca veut dire que le cable RGB que tu utlises ne l´ai pas vraiment...ca arrive souvent avec les cables non officiels d´ailleurs le cable RGB xbox supplantent carrément les cables non off
sinon moi g pas (encore) la gc donc je peux pas essayer pour toi (g les snes)
; ))

Daddy_Cork
Daddy_Cork
Niveau 8
11 septembre 2002 à 20:14:15

et pi aussi j´ai le cable de la SNES alors je pourrais faire une double comparaison ! !!

Daddy_Cork
Daddy_Cork
Niveau 8
12 septembre 2002 à 01:20:35

up

Daddy_Cork
Daddy_Cork
Niveau 8
12 septembre 2002 à 14:23:02

j´ai du nouveau. tout porte à croire que le cable non off à 10 euros est RVB :
- lorsque j´allume la console la TV se met direct en chaine AV (vos non off faisaient ça aussi ? )
- j´ai acheté RE (sublime) et la différence est très petite voire inexistante entre le cable GC non off et Snes off.

Je crois en fait que j´ai fait une très bonne affaire sur cdiscount en économisant 20 euros sur un cable (le cable snes n´est pas à moi)

iceberg_brulant
iceberg_brulant
Niveau 10
12 septembre 2002 à 15:34:42

Excusez d´avance mon manque de connaissances dans le domaine des branchements, mais j´aimerais savoir quelle est la différence entre un câble RGB et RVB...
Je n´ai pas encore acheté de Gamecube (ça ne saurait tarder! ), mais j´ai cru comprendre que le câble RVB officiel (29,90€) optimisait l´image et ça m´intéresse... mais y a-t-il une sortie audio car j´aimerais jouer avec les enceintes de ma chaîne hi-fi; le câble qui est vendu initialement avec la console me permet-il de jouer avec le son de ma chaîne ?
Merci de m´éclairer...

Bruno7
Bruno7
Niveau 9
12 septembre 2002 à 16:20:18

daddy-cork
t´as essayé avec le cable rca d´origine?
c´est la ou il y a vraiment une différence
sinon apparement ton cable non off est bien RGB : )

Iceberg
Lis les posts précedents : )

Daddy_Cork
Daddy_Cork
Niveau 8
13 septembre 2002 à 12:29:36

c clair kil il ya une grosse différence surtout au surtout des rouges (d´ailleurs c cela qui me tracassait car les rouges perdent beaucoup de leur vitalité avec le cable, mais ça c parce que j´tais habitué au RCA). d´ailleurs tu pourras faire la comparaison sur un stage de rogue leader que j´ai choisi exprès - http://rvbgc.free.fr -
sinon j´ai pu constaté cette différence sur RE hier, c impossible et inpensable de jouer sans RVB ! !
quand à iceberg tente l´achat du cable à 10 euros sur cdiscount il est très bien et en plus ya des sorties RCA qui permettent de se connecter à un système audio . ..

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast