Vous etes surement nombreux à avoir entendu des rumeurs sur Rare, comme quoi cet éditeur deviendrait multi-support, ou encore qu´il serait racheté par d´autres éditeurs...
Mais la dernière qui soit arrivée sur le net est bien plus inquietante: ce serait Microsoft qui racheterait Rare! Non seulement Nintendo perdrait l´exclusivité, mais nous pourrions carrément ne plus voir un seul jeu sur console Nintendo (du moins console de salon!).
Je ne sait pas si je suis le seul à penser cela, mais pour moi Rare fait partie des meilleurs éditeurs de jeux sur console, avec Nintendo et Sega; et, sur N64, Rare a "sauvé" Nintendo avec les Banjo, Donkey Kong, Goldeneye, Perfect Dark, Jet Force Gemini... Sans Rare, je doute que Nintendo s´en soit sorti aussi "bien"...
De plus, je ne pense pas que les possesseurs de X-box se ruent aussi facilement sur des jeux comme Banjo... du moins à entendre les critiques des "anti-Nintendo": ces jeux-là sont trop "gamin"!...
Je pense que Nintendo a énormément à perdre dans ce rachat, et nous, joueurs, davantage encore. Vu la vitesse à laquelle Nintendo sort ses titres (meme si cet hiver risque de ne pas suivre cette règle... vivement!), et malgré leur qualité, cela remettrait en cause, je pense, l´intéret meme de posséder une console Nintendo! Peut etre suis-je un peu exessif, mais quand meme... Non?