Cela fait trois mois que nous n´avons quasiment rien à nous mettre sous la dent sur GameCube, et ce n´est pas fameux non plus sur XBOX et PlayStation 2.
Il semblerait en effet que les développeurs préfèrent entretenir des rumeurs pesantes, et quand on sait que celles-ci concernent Sega et Rareware, deux firmes qu´on croyait animées par la passion du jeu, il y a de quoi s´inquiéter.
Commençons d´abord par Rareware. Selon Computer And Video Games et Raretopia, Microsoft serait sur le point de racheter la firme pour 250 ou 350 millions de dollards (ben ouais, qu´est-ce donc qu´une différence de 100 millions de dollards ? Tout le monde a ça dans son compte en banque...). Aucune précision sur les circonstances de ce rachat, et surtout aucune preuve à l´appui, comme toutes les rumeurs depuis le début de l´affaire Rareware...
Ensuite, une autre rumeur prétend que Sega deviendra d´ici peu exclusif à l´un des trois constructeurs actuels : Sony, Microsoft ou Nintendo. Les regards sont principalement tournés vers Microsoft et Nintendo. Certains diraient même que Nintendo compte vendre Rare pour mieux racheter Sega.
Bref, voici ce que devient le monde du jeu vidéo : un monde où chacun entretient volontairement des rumeurs sans aucune preuve à l´appui au lieu de jouer, un monde où même les développeurs qu´on croyait être de vrais passionnés sont désormais dirigés par le marketing et l´argent facile.
Personnellement, je crois que je vais m´amuser encore longtemps avec ma Nintendo 64, en espérant que le monde du jeu vidéo redevienne ce qu´il était...
Source,www.nintendo-valley.com/gamecube
Tres tres bon site je vous le conseille vivement!!!