C´est la première fois que je fais un test, alors soyez pas trop sévère... : o)
A l´instar de Zelda, Mario est le jeu le plus attendu sur la Gc depuis sa sortie. Il aura fallu 3 ans pour achever cette merveille. Et le résultat est à la hauteur de nos espérances!!
Voici comment se déroule les choses...
Mario part en vacances en avion avec Peach , son intendant,et Toad, sur une île de rêve, Delfino Ilsland (clin d´oeil à la Dolphin, 1ier nom de la Gc). A peine atterrit qu´une immense tâche de peinture vient entraver le chemin de l´avion. On apprendra que c´est un double de Mario (translucide, trop bien fait!!:) qui en est à l´origine, aussi quand les habitants aperçoivent notre plombier, ils appellent la police, et Mario va en prison (non? Siiii!!!). Il sera relacher à condition qu´il répare "ses" bêtises. Pour cela, il dispose d´une pompe à eau, qui lui permet d´effacer les tâches, voler qq secondes, tirer sur de ennemis, et faire un bond prodigieux (Mario ne donne plus de coup de poing ni cp de pied, j´en connais un qui va être content...;o)
Delfino Island se présente au début sous la forme d´une ville et de sa plage. Bientôt, on s´apercevra qu´il faut trouver le passages cachés ici et là dans ladite ville, pour accéder aux niveaux à proprement parler.Chaque fois que Mario réussit une épreuve, il reçoit un sunshine, l´équivalent des étoiles du M64. (il y en a 120...)
Mario peut toujours fait plusieurs sauts différents, plonger, nager, courir, grimper, bref, on se sent libre comme l´air (qu´est ce que c´est agéable, cette sensation dans un jeu!!)
Au niveau de la maniabilité, c´est du Nintendo, c´est-à-dire parfaite! Mario répond à la moindre solicitation-heureusement, car certains passages demandent une dextérité diabolique!! Il faudra parfois vous creuser bien les méninges pour trouver comment atteindre telle ou telle plate-forme...
Ce nouvel opus propose en outre des jeux bien sympathiques qui détendent entre deux coup de jet d´eau, comme une course sur l´eau, un tour dans un grand huit... Cerise sur le gâteau, on pourra désormais chevaucher Yoshi (de la balle!!) comme dans MarioWorld!! : o)
Graphiquement, le jeu est beau, sans atteindre les sommets de RogueL. Mais c´est au niveau des effets spéciaux que le jeu arrache tout: l´effet des vagues est à vomir par-dessus bords, les reflets et effets de lumière à tomber par terre, le trouble des décors dû à la forte chaleur...
Au niveau des musiques, on peut entendre qq anciens morceaux remixés, du tout bon.
Je n´irai pas par quatre chemins: ce jeu est une tuerie. Manier Mario, chercher des passages secrets, sauter, nager procure des sentations que j´avais jadis oubliées!!(on retrouve des techniques pour battre les boss sans se faire toucher, encore faut-il les trouver...)
Le jeu est immense, et vous aurez autant de plaisir que de mal à le finir!! : o)
Miyamoto prouve encore une fois qu´il est le Maître en la matière, le seul à nous pondre des jeux aussi intelligents, intéressants, aboutis!!
pourtant il parait ke la bande son est merdik (et c po n´importe ki qui me l´a dit c mister mario´s fan #1 en personne G nommé Mario86)
sinon ton commentaire est sympa et me donne presk envie de l´acheter : )
ton test est excellent mais bon la comparaison entre mario et rogue leader c´est un peu limite quand meme:-))
Merci pour le test c´est sympa. Ca commencait a m´enerver d´entendre que ce Mario etait moyen mais c´est pa spour ca que je l´aurai pas acheté. Encore Merci et longue vie au Cube.
j´y ai joué aussi et il est no 1.
sauf 2 truc:
les habitants qui sont vraiment laid
les %?%$?/$% de caméra. très bien faite le ¾ du temps, sauf à d´autre moment, on voudrasi la mettre seulement manuel. on peut la déplacer à volonté, masi elle reveisn toujours en mode auto : -( à certain passages qui deviennes très dur à cause qu´on voit mal quand la caméra se replace en mode auto
c´est vrai mais les caméras ont l´air d´etre le SEUL probleme du jeu
Oui, c´est la seule ombre au tableau.
P.S. très bon test, le seul hic ! c´est que c´est Dolphic Island et non Delphino . ..
ah ouais j´avais meme pas remarqué
Ah ça fait plaisir! Mais gfm, moi c´est écrit Delfino sur ma notice (je l´aie sous les yeux ; o)
Sinon, je ne compare pas MS à RL, je dis simplement que les graphs de RL sont le summum du genre!
Niveau caméra, quoiqu´il arrive, on voit la silhouette de Mario, donc on est jamais perdu! ; o)(le seul défaut de M64 a été corrigé:o)
tiens misterblonde est de retour . Ca faisait un bail, dis donc...
moi ses le contraire j´adore la camera d´un seul click elle se met dos a mario pour une vision de face a chaque tournent. Et avec le stick jaune ont peu totalement la manier au tour ou en zoom dezoom. Pour certaine phases de plate forme je met la camera de coter et en vue lointain pour voir totalement le chemin a par courire. En combat je la place deriere moi en vue raprocher etc. Ont peu tout faire avec la camera...
Ca m´arrive meme de tourner avec. Le stick en avant et gauche droite avec C pour tourner.
Question d´abitude
Mr.B --> autant pour moi ; -) ca ne change en rien la qualité de ton test ! Ca diffère peut-etre entre version ?
A force de lancer des fleurs, ca va me couter la peau du cul en fleuriste c´t´histoire.
Au fait tu l´as commandé chez coin-op ? C´est ultra rapide. tu commandes le jeu dan la journée et tu le recois souvent le jour suivant (pour la Suisse seulement) le pied !
Bon, ben vu que moi j´aime bien faire des tests...:D Je poste un commentaire ^^
Déja moi je mets toujours plusieurs parties:
-Introduction, conclusion...Enfin des titres ça fait plus propre à mon gout!
-Je mets aussi les notes à la fin...Ca c´est important : D
-Un p´tit conseil, les smileys dans un test ça va 1 fois mais aprés faut éviter...:)
-Et puis faut ce relire au moins une fois pour éviter les fautes (enfin moi je parle mais je fais la même erreur)
Je crois que c´est tout!!! : )) Mais bon moi pour mon premier testje dois t´avouer que c´était certainement la pire chose au monde! Comme quoi j´ai progresé (enfin je crois...^^)
Allez, @+
Moi la meme chose.
Je commence toujours par le négatif et prés le positif.
L´histoire pour commencer et les premières impressions du jeux, c´est à dire le visuel et le gameplay. Ensuite l´aspect graphisme plus détailé et tout ce qui échappe au joueur standard. Sans oublier quelques grosses bavures par-ci par-là. Une conclusion et le notes (de préférance sur 20.
Eh , salut !
Boss06 comment ça va ?
Salut toute la troupe , j´ai vu qu´il y a de la graine de testeur dans le coin ?
Si vous voulez que vos tests soient publiés sur un site contactez moi!
Le site s´appelle www.oldiesfr.com
Merci de me répondre si vous êtes interessés!
Et voici mon mail : angelbelor@oldiesfr.com
@+ ou à bientôt pour certains !
war-angel a dit que la caméra était bien mais si on ne voit que l´ombre de mario et qu´il y a un obstacle comme un trou ou autre chose devant ca pose quand meme probleme non?
@++
gfm> Non, je suis allé à Panam dans un magasin (un mag un peu cher, mais ils ont TOUTES les nouveautés, et t´as pas besoin d´appeler ts les jours de peur qu´il n´y en ai plus!!! : o)
Pour la note, ben...97% ou 19.5/20 si vous préférez!!
Ah tiens, salut Angelbelor ; -o))