Moi non plus si ce n´est : A BAS MICROSOFT
bah faut arréter la parano les gars
d´un côté les méchants américains de microsoft qui veulent nous pomper notre fric sans scrupules
de l´autre les gentils japonais qui pensent avant tout au plaisir du joueur
ben voyons , Nintendo est comme tlm , si Nintendo peut gagner du fric en vendant de la merde ( exemple : Pokémon ) il le fera . ..
Je ne dis pas que Pokemon en lui-même c de la merde ( j´en sais rien ca doit etre cool pour les petits ) mais tous les produits dérivés , un sac pokémon , des cartes pokémon , un slip pkémon etc c vraiment de la merde faite dans le seul but de gagner un maximum de fric . ..
Car c´est bien beau la qualité Nintendo , mais si Nintendo réussit à obtenir une qualité reconnue sur ses jeux , c´est avant tout grace au fric qu´ont amené les pokemon . Sans ca je ne pense pas que Nintendo aurait réeellement survécu avec l´échec commercial de la 64
N´allez pas croire que la qualité soit leur souci principal : s´ils veulent de la qualité pour que les joueurs soient satisfaits c´est simplement pour que les joueurs achètent leurs produits rien de plus
Je n´ai rien contre Nintendo mais faut arrétez de les faire passer pour des anges . Nintendo est une industrie , qui doit vendre du jeu vidéo avant tout . Je reconnais que c´est moins glorieux et que c´est plus dur à accepter pour ceux qui croient encore aux bons et aux méchants . Ben oui , ce s´rait beau si Nintendo c´etait les gentils qui se soucient des joueurs et microsoft les méchants qui nous piquent notre fric . Ce s´rait beau ouais , c´est agréable de se dire ca peut etre mais c´est faux , c´est la vie
Faut arreter de vivre dans un conte de fées les petits et regarder la réalité droit dans les yeux . ..
L´industrie du jeu vidéo c´est une industrie qui rapporte aujourd´hui plus que celle du cinéma
Alors vous pensez bien qu´une industrie comme Nintendo doit avant tout être rentable et pour cela la qualité n´est qu´un MOYEN et en aucun cas un BUT
Du calme perso j´ia jamais dit que les "gentils japonais" etaient des "anges" qui se "foutaient du fric du moment qu´ils faisaient de la qualité" mais serieusement , est ce que nintendo a essayé de racheter Sony avant la distribution de la ps2 parce que c´etait une grosse concurrente pour sa console ? Alors que Microsoft l´a fait avec Nintendo . Je n´idealise pas nintendo , mais si je dois choisir entre nintendo et microsoft c sans hesiter nintendo
ben moi j´suis calme c´est vous qui vous emportez sur microsoft
De plus hahaha , comparer racheter sony ou racheter Rare ( microsoft n´a pas racheté nintendo contrairement à ce que tu sembles dire ) , tu ne sais pas de quoi tu parles , jamais Nintendo n´aurait pu se payer Sony ( meme le seul secteur des jv ) et encore moins avant le lancement d´la ps2 . ..
de plus le 1er message du topic me fait bien marrer
microsoft accumule les actes "non-fairplay"
ben oui c triste mais c comme ca c la vie , c la loi du marché pas du sport
les américains le dégoutent avec leur mentalité "fric fric fric " ? bah faut pas etre raciste c pas parce qu´ils sont américains qu´ils veulent plus de fric c parce qu´ils sont riches qu´ils veulent du fric et gagner du fric c le but de toute grande industrie , même nintendo , ne vous déplaîse . ..
n´empeche y son con
merci pour cette remarque nuancée et objective , ca fait bien avancer le shmilblick
up
Ben il faut quand même avouer que Nintendo pense au fric (comme n´importe quelle entreprise) ET pour ce faire, à la qualité des jeux qu´il crée, ayant une oreille très attentive sur les joueurs.
Alors que Microsoft rachète et ne fait pas grand-chose. Bien qu´indirectement il contente ses fans bien sûr.
Selon moi il n´y a pas d´histoire de sale Amerloque et de Japonais gentil, du moins dans le jeu vidéo. Ce sont deux entreprises qui ont leur façon de faire.
Vous saisissez ?
moi je saisie mais j ai toujours rien a dire alors...
ca rime a rien ce que vou dites de tte facon personne nous entends et meme si on militer dans la rue tte le monde se foutrait de notre gueule parce qu´on est qu´une poignée a penser ca . pis meme si on devaient en vouloir a quelqun se serait plutot a sony qui a fait sa playstaton parce qu´il a vu que c´était rentable . il est vrai que microsoft a fait ca aussi mais lui avant ce qu´il faisait c´était des ordi donc c asser proche des consoles .
pis meme je l´aime bien la xbox moi .
mais j´aime pas microsoft est encore moins sony
j´ai pas dit que billou avait rachete nintendo et je ne parlais pas de Rare , je dis juste que Microsoft a essyé de racheter Nintendo avant la sortie du Cube car ce dernier risquait fortement de ralentir les ventes de la bobox j´avais rien contre eux avant mais depuis . ...
BIen : OUTRECUIDANCE les amis
Microsoft a meme implanté des virus sur le net pour vendre ses anti-virus (bravo!!)
c´est ça que j´appelle : non fair play!!!
Jai un potes qui a bousiller son PC en installant un logiciel conccurent a MS (un virus était preinstaller et s´est declencher lors de l´instalation) Le vendeur a dit que c´était arrivé à bcp de monde ! !
microsoft etait devant la justice pour ceci il y a quelques années
je dis au passage que la play c´est, en gros, la moitié des revenus de sony.
donc le pov sony il se serait fais massacré par Matsushita (c´est Panasonic et JVC ) sans sa station de jeu; et c´est pas pour rien que le lecteur mini-DVD de la GC est signé Matsushita, le coccurent directe de sony.
sony etait une marque de confiance , avant!
maintenant ils ne font que des produit d´une qualité douteuse
heureusement il y a panasonic! panasonic!
o lé bizarre ce topic ! ?!
d´un autre coté on rigole en lizan tt sa...
c´est le but : parler dun sujet délicat avec bonne humeur et humour
OUTRECUIDANCE mon frere
OUTRECUIDANCE
"Je ne dis pas que Pokemon en lui-même c de la merde ( j´en sais rien ca doit etre cool pour les petits )"
Faut arrêter les préjugés Wabs, c´est pas parce que t´as 18 ans que tu n´as pas le droit de jouer à Pokémon.
(je ne dis pas ça pour toi Wabs)
Evidemment les ados veulent jouer aux jeux d´adultes et crachent sur les jeux Nintendo (soit-disant "gamins").
Pokémon est un excellent jeu avec une durée de vie immense. Ce qu´ils font à côté (toute la partie marketing pour toucher les petits) n´a rien à voir avec Nintendo et ses jeux. Du moment qu´ils font des bons jeux...
Miyamoto s´en fout de ses ventes, il fait toujours d´excellents jeux malgré [Attention IRONIE=ON] >>l´énorme échec<< de la 64 [IRONIE=OFF].
Nintendo est le seul à faire un échec commercial avec 40 millions de N64 vendue.
MS voudrait bien en faire autant : -p
bizzare :
Pour Sony je suis d´accord que avant c´était mieux (y avait une très bonne image de marque (je ne jurais que par Sony), maintenant pour moi ça l´est beaucoup moins : j´ai une télé Sony de 4 ans et quand je jouais trop longtemps les enceintes grésillaient INADMISSIBLE) et aussi les lecteurs des PSX et PS2 tout ça pour vendre plus de consoles.
Alors que pour Big N l´important c´est pas de vendre des consoles mais des jeux (bien sur il faut un parc de consoles installés).
ce sont eux qui vendent le plus de jeux au Japon devant Konami.
Nintendo a vendu plus d´un milliard de jeux vidéo.
bien sur ils doivent gagner du fric, le but de toute entreprise.
un peu d´histoire (que j´ai lu je sais plus où) vous corrigez si c´est faux
Quand la 64 était en projet, ça devait être la Playstation avec lecteur CD fabriqué par Sony et puis Yamaushi a décidé que ce serait des cartouches (sans doute pour les royalties et pour les temps de chargements interminables). Alors Sony a pris les plans de la console et la suite vous la connaissez...
Moi aussi entre tous les développeurs et acteurs de jeu vidéo je choisirai Nintendo et de LOIN, ensuite SEGA et loin derrière MS (grâce à l´excellent Crimson Skies et Midtown Madness et Age of Empires...) et je ne mets même pas Sony.