et moi aussi...
Présentation :
8 /10
Pour la première fois dans un Mario, la présentation ainsi que certaines scènes intermédiaires sont en images de synthèse. Elles sont en concordance avec l´univers de Mario et ne dépareillent pas avec le jeu, du tout bon.
Jouabilité :
8 /10
L´expérience en la matière de Nintendo n´est plus à prouver, cependant quelques imperfections sont tout de même présentes notamment en ce qui concerne le contrôle de Yoshi qui aurait pu être mieux travaillé.
Réalisation :
7 /10
La réalisation globale est réussie. Graphiquement le bon côtoie le moins bon. L´animation générale du jeu ne subit qu´à de rares occasions de petits ralentissements.
Ambiance Sonore :
8 /10
Les musiques retranscrivent d´une très bonne façon l´ambiance des îles et les bruitages sont réussis, elles sont tout de même moins dynamiques que dans les précédents volets. Les doublages quant à eux sont fidèles aux précédents opus.
Durée de Vie :
7 /10
La durée de vie du soft tourne aux alentours de la dizaine d´heures. Cette estimation ne prend en compte que le fait de finir le jeu. La recherche des pièces bleues, nécessaire si l’on désire obtenir toutes les Shine, demande une dizaine d’heures supplémentaires.
Interêt Général :
7 /10
Le soft pêche globalement par un manque d´innovations, de variété en terme de gameplay et une difficulté peu élevée. De plus la faible taille des niveaux ne permet pas au joueur de flâner comme bon lui semble et la chasse aux pièces bleues ne se révèle amusante que peu de temps, décevant pour un jeu qui se doit de donner l´exemple. Toutefois le jeu par sa réalisation, sa jouabilité et son univers ne manquera pas de plaire aux amoureux du plombier et de la série.