Voila j´ai été un des nombreux joueurs a rejeté la X-box dés sa sortie.
Mais au final elle n´est pas si mauvaise que ca.
Pourquoi?
-Elle est pas si chére que ca.
N´oublions pas qu´il y a un lecteur dvd (on paye en plus la télécommande indispensable pour le fonctionnement du dvd) et c´est tout de méme la plus puissante des consoles!
-Les jeux commencent à étre bons (plein de jeux sont de bonne qualité, inutile de citer des exemples)
-Sega la soutient.
Un des éditeurs les plus talentieux (au niveau des jeux (pour les consoles c´est autre chose) la soutien et propose plutot des bons jeux pour ne pas dire les meilleurs comme Jet set radio future, Crazy taxi 3, The House of the dead 3, Panzer dragon, Phantasy star online.
-La manette n´est pâs si grosse que ca.
C´est sur qu´elle fait pale figure côté ergonomie face à celle de la GC mais bon j´ai pourtant fraggé sans aucune difficulté à Halo par exemple!
-La console semble bientot préte pour le online.
Alors pour tous les réticents (qui comme moi est fan de la Gamecube) faites-vous prêter un Week-end par un collégue la X-box, deux manettes avec Halo, Jet set radio future, Enclave, Dead or alive 3, Oddworld, Rallisport challenge, Tony hawk 3 et Wreckless,
je vous assure que vous allez vous éclater un tant soit peu si vous êtes un gamer qui n´est pas trop allergique à la console de Billou.
Sur ce je vous laisse me faire part de vos suggestions.
A+ Pff le vrai
T´as oublié Amped!!!
Chuis d´accord avec toi.
Franchement...
-Elle est pas si chére que ca.
N´oublions pas qu´il y a un lecteur dvd (on paye >en plus la télécommande indispensable pour le >fonctionnement du dvd) et c´est tout de méme la >plus puissante des consoles!
Arreté un peu avec la PUISSANCE... c´est quand meme la plus cher et le lecteur DVD n´est pas un argument...Xbox:300$ + manette:50$(je sais pas exactement) = 350$ - prix GC=230 = 120$... t´as presque un vrai lecteur DVD pour ce prix la...
-Les jeux commencent à étre bons (plein de jeux >sont de bonne qualité, inutile de citer des >exemples)
Elle est loin d´avoir fait ses preuves...
-Sega la soutient.
bof... Si Bill ne la soutenais pas, ca serait deja fini
-La manette n´est pâs si grosse que ca.
C´est sur qu´elle fait pale figure côté >ergonomie face à celle de la GC mais bon j´ai >pourtant fraggé sans aucune difficulté à Halo >par exemple!
Halo ne solicite pas vraiment la manette... Moi c´est quand j´ai joué a Onimusha que je me suis vraiment rendu compte que cette maneete n´était vraiment pas au point
Alors pour tous les réticents (qui comme moi est >fan de la Gamecube) faites-vous prêter un Week->end par un collégue la X-box, deux manettes avec >Halo, Jet set radio future, Enclave, Dead or >alive 3, Oddworld, Rallisport challenge, Tony >hawk 3 et Wreckless,
je vous assure que vous allez vous éclater un >tant soit peu si vous êtes un gamer qui n´est >pas trop allergique à la console de Billou.
Oui, comme tu dis on s´éclate un weekend, mais c´est tout... les jeux sont supperficiel et on s´en lasse rapidement, le fait est que les jeux manquent également de profondeur...
La x-box n´est plus (ou ne vas plus etre dans quelques jours la + chere du marche) : elle va etre a 249 ? alors que la PS2 va etre a 259?
Conclusion: La ps2 est la console la plus chere du marche europeen (si t´es canadien, c´est pas mon probleme . ..)
en attendant les gars c pas pcq c bilou ki a fait la console ke tous les jeux seront pourri... je pense pas ke ce soit microsoft ki fasse tous les jeux sinon jme fait moine
deuxiememen vous vous plaignez kon dise ke la xbox es la plus puissante pourtant c vrai et vous voulez pas le gobez c tout... apres ca c vré kil y aura de bon jeux dessus et le online sera en premier
apres vous dites ke ceux ki dise du bien sur la xbox sont trop repetitif mais vous voulez pas comprendre la premiere fois c un peu votre fote ossi
mais mise a part ca je prefere la ps2 et la GC pcq... c kom ca ^^
et pas dinsulte svp
Hum....
Vos arguments se tiennent...
Je vous répond donc:
"Arreté un peu avec la PUISSANCE... c´est quand meme la plus cher"
Désolé mais la puissance compte pas mal...
Je sais que le plus important c´est le jeu gnagnagna la profondeur du jeu gnagna, le gameplay gnagna...NON! Les graphismes comptent un minimum pour plus d´immersion dans le jeu non!
Nous pouvons dire que les jeux les plus beaux sont sur X-box non?
Enfin les mieux fait....
Sur GC y a Rogue leader et Resident evil aussi c´est vrai.
Mais si la GC n´était pas puissante ben y aurait pas des aussi bons jeux. Alors ne dites pas que la puissance n´est pas vraiment important"
Vous n´avez pas plus de plaisir en jouant à Resident evil 1 GC que sur Resident evil 1 PSX?
BON. Alors.
Pour le prix, je suis d´accord avec Lagroo, inutile d´en rajouter plus.
La PS2 vaut moins chére que la X-box et elle est plus chére (je parle bien sur au niveau rapport qualité/prix), les composants de la X-box vaut plus chére.
"Elle est loin d´avoir fait ses preuves..."
Oui mais beaucoup de bons jeux sont annoncés.
Mais c´est vrai que l´on est pas sur de son avenir lointain...
Pour la GC, Nintendo laisse rarement tomber une console.
Pour Sega, c vrai qu´il soutient beaucoup la x-box dut aux chéques de Billou...
"Halo ne solicite pas vraiment la manette... Moi c´est quand j´ai joué a Onimusha que je me suis vraiment rendu compte que cette maneete n´était vraiment pas au point"
-C´est vrai que la manette n´est pas terrible mais dans certains jeux on s´en sort tout de méme pour peu qu´on ne soit pas manchot ou un enfant de moins de 6 ans (pour porter la manette, lol)
" Sega la soutient : encore une fois faux, Sega soutient toutes les consoles actuelles, dans l´ordre (et pas préférence car c´est totalement stupide de dire ce mot mais de nombre de jeux dévellopé, soit de la console sur laquelle se trouve le plus de futur titres sega au plus petit ) :
gamecube
Game park 32
Xbox
playstation 2
Dreamcast "
-Je suis désolé mais Sega soutient en prio la X-box...pis viens la GC et aprés la PS2...
Si tu n´est toujours pas de mon avis, regarde les jeux GC (Sonic adventure 2, PSO 2, Crazy taxi...), ce ne sont que des repompes Dreamcast avec des petits bonus pour pas trop avoir l´air de prendre les joueurs pour des c...
La X-box, elle, a droit à Jet set radio future, Crazy taxi 3, House of the dead 3, Gun walkiries, Panzer dragon de vrais suites quoi!
"Les jeux commencent a être bon : j´en ai pas trouvé un seul de bons, dommage que t´en cite pas j´aurais pu critiquer..."
-Si pourtant j´en ai cité puisque je t´ais dit que mon collégue m´avait passé des jeux comme Halo, Dead or alive 3...
Voila, j´ai répondu à tout tes arguments.
Ne le prend pas mal.
Le pire c´est que dans ce topic j´ai l´impression d´étre pro-x-box...alors que c´est, de loin la console que j´apprécie le moins!
Sur ce:
A+ Pff le vrai
GC: 199 euros (carte memoire obligatoire)
XBox: 249 euros
PS2: 249 euros (carte memoire obligatoire)
samanotsuke
Peux tu me citer les jeux gc par sega pour dire que le gc est la console la plus soutenue car il me semble que les grosses licences sont davantage sur xbox ?
Pour un peu moins de 300euros, t´as une console X-Box,2 manettes et 2 jeux (jusqu´au 15 septembre):Ca vaut vachement le cout !
T´as repondu a tous les arguments mais y en a pas un seul que t´ai reelement refuté...
Quand je te dis d´arreter avec la puissance, c´est d´arrete votre masturbation intelectuelle de mhz... La xbox est la plus puissante, oui c´est vrai... mais regarde, RE sur game cube, y a pas un jeux aussi bien fait sur Xbox, on est loin de voir cette difference de puissance entre les deux consoles... Les chiffres c´est fait pour vendre c´est tout, ce qui compte c´est le resultat. Ben oui tu vas me dire que RE c´Est du precalculé, mais on s´en sacre une image c´est une image que ca soit en 3d ou non. la 3d n´Est pas nécessaire, encore la c´est un argument de puissance... de puissance...
Sega.... mmmm c´est des loosers... leur consoles et leur jeux ca a toujours été des bon deuxiemes, on s´en sacre d´eux-autres, en tous cas moi je m´en sacres.
Halo faut pas se le cacher, l´action est lentes tres lentes... c´est certain que la manette va bien pour ce jeux.
Anyway je m´en sacre, ma Xbox est dans le coin, ma PS2 aussi et je ne joue qu´a la game cube depuis 2 mois... RE et maintenant Mario sunshine, pendant que les pro-Xbox attende le messi (Project ego) qui ne viendra peut-etre jamais
moi je trouve que le xbox est pas si pire que sa mais il ma piquer tous mes ami!!!a chaque fois que mes ami venait cher moi setais pour jouer au xbox quand je lai redoné a ma grand-mere il sont tous partie!! jatais tres triste mais entouca sa reste une bonne console quand meme
"bon c´est vrai que la x-box est une console puissante mais le fait qu´on s´éclate avec est faux"
PFFFFF PFFFF PFFF Mais de QUOI J´ ME MELE ? ???
TOI tu t´éclate peut etre pas avec mais tu peux imaginer que TlM ne PENSE PAS comme toi et que D´AUTRES s´eclatent avec ? ???
précision pour les abrutis fanatiques du forum : je n´ai pas la xbox je n´y ai jamais joué et je ne cherche pas à la défendre mais tant de mauvaise foi me fait VOMIR
see ya !
Pour Vyse,
Voici + ou - le planning de Sega... (tous les titres n´y sont pas forcément)
GAMECUBE :
- Beach Spikers
- Home Run King
- NBA 2K2
- NCAA College Football 2K3
- NHL 2K3
- PSO Episode I & II
- NCAA College Basketball
- Super Monkey Ball
- Super Monkey Ball 2
- Sonic Adventure 2
- Sonic Adventure 3
- Crazy Taxi
- NFL 2K3
- Virtua Striker 3
- Sega Soccer Slam
- Virtua Fighter Quest
etc...
XBOX :
- Sega GT 2002
- NBA 2K3
- House of the Dead III
- ToeJam & Earl III
- Panzer Dragoon Orta
- Phantasy Star Online
- NHL 2K3
- Sega Soccer Slam
- NFL 2K3
- Crazy Taxi 3
- World Series Baseball
- Gunvalkyrie
etc...
PS2 :
- Sega Soccer Slam
- Gungrave
- Ferrari F355 Challenge
- NBA 2K3
- Shinobi
- Sega Bass Fishing Duel
- NHL 2K3
- NFL 2K3
- Sega Sports Tennis
- Virtua Fighter 4
etc...
Ouaip y a pas mal de repompes Dreamcast quand méme....
Sinon j´ai fait le méme topic sur le forum X-box...
Je me suis un peu emporté vers la fin....
Regardez ce que j´ai écrit, attention, c´est assez long:
"Réponse de Oursinou:
"Pfff le vrai, après m´avoir traité de con tu ressors mon discours, des mois plus tard. Pour info, plus de 50% des bonnes exclus xbox sont sorties le 14 mars, tu avais 6 mois pour remarquer qu´elle avait des bons jeux.
Pourquoi a donc tu rejeté la xbox? réponse: parce que tu avais des mauvais préjugés, t´en fais pas y en a un tas dans ton cas. Pourquoi je l´aimais déjà? parce que je l´ai regardé avec des yeux neufs, pas avec des yeux de vieux bougons qui voudrait que les jeux video restent entre sony et nintendo.
Je te laisse méditer la dessus, late man."
MA réponse:
Méditer? MOI méditez...t´inquiéte pas j´ai médité et voila ce que je pense...
Primo, Je ne t´ais traité en aucun cas de con ou quoi que ce soit.
Et secundo, je ne veux pas que les jeux video restent entre Sony et Nintendo comme tu dit.
Tu dis que je porte (ou que je portais) des préjugés sur la X-box et TOI tu fais des préjugés sur moi.
Déjà il y a eu Sega avec sa Dreamcast entre temps.
Il n´y a donc pas eu que Nintendo et Somy.
D´ailleurs, J´ai toujours rejeté Sony et sa Playstation.
Pourquoi?
Il a tué ma N64, une des consoles sur laquelle j´ai passé mes premiéres heures de pur bonheur dans un jeu en 3D...Mario 64, Lylat wars, Mario kart, Banjo kazooie, Goldeneye...perfect dark!
Ouf!
Puis à cause de Sony et sa playstation, ben les jeux sortaient au compte goutte sur la N64 car tous les éditeurs étaient attirés par la PSX et pas la Nintendo avec son maudis support cartouche.
Et ensuite j´ai passé de nombreuses heures sur la Dreamcast ou les meilleurs jeux défilaient! Que des hits et encore aujourd´hui des références!
-QUI a inventé et exploité le cell-shading? Sega et son Jet set radio!
-Qui a fait oublié que les RPG n´étaient pas forcemnt mauvais quand il n´y avait pas d´image de synthése? LE Skies of arcadia de Sega!
-Et F355 challenge? Plus réaliste que Gran tourismo!
-Et Sonic adventure 1 et 2 le plus speed des jeux de plate forme!
-Et LE premier jeu en ligne sur console? C´est Phantasy star online sur Dreamcast bien entendu!
-Le shoot arcade mais chez soi? Encore Dreamcast avec The House of the dead 2!
-L´expérience videoludique la plus époustouflante, une vrai épopée réaliste avec un scénario digne d´un film sans images de synthése ou le joueur est inpliqué en temps réel dans l´action directement? Sega et son Shenmue!
-LE meilleur jeu de sport et encore aujourd´hui c´est une référence? Ben Virtua tennis bien sur et sur Dreamcast!
-Et le premier Shoot online sur console alors? Et bien encore sur Dreamcast avec Quake 3 arena!
-Et le jeu de combat presque sans défauts et qui est aujourd´hui encore une référence videoludique? (et oui une de plus!) Et bien c´est Soul calibur!
MAIS BON SANG Sony a tué une merveilleuse console avec sa PS2...
Alors Microsoft tuera QUI? Sony ou Nintendo? Ou les deux?
La Dreamcast n´as pas eu en tout cas le public qu´elle méritait.
Et aujourd´hui vous pensez, VOUS, chers adorateurs de X-BOX qu´elle n´as pas elle aussi le public qu´elle mérite (car pour l´instant c´est un demi/succés ou un demi/échec comme vous le sentez), soit pensez ce que vous voulez mais ne dites pas quvotre console est LA meilleure.
Chacun a une console qui préfére.
Sinon Murakumo, pour te répondre, X-box est malheureusement égale à Microsoft ben oui c´est comme si tu disais que Gamecube n´est pas égal à Nintendo.
Je te rappelle ton propos
"Ceux qui pense de cette façon : xbox = microsoft = windows = bugs sont des cons, tout simplement."
Ben Microsoft c´est aussi Windows.
Y a des bugs dés fois c´est vrai mais bon.
Ils ont le monopole de l´informatique mais n´aurons en aucun cas le monopole des consoles et c´est ce qu´ils veulent et C´EST pour ca qu´au début j´étais trés rétissant envers Microsoft et Sa nouvelle console.
En effet, Microsoft viens d´entrer dans le marché des consoles et se prend déjà pour un géant.
C´EST en effet un géant mais PAS dans le marché des consoles.
Les géants, c´est Nintendo et Sega les grand péres des jeux video et bien entendu des consoles.
Ces derniers ont donc beaucoup plus d´expérience que Microsoft dans ce domaine là.
On sent d´ailleurs dans leurs jeux de la magie que l´on ressent absolument pas dans un jeu graphiquemnt sublime mais n´ayant aucune profondeur comme dans certains jeux X-BOX (pour ne pas dire presque tous)
Oui, Halo est un magnifique FPS mais si on prend un peu de recul, il n´est rien comparé aux chefs d´oeuvre que nous a apporté les géants des jeux video. C´est à dire presque tout.
Sur ce, je vous laisse."
Je me suis pas un peu emporté la?
Bon je verrais les réponses demain...
Je sens que je vais me faire jeter...
A+ Pff le vrai