CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

COMMENT FAIRE???AIDEZ MOI!!!

rourouparis
rourouparis
Niveau 5
25 août 2002 à 23:15:16

Je vous explique:
jai une tres(tres) vieille télé,cette télé a une prise peritel. J´ai une super Nintendo,et lorsque je la branche pas la peine de changer de chaine, tt s´affiche normalement.
Seulement, on m´a préter une Gamecube, et la c pas pareil, lorsque je branche la peritel, rien ne s´affiche; la tv n´affiche que les chaines traditionnelles.
J´ai essayé de la brancher sur le magnétoscope,qui lui meme relié a la tv, et la ca marchait!! Mais, en noir et blanc!!!!
Donc, je me dis quil doit y avoir un probleme PAL ou je ne sais quoi, meme en touchant a tous les boutons, ca veut pas changer!
Seulement, en reflechissant, j´ai branché le cable peritel de ma Super Nes dans ma Tv et je l´ai relié a la Gamecube, et là miracle, ca marchait parfaitement bien.
Le seul probleme, est qu´il est bien preciser dans la notice de la Gamecube qu´il ne faut pas brancher le cable peritel de la Super Nes dans la gamecube!!!
Je ne sais quoi faire!!
Aidez moi!!
Merci bcp!!

Boss06
Boss06
Niveau 10
25 août 2002 à 23:16:09

Ah, en fait quand tu branches ta gamcube l´écran du jeu se met pas normalement si je résume bien?

rourouparis
rourouparis
Niveau 5
25 août 2002 à 23:20:59

Quand je branche la gamecube a la tv directement, rien ne s´affiche!!
Mais avec le cable peritel de la super nintendo, ca marche tres bien, qd je branche direct sur la tv!
Seulement, ils nous mettent bien en garde dans la notice de ne pas utiliser ce cable pour la gamecube.
Ca peut detruire la console??

Vyse
Vyse
Niveau 10
25 août 2002 à 23:23:03

Selon moi, le cable de ta super nes doit etre RGB et pas celui de la GC.
Car les cables RGB font automatiquement "demarré" la chaine video de ta tv (appelée aussi AV). Alors qu´avec un cable classique, il faut selectionner soi meme la chaine vidéo.

Il me semble que cela doit être cela. Essaies de passer en mode video sur ta tv qd tu allumes le gc.

rourouparis
rourouparis
Niveau 5
25 août 2002 à 23:25:40

Oui, mais ma Tv est tres vieille!! Donc, le mode magneto elle connait pas!
Apparament, ta theorie du cable RGB pourrait marcher, seulement y a t il vraiment un risque d´utiliser un tel cable avec sa Gamecube?
En tout cas, merci de m´aider c super sympa!!

Boss06
Boss06
Niveau 10
25 août 2002 à 23:32:07

Ben remet un cable normal..et avec ta telecommande tu défiles 1,2,3,4...Et au bout d un moment ça tombe sur l ecran de la console

usulmuaddib
usulmuaddib
Niveau 10
26 août 2002 à 00:14:19

essaye la derniere chaine de ta TV ou ça peut etre le 0 si ça marche pas ac essaye de rester appui dessus

Vyse
Vyse
Niveau 10
26 août 2002 à 00:24:32

SI tu peux regarder le magneto sur ta tv c´est qu´elle a une chaine video dédiée pour.
Il suffit de la trouver (touches sur la TV ou telecommande si elle en a une).

Sinon, y´a aucun risque d´utiliser ce type de cable puisque la gc gère le signal RBG donc selon moi, pas de pb.

Et puis, si ce cable ne convenait pas, cela n´aurait pas fonctionné et concernant les dommages, il faut reflechir ds le sens inverse : si degats il doit y avoir, c´est la tv qui trinquera et en aucun cas la console car la prise peritel est une entrée vidéo et donc le signal se diige de la gc vers la tv.
Ta gc ne peut pas etre endommagée...
Toutefois, à condition que le cable de la super nes soit le meme, cad que tu n´es pas forcé pour le connecter !!
voila.

zamilka
zamilka
Niveau 10
26 août 2002 à 00:38:12

oui ya forcément une chaine AV si tu peux lire des cassetes vidéos. souvent, elle est avant la chaine 1

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy