Yeusta, ta config est vachement équilibré! non sans dec, y a pas plus désiquilibré. La prochaine fois que t´achète une config, prend un 486Dx et une GF4ti4600 avec... non oublie, je comprends pourquoi t´arrive pas à faire tourner Sof2 à donf. De plus, je doute que tu ai été assez grand pour mettre TOUS tes drivers à jours, optimiser ton bios, un chti peut d´overclocking pour arroser le tout.
Mais non, un newbies + 8000frs = un Pc de daube achetez chez carrefour, vive le gachi.
Et pour Doom3, plein de PC peuvent et pouront le faire tourner sur leur PC, même les possesseurs de GF256 ou kyro2. Vous croyez que John Carmack à travaillé pendant 4ans(4ans de salaire x le nombre de salarié + charges etc...) et vous croyez qu´il vont se limiter à l´élite du joueur Pc qui possède un Nv30 et un Xp3300+, ca risque d´être la ruine.
Regarder, on disait pareil pour le moteur de Quake3 à l´époque"aucun Pc ne sera assez puissant pour le faire tourner!!! nooon!!" Arf, il y a + de deux ans, j´avais un celeron500Mhz avec un chipsed i810 4Mo et 64Mo de SDRAM Pc100. Et avec çà, je faisais tourner Quake3 en 800x600 avec les détails à moitier.
Quand on parle de Doom3, on parle de Config MAXIMALE, jamais minimale. Un moteur PC, sauf si il est très mal optimisé, est extensible à gogo.
John Carmack sait très bien qu´un gars avec une GF256 et un duron800 ne va pas jouer avec l´environement bump mapping(c pas possible déjà : ) ou l´anisotropique à 16 le tout en 1600x1200.
Pour ce qui est de d´une hypothétique version GameCube, je pense qu´il est largement possible, avec des restrictions(normal), comme sur Xbox, faudra pas se leurer et on en reparlera pour les plus septiques.
Mais tout çà n´est qu´une histoire de pognons et de moutons, qui croient tous ce qu´on lui dit, dès que ca vient d´un super programmeur ou techniciens, y a plus de doute, mais faut ouvrir les yeux les gars, des consoles qui calculent 100millions de polygones + antialliasing et les Doom3 qui tourne à donf de chez à donf, sans restriction sur un Xbox, c´est du délire pur. Je suis peut être pas un pro de l´informatique, mais je suis suffisamment calé pour resté les pieds sur terre.
Enfin, on en reparlera dans 2 voir 3 ans.