CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La faillite bientot ?

testeur_num2
testeur_num2
Niveau 9
23 août 2002 à 22:55:31

Ca me fait peur quand je lis ca !

Nintendo pévoit une baisse des ventes à l´avenir :

Oui, Yamauchi a laissé sa place à Iwata, mais il fait toujours partie de Nintendo. En-effet, il possède encore une grande partie des actions de la firme. Aujourd´hui, c´est lui qui a déclaré que les ventes de jeux Nintendo allaient chuter en 2003! Ce serait tout bonnement catastrophique pour Nintendo. En effet, la firme réalise des profits uniquement avec les ventes de softs ; sur les ventes de consoles, la société ne gagne absolument rien. De plus, au vu des différentes baisses de prix du cube, cela ne va pas changer, au contraire!
Selon Yamauchi : "les nouveautés qui sortiront en 2003 sur Gamecube seront tellement différentes que les ventes de jeux vont chuter puisque les consommateurs ont maintenant plus confiance en des licenses telles que Mario ou encore Zelda"
La politique de Nintendo pour l´année 2003 est donc clair : des nouveautés et des jeux totalement originaux, ne serait-ce pas un peu dangereux? Enfin, nous les gamers on ne va pas se plaindre de cette nouvelle politique qui ne pourra nous apporter que du bien.

source : cubenation.com

Haagenti
Haagenti
Niveau 6
23 août 2002 à 22:57:57

C´est une politique risquée mais qui peut s´avèrer payante. De toute façon Big N à des réserves conséquentes donc la faillite n´est pas à l´ordre du jour

testeur_num2
testeur_num2
Niveau 9
23 août 2002 à 23:02:01

j´espere ! Ca me ferait de la peine voir Big N faire faillite.

testeur_num2
testeur_num2
Niveau 9
23 août 2002 à 23:02:37

"de" voir Big N faire faillite.

Haagenti
Haagenti
Niveau 6
23 août 2002 à 23:04:27

Hehe j´ai envie de te faire peur
Mais c´est vrai qu(´on avait pas vraiment vu venir la fin de Sega :-p

Lolo_DV
Lolo_DV
Niveau 10
23 août 2002 à 23:27:26

Faillite mon Q ouais.

Nintendo s´est quand même accumulé une belle montagne d´argent avec la NES, la GB, la GBA, Pokémon,tous les Mario, tous les Zelda etc. C´est pas en essayant d´innover que ça pourrait les faire partir en ruine.
D´ailleurs c´est bien que Nintendo essaye d´exploiter d´autres genres. Il y a beaucoup d´éditeurs qui n´auraient pas essayé de changer s´ils avaient eu un succès comme Mario.

fireryu0
fireryu0
Niveau 4
24 août 2002 à 07:05:38

n´ayer rien a craindre pour nintendo , c´est qd meme l´editeur qui amasse le plus de tune.

ecco encore une fois , va lire l´article "destruction de la play2" ds guerre des consoles !
sa va te calmer !

LovelyBowser
LovelyBowser
Niveau 3
24 août 2002 à 09:38:07

Microsoft fait peut-être des benefs mais surement pas dans le secteur des jeux video console. Il ne faut pas oublier que la xbox est vendue largement à perte, mais il est vrai qu´avec toutes les autres rentrées de la firme, y´a pas de mal, en fin de compte. Par contre, pour Nintendo, je suis assez amusé quand je lis qu´ils risquent de faire faillite. Des experts financiers du Japon disaient que la marque avait assez de réserves pour planter encore 7 consoles de suite sans risquer la banqueroute, et franchement, je veux bien le croire. Faut pas oublier le pognon engrangé par le phénomène Pokemon, et puis la masse d´argent incroyable que rapporte les innombrables licenses des produits dérivés.

Mais cela n´est peut-être qu´un avis perso, finalement!

Boss06
Boss06
Niveau 10
24 août 2002 à 16:33:41

Il est là

mujura
mujura
Niveau 8
24 août 2002 à 16:34:35

et on se demande a quoi ca sert la barre rechercher

lolololololol^^

Boss06
Boss06
Niveau 10
24 août 2002 à 16:35:49

LOL

Lolo_DV
Lolo_DV
Niveau 10
24 août 2002 à 16:52:49

Eh ben ça fait quand même presque 6 ans que les anti-Nintendo nous annoncent la faillite imminente de notre firme préférée. Comme quoi faut pas se la jouer Nostradamus là ou y a pas les moyens.

Et ne comparez pas la situation de Sega a Nintendo, puisque Sega n´a vraiment pas de fric par rapport à Nintendo.

starnab
starnab
Niveau 6
24 août 2002 à 17:19:49

Et la mort de Sega vous m´excuserez, on la sentait déjà un peu plus que la pseudo future mort de Nintendo...
Echec de la saturn +echec de la dream = mort de sega

testeur_num2
testeur_num2
Niveau 9
24 août 2002 à 17:24:15

Ohhhhhhhhh, mon topic ! !!!! il est revenu ! !!!!!!!

testeur_num2
testeur_num2
Niveau 9
24 août 2002 à 17:25:50

j´ai rechercher et je n´ai rien trouver dans la barre de recherche. tous mes autres topics sauf celui la.

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy