Bon, allez, ce coup-ci, je me lache :
Depuis quelques temps on assiste a un triste histoire sur ce forum et pas seulement sur celui de la PS2 ! Non, presque tous les forums sont touchés....
Au début je ne comprenait pas pourquoi il y´avait des gamins qui se faisait appeler antips2man et qui dénigrais tout et n´importe quoi, voir n´importe qui !
Mais aprés une longue réflexion hier avec des amis autour d´un apéritif léger pour commencer la soirée, je me suis permis de lancer le débat qui anime ce forum...
Il en est ressortis plusieurs choses :
1° les plus de 18 ans préfère la play 2 grace aux jeux qui sont et qui vont arriver sur cette machine...( console grand public c´est vrai en partie )
2° ceux qui préfère les jeux d´arcade préfère la dreamcast...
3° ceux qui sont dans une tranche d´age inférieur à 16 ans attendent la NGC
4° ceux qui adorent les jeux PC attendent la X-box...
En bref, pour chacun de ses groupes, leur types de consoles sera la meilleure quoiqu´il arrive...
Mais si on y réfléchit bien ( sans mauvaise foi de ma part ) il n´y a pas de petite guerre des consoles !!!!!
Bas oui, pensez-y :
La DC pour les joueurs d´arcade en générale.
La NGC pour les plus jeunes.
La x-box Pour les joueurs qui ont des PC
La play pour le grand public ( 16-35 ans )
Bref si vous voulez bien un peu vous attardez sur ce post !!!
Vous vous rendrez compte que les fabricants de consoles ont leur propre cible et ne s´attaque que trés rarement au marché des autres...
Je pense que cette guerre des consoles n´est que dans notre tête et pas ailleurs...
Si la sega se porte mal en ce moment, ce n´est la faute à ces jeux ni même a sa console ou encore de la faute à sony.... Le marché qu´il visait avec leur DC n´est peut-être tout simplement le moins porteur c´est tout...
Perso, j´ai une DC, N64, PS2, actuellement par ce que j´aime bien tous les jeux vidéos en général, mais c´est sûr que je n´achéterais pas les pokémons....
Si j´ai pris une console, c´est par ce qu´il me convenait mieux que les jeux PC donc pour moi pas de x-box même si c´est la plus puissante...
Voilà c´est mon coup de gueule, jattend vos réactions ( éviter les réactions débiles et inutile )
Amicalement, EZEQUIEL....