CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

NGC pour gamin ou pas ???

attila_death
attila_death
Niveau 3
14 août 2002 à 13:10:03

Natsume juste une question: pour toi un jeu bien est obligatoirement interdit au moins de 16ans
Pour moi ces pas sa du tout moi c´est surtout le scenarios et le concept,deja sur GC je prend par exemple pikmin selon toi c´est une "jeu gamin",ok si tu veux. mais maitenant va voir un gosse de 9ans et tu lui demande de finir le jeux ! !! tu reviens 2 mois plus tard,le mioche aura surement arréter parce qu´y trouver sa trop dur!
et aussi sur ps2 je sais pas si ta remarquer mais Final fantasy X est juste "deconseiller au moins de 12 ans"pourtant se jeu est exelent.

ramesa
ramesa
Niveau 6
14 août 2002 à 13:15:53

Salut!

Moi je pense comme toi final fantasy X est un jeux excellent.

A++

seigneur_folken
seigneur_folken
Niveau 10
14 août 2002 à 14:32:04

De toutes façon, natsume, tu dis que le cube est une console pour gamin, je crois que c´est selon le point de vue de la personne, moi j´ai 17 ans, et je trouve que Pikmin est loin d´être gamin.Toi tu pense qu´un jeu est gamin tout simplement par ce qu´il est pas violent.
Sachant que pikmin est un jeu de STRATEGIE, c´est pas n´importe quel "gamin" qui va le terminer.
Pour Smash Bros Melee, tu verra jamais un gosse de 9 ans (je reprend l´exemple d´attila_death)le terminer a 100\%, tout simplement par ce qu´il est très technique!! De même la plupart des gens pense que Zelda va etre un jeu gamin, juste a cause des graphisme en cell-shading, pour savoir si un jeu est gamin, il faut pas s´arrêter au graphisme mais a son scénario( Regarde par exemple Robotech battlecry, cell-shading donc graphisme gamin alors que scenario mature).Enfin c´est ce que je pense.

DopeMan
DopeMan
Niveau 10
14 août 2002 à 14:36:27

Seigneur_Folken >>> Smash Bros Melee technique tu exagere ! !! meme si un gosse de 9 ans peux po le finire a 100 \% il peux facilment faire 80 \% car avec le temp on termine !

seigneur_folken
seigneur_folken
Niveau 10
14 août 2002 à 14:48:28

donc c´est bien ce que je dis, il peut pas le finir a 100\%

GC_MAN
GC_MAN
Niveau 2
14 août 2002 à 14:55:11

La gamecube et déchire et elle est pas plus pour les gamin que la ps2 ou la xbox ceux qui disent que c´est pour les gosses sont des attardés ou des gens qui possédes une autre consolle qui est forcement mauvaise et donc il sont jaloux et c le seul argument qui ont trouver qui est tres mal justifié par des propos débilles !!!

DopeMan
DopeMan
Niveau 10
14 août 2002 à 15:17:37

Heu ! kan j´ai dit 80 \% s´est pour la majoriter des mec de 9 ans mais bon le plus gamer de jeune de 9 ans peux aussi le finir a 100.

PS : moi je l´ai po finie a 100 \% car je trouve ke le mode solo est inutile !

GC_MAN
GC_MAN
Niveau 2
14 août 2002 à 18:28:05

Madames, Messieurs les jurés non la gamecube n´est pas une consolle pour les "gamins" meme si ceux si on tout a fait le droit dit joué; tout fançon y´a des "gamins" sur toute les consolles et pas plus sur la gamecube que sur les autres et oui qu´on ce le disent ! !! Je vois que les arguments de la concurrences ont voullu encré ca dans les esprits non kenéni ! ! ce si est totalement injutifie et oui ! !

<<<Je déclare la gamecube une consolle pour tout publique et pas seulemeent les gamins ! !!!>>>

Moop
Moop
Niveau 9
14 août 2002 à 18:32:43

Dupeman : Cui qui a ecrit ce message n´a pas 12 ans car moi j´ai 12 ans et je connais les bomberman c un jeu trop fun
L´auteur du topic : Tu te prend pour qui la tu sais c ke tu est en train de traiter avec ton mini cervo de gamer de ps2? TU ES EN TRAIN DE TRAITER LA MEILLEUR CONSOLE DU MONDE! pis t jeu de moins de 16 tu peux te les mettres la ou je pense les jeux tout publics sur gc sont 1000 fois mieux les jeux de moins de 16 ans sont aussi mieux que sur ta pauvre daube ! A force de jouer a tes jeux pour public adulte t devenu complement ramallo pis tu vas me dire que Zelda Pikmin c gamin? et que Shrek tu confond avec la X-box shrek est sorti sur X-box pauvre vieux

Moop
Moop
Niveau 9
14 août 2002 à 18:35:18

euh c pas Dupeman c GTraichu pardon

[Bender]
[Bender]
Niveau 4
14 août 2002 à 20:00:56

j´ai un peu honte de prendre part à ce débat car il me semble d´un puéril... et ne fait que prolonger le duel PSOne-N64.

J´ai les deux machines quasiment depuis le jour de leur sortie respective et j´ai eu l´occasion de jouer à pas mal de jeux sur PS2 ( le GC je ne l´ai que depuis trois mois) et je suis comme la plupart de très près l´actualité des deux machines.

La PS2 apparait aujourd´hui (grace à une ludothèque TRES fournie) comme la plus "Mature" des 2 machines. pourquoi?
parceque sony et les autres font grandir les sujeets des jeux en même temps que les joueurs pour que le jeu ne soit pas une parentese de 5 ou 6 ans. Le public qui a grandi avec la ps ont des gout qui ont murit avec l´age et les dernières productions leur s sont adrressées. Sony ne va pas laisser de coté un aussi grand nombre d´acheteurs potentiel.
Une autre analyse plus personnelle: beaucoup de theme ont été abordé par les jeux vidéos depuis plusieurs années et l´originalité est rare les développeurs souhaitent donc faire des jeux plus profonds a défaut d´etre originaux et la profondeur vient, comme au cinéma, avec des sujets graves, tristes, donc : adultes.
il faut quand même souligner la médiocrité des productions pour enfants sur ps2 qui ne s´appuient sur rien d´autre que des licences.

Sur GC c´est une autre affaire. Nintendo n´oublie pas les joueurs enfants. Il élargit sont catalogue pour faire comme sony: faire grandir les jeux en même temps que les joueurs (cf RE, Metroid, Eternal D, StarWars,...). Mais c´est là aussi que la finnesse de Nintendo joue c´est qu´il n´ont pas oublié comment ca a commencé( ils sont bien placés pour le savoir) et que c´est peut´etre une des clefs pour que ca continue.
Moi je leur tire mon chapeau. Et j´en profite pour souligner la qualité de toutes leurs productions.

Et puis l´ambiance nintendo... ca n´a pas prit une ride.

Les arguments à l´encontre de Nintendo ne sont avancés que par des ados en crise qui veulent se sentir grands et qui ne sont encore que des gamins, très étroits d´esprit.

A bon entendeur.

LovelyBowser
LovelyBowser
Niveau 3
14 août 2002 à 20:13:46

Toute cette polémique ne rime pas à grand-chose, selon moi. Pourquoi dit-on de cette console qu´elle est faite pour les gamins? Parce qu´il n´y a pas de débauche de sang? Parce qu´on y retrouve des personnages rondouillards et bien marrants qui ont bercé notre enfance? Si un jeu n´est adulte que s´il y a tuerie et violence, alors oui, la GC n´est pas une console d´adulte, mais le raisonnement est stupide. Pour rejoindre Folkien, rares seront les gamins à pouvoir venir à bout de tous les secrets que recèlent les jeux nintendo. Dire qu´une console est destinées aux gamins parce qu´elle propose des jeux originaux et agréables d´aspect est minimaliste. La GC, et nintendo en général, propose des jeux souvent bien plus profonds et passionnants que ceux des consoles "tendance", mais encore faut-il passer outre les préjugés que l´on prête injustement à cette marque pour s´en rendre compte.

mondialeur
mondialeur
Niveau 9
14 août 2002 à 23:06:41

Bon alors y aura des votes !

le + gamin :

ps2 ou gc

Moi je dirai ps2 !

Wabs
Wabs
Niveau 10
14 août 2002 à 23:14:52

ni l´une ni l´autre

ce qui est gamin c´est de vouloir dire " ta console est plus gamine que la mienne" ....

[Bender]
[Bender]
Niveau 4
14 août 2002 à 23:35:00

Enfin une analyse fine et censée sur ce forum:merci lovelyBowser

Dark_Chris
Dark_Chris
Niveau 9
15 août 2002 à 00:21:46

J´ai meme plus envie de repondreva ce genre de topic etant donné que il restera tjs qqun sur Terre qui pensera que telle consoles est gamine sou pourrave... Vous menez une guerre sans fin les gars...

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2