CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ras le bol de cette guerre des consoles

Elbarto94
Elbarto94
Niveau 10
09 août 2002 à 11:27:03

franchement, ça commence à me saouler de voir tous ces messages des gens qui défendent leur chere petite console, ça ne mene à rien ! Vous ne vous rendez pas compte que ça tourne en rond depuis le début ? Les mêmes arguments sont répétés et re-répétés inlassablement, et tout ça pour quoi ? Pour rien, moi je vous le dit. le mec qui aime telle console, tu ne pourras pas le faire changer d´avis, car même si certaines choses peuvent se révéler exacte, un mec qui se rend compte que sa console a un défaut particulier se gardera bien de l´avouer et restera sur ses positions...
Et puis même sans parler de cela, quel interet y a t il à vouloir à tout prix prouver que sa console est la meilleure, pourquoi avez vous besoin de prouver aux autres que votre console est la meilleure ? L´important, c´est de s´amuser point-barre ! Ce que pense les autres ça a donc tellement d´importance pour les gens ? Bah pour moi non, donc je m´amuse avec ma GC et si les autres s´amusent avec leur XBOX , PS2, ou amstrad 6128, et ben tant mieux pour eux, ça ne change rien pour moi...
Je trouve d´ailleurs que jv.com n´a pas bien fait de créer un forum "guerre des consoles" pour entretenir une polémique aussi idiote qu´inutile...

Vive les jeux videos, un point c´est tout !

mystikmod23
mystikmod23
Niveau 6
09 août 2002 à 11:31:48

Pour moi la guerre des console je trouves ça aussi débiles,mais il faut quand même défendre son avis un minimum dans la vie,c´est normal d´avoir sa console préférée et de vouloir la conseiller à d´autres gens...C´est pas tellement pour mettre les défauts d´une console en avant,mais plutot pour comparer les avantages!

intelligentman
intelligentman
Niveau 7
09 août 2002 à 11:33:25

Alors là c´est bien parler je suis tt à fait d´accord avec toi!

sebOgoss
sebOgoss
Niveau 5
09 août 2002 à 11:34:59

Alors la, c´est exactement ca. Je ne savais pas trop comment le dire, mais tu as tout a fait raison. Mais si cette guerre des console continue, c´est qu´avec le prix des machines, les gens veulent se rassurer. Ils sont tellement coupables de dépenser autant pour de l´amusement, qu´ils veulent se prouver que c´était la meilleure pour le prix qu´ils y ont mis. Mais tu as raison, en fait, ils devraient tout simplement s´éclater avec la console qu´ils ont, et puis c´est tout. Alors délirez avec vos bécannes et laissez les autres délirer avec les leur.

Elbarto94
Elbarto94
Niveau 10
09 août 2002 à 11:35:28

Mais quel interet ? Qu´est ce que ça peut bien faire de savoir ce qu´en pensent les autres ? on est là pour jouer, pas pour faire de la pub pour nintendo ou sony.

mystikmod23
mystikmod23
Niveau 6
09 août 2002 à 11:36:18

Et puis plein de monde critique la Xbox (par ex) sans fondement,c´est de Microsoft,donc c´est pas bien.Quand qqn dit la Xbox c´est nul,tout le monde semble d´accord comme si c´était une évidence.

Moi j´ai les 3 consoles et c´est ma préférée donc j´en dis le plus de bien possible,pour que les gens qui me liront voient que y´en a qui l´adores, et qui attendes avec hâte son évolution!!!

intelligentman
intelligentman
Niveau 7
09 août 2002 à 11:45:52

Ouais mais tu pourais aller sur le forum X-box pour ça parce que le forum Gamecube c´est pour la Gamecube.

mystikmod23
mystikmod23
Niveau 6
09 août 2002 à 11:51:58

C´est bon intelligentman,je vais y aller sur le forum xbox lol mais ce topic traite des 3 non?

Et puis j´ai la GC aussi j´ai le droit d´être ici

A mon avis la guerre c´est du au prix élévé des consoles,c´est clair à 299 euros bcp de gens ne peuvent s´en payer qu´une,et c´est un (très) dur choix je l´admets!!!C´est pour ça que GC c´est bien à 199 euros j´avoue que pour les gens qui ont po bcp de thunes c´est plus intéressant...

sebOgoss
sebOgoss
Niveau 5
09 août 2002 à 11:59:14

Tu te trompes mystikmod23. Les gens qui ont achetté la GC, ce n´est pas parce qu´elle etait pas chere. Enfin pour ma part, je me suis tournée vers la GC parcequ´elle m´a parut a mon gout en matiere de délire et de jeux (les jeux comme SSBM sont vraiment agréables et relaxant). Mais ils l´auraient vendu plus cher que je l´aurai prise quand meme.
mais attention, mon point de vue a abouti sur la GC mais je ne remet en aucun cas en cause le choix qu´ont fait le gens qui ont achetté d´autres bécanes.

Elbarto94
Elbarto94
Niveau 10
09 août 2002 à 11:59:43

Je suis d´accord avec mystikmod, intelligentman, faut pas tomber dans le radicalisme primaire, alors montres que tu mérites ton nom...
Tout le monde peut venir ici, du moment que ce n´est pas pour flooder ou proférer des insultes ou encore pour vanter les mérites de leur console en balançant des arguments bidons. Tant que ça ne tombe pas dans la gué-guerre, je ne vois pas pourquo on refuserait du monde...

Wabs
Wabs
Niveau 10
09 août 2002 à 12:05:37

idem tout a fait d´accord avec mystikmod
c bien beau de dire que la guerre des consoles c nul etc mais j´en vois souvent ici dire "oui moi j´suis pas comme ca , je cherche pas a défendre la gc , la ps2 ou la xboite"
déja c pas en l´appelant xboite que les choses vont s´arranger
Intelligentman , ce gars la a autant le droit que toi d´etre ici d´autant plus que ce sujet est général et pour une fois intéressant

intelligentman
intelligentman
Niveau 7
09 août 2002 à 12:08:09

Moi,le message que je veux faire passer c´est que je ne rejette pas mistikmod23 au contraire,mais que c´est mieux d´aller sur le forum Gamecube pour vanter les merites de la Gamecube et d´aller sur le forum X-box pour vanter les merites de la X-box.Car moi je ne suis vraiment pas contre la X-box car j´ai mème faillis l´acheté mais mystikmod23 a raison quand j´ai vu son prix je me suis plus tourné vers la Gamecube et ne le regrette pas d´ailleurs.

Elbarto94
Elbarto94
Niveau 10
09 août 2002 à 12:13:21

remarque mystik, ce que tu as dis à propos de la xbox est valable aussi pour la gamecube et la ps2 selon les forums...

mystikmod23
mystikmod23
Niveau 6
09 août 2002 à 12:31:12

C´est clair les mêmes arguments reviennent pour les 3 consoles lol
Je dis pas que tout le monde qui a acheté la GC l´a fait pour son prix bas,mais que ca influences quand même pas mal,car avec 100 € tu sais deja acheter un jeu,une seconde manette et la memory card par ex...
Mais quand même si Capcom censure RE ce serait quand même traître!!!

testeur_num2
testeur_num2
Niveau 9
09 août 2002 à 12:34:16

tu devrais envoier ton message a lightman pour qu´on ferme ce forum. (pas le forum gc, le forum guerre des consoles)

Elbarto94
Elbarto94
Niveau 10
09 août 2002 à 12:38:34

Mon opinion concernant ce forum n´engage que moi, il est fort possible qu´une majorité des internautes préfèrent garder ce forum, auquel cas il doit rester ouvert. L´avis de la majorité doit primer.
Maintenant, on peut toujours essayer de faire un sondage pour savoir ce qu´en pensent les gens...
Un topic avec un grand nombre de signatures aurait sans doute plus d´impact sur le webmaster...

sebOgoss
sebOgoss
Niveau 5
09 août 2002 à 12:50:22

Pourquoi tu veux fermer ce topic? Pour une fois qu´il y en a un d´interessant.
Ca permet de ce rendre compte que le possesseurs de PS2 de GC et de XBOX sont dans le meme etat d´esprit (pourvu que j´ai achetté la meilleure) et donc que nous avons tous tort de penser comme ca. Jouons, un point c´est tout, et si la Xcube2 n´est pas la meilleure, on s´en fout puisqu´on se marre avec.

Elbarto94
Elbarto94
Niveau 10
09 août 2002 à 12:54:51

sebOgoss, lis bien les messages, je parle de "forum", pas de topic. Je répond à testeur_num2 qui me proposait d´écrire à lightman concernant le forum "guerre des consoles", suite à mon premier message où je parlais de mon désacord concernant l´existence de ce forum.

Je ne veux pas qu´on ferme ce topic, c´est moi qui l´ai créé !

testeur_num2
testeur_num2
Niveau 9
09 août 2002 à 13:00:21

sebOgoss: daccord avec toi mais c´est pas un topic mais un forum. un topic c´est un truc comme ca. la ou on met des messages.

Elbarto94
Elbarto94
Niveau 10
09 août 2002 à 13:00:54

je pense que sebogoss parlait de ce topic en particulier...

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive