bon je ne vais pas vous commenter tous mais en lisant vous pigerai
voici l´avis de maxoe
Copiright 1996-2000 Maxoegames (tous droits reservés enfin ch´crois)A chaque fois qu´Hiroshi
Yamauchi, PDG de Nintendo parle, le monde du jeu vidéo tremble. A chaque phrase qu´il prononce, l´homme qui a fait de Nintendo ce qu´il est actuellement, des têtes tombent.
Alors qu´habituellement la cible des critiques acerbes de Yamauchi est Sony et sa stratégie marketing privilégiant la quantité à la qualité, cette fois-ci il se prononce sur la GBA et ses relations avec d´autres éditeurs tiers. Et si vous vouliez du grand Yamauchi vous allez être servi! Dans l´interview qu´il a consacré à Bloomberg Japon, on apprend plusieurs choses intéressantes.
Tout d´abord on apprend que la GBA a la côte auprès des joueurs nippons (voir nouvelle d´hier soir à ce sujet). Bonne nouvelle pour Nintendo qui, on commence à le croire arrivera peut-être bien à atteindre le cap des 24 millions de consoles vendues en 1 an. Seul mauvais point: on espère que ce carton au Japon (et par la suite aux USA) ne retardera pas la sortie de la console en Europe.
Deuxième nouvelle: un Pokémon est en développement sur GBA. Pas de surprise on s´en doutait tous. Poussons plus loin dans l´interview et on apprend que Yamauchi aurait aimé que ce titre fasse partie des jeux de lancement. Cela ne s´est pas fait car le jeu était loin d´être fini mais il fera partie du planning de sorties des jeux de Juillet. Enfin le plus gros de l´interview était consacré à l´avis de Yamauchi sur certains grands acteurs du jeu vidéo. Morceaux choisis:
- Bill Gates et la XBOX: "Tout le monde sait que Bill Gates est un excellent homme d´affaires mais il est un humain avant tout et il y a des choses qu´il ne peut pas connaître. Les jeux en font partie. Si vous ne connaissez rien au Sumo vous ne pouvez espérer devenir un Yokozuna [NDMaXoEGAMES: champion suprême du Sumo] Je crois que d´ici un an nous commencerons à voir les conséquences de tout ça"
- Sega: Yamauchi a admis que Sega avait une license pour développer sur GBA et que les rumeurs du rachat de Sega par Nintendo étaient infondées.
- Square: "Nous n´avons pas de contrat avec Square et nous n´envisageons pas un tel contrat dans le futur... Le président de Square est libre de dire ce qu´il veut mais nous n´avons pas l´intention de signer un tel contrat dans le futur"
Alors que beaucoup de monde espérait le retour de Square sur consoles Nintendo, Yamauchi vient d´oter en deux phrases tout espoir. A cette annonce, deux réactions sont possibles: pleurer toutes les larmes de son corps (pour ceux qui ne se sont pas remis du départ de Square en 1996) ou rire (il n´y a pas que Square dans la vie!). A MaXoEGB on a plutôt décidé d´en rire: il y a tellement de bons jeux prévus sur GBA qu´on n´est pas à 1 ou 2 remixes près de FF. Le perdant dans cette histoire n´est ni Nintendo ni les joueurs mais Square qui ne profitera pas des 24 millions de consoles vendues en un an. Yamauchi aurait-il eu le dernier mot dans cette histoire? L´avenir nous le dira.
Je hais SQUARE (au fait je n´ai jamais jouer a aucun jeu square a part MARIO RPG qui a ete surtout developper et commercialiser par nintendo et il faut avouer je ne y ai jouerpour la premiere fois que il y´a de cela 2 mois sur mon ordi -un bon jeu-)
je hais sony je crois que vous connaissez mon grace a un texte que j´ai montrer il y´a de cela 5 mois si vous le voir demander moi
je crois que microsoft va pourrir autant le jeuxvideo que sony...
sur ce @=
" " sony