"Je ne suis pas fache, mais c´est frustrant d´entendre des choses qui ne sont pas vraies. Il faut arreter de penser que les japonais ne jouent qu´a des jeux de "dragues" ou a des simulations de trains...c´est totalement faux et ca ne concerne qu´une minorite de gamers."
Le_jap, il ny a pas que du "faux" dans ce ke dis "elbator94", c´est clair que les jap on des gouts tres differents des americains et des occidentaux, mais bon cest pas ça le probleme, nous (contrairement a toi) on ne vit pa au japon, on se fie aux chiffres de vente, tu ne va comme meme pas me dire qu´il nest pas different du notre?
Moi ce que je vois, cest des jx inconnus au bataillon ( comme tu disai les simu de train ou de chevaux, ou bien de drague), des jx tres zarbi en somme, des psone qui se vendent plus qu´une Xbox (alors qu avec la ps2 tu peux y jouer), mais bon cest clair que ce nest pa une raison de juger les jap, chaque marché est différent.
Mais qu´on arrette de me dire que le marché japonais est le plus important, car il ne reflete en rien la beauté et la qualité d´un jx (resident evil, mario sunshine).
De toute facon, on pourrait debattre de ceci pdt 15 ans, le japon est sous l´emprise de Sony (a mon grand regret), et c´est pas pres de s´arreter.