CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MARIO SUNSHINE en 3eme place

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 août 2002 à 13:56:04

N´importe quoi...

Elbarto94
Elbarto94
Niveau 10
09 août 2002 à 13:56:44

je suis assez d´accord avec toi : par exemple, les japonais sont friands des jeux de drague, vous savez, ce sont des sortes de rpg où le but est de réussir à draguer des nanas.
Ca va paraitre incroyable, mais ce genre de jeux n´a jamais marché en dehors du japon, je me demande bien pourquoi...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 août 2002 à 13:58:02

N´importe quoi (bis)...

Elbarto94
Elbarto94
Niveau 10
09 août 2002 à 13:59:21

Ceci dit, les japonais savent apprécier les bons jeux si l´on se refere aux ventes des zeldas, final fantasy, etc... Personne ne peux (pour l´instant) contester la qualité de ces jeux...

Mais c´est vrai qu´il existe des types de jeux assez étranges que les japonais adorent et qui ne marcheraient pas ailleurs...

Elbarto94
Elbarto94
Niveau 10
09 août 2002 à 14:00:44

désolé le_jap, mais tu peux difficilement dire le contraire, ce genre de jeux existe et les japonais les aiment bien

Elbarto94
Elbarto94
Niveau 10
09 août 2002 à 14:02:01

Mais bon, ce n´est tout de même pas suffisant pour dire que les japonais ont des gouts de chiotte, ils savent reconnaitre un bon jeu, y´a aucun doute la dessus...

sebOgoss
sebOgoss
Niveau 5
09 août 2002 à 14:04:33

c´est vrai que les gouts des japonais en matiere de jeux video semblent quelque peut differents des notres (la serie des gundam était quelque peut lourde mais a eu un succés monstre la bas).
Alors autant se fier à nos propres gouts. Par contre, il serait interessant d´avoir les ventes de mario sunshine aux USA (s´il est sortit)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 août 2002 à 14:05:49

Si, je peux dire le contraire.

En attendant cite moi tous les jeux de "drague" que tu connais ainsi que leur chiffres de ventes. Puisque nous sommes si "friands" de ce type de jeux, je suis sur que les chiffres doivent etre exceptionnels.

Desole, mais a part Tokimeki Memorial (Konami) qui est le plus connu, je ne connais pas bcp de jeux de "drague"...je suis sur que tu vas pouvoir eclairer ma lanterne.

Elbarto94
Elbarto94
Niveau 10
09 août 2002 à 14:09:11

Est ce qu´on peut plus se fier aux gouts des américains ? Difficile à dire... Les gouts des gens dans différents pays sont souvent conditionnés ( en partie bien sur ) par leur culture, alors ça peut varier d´un pays à l´autre... De manière générale, je pense qu´il vaut mieux ne pas tenir compte des chiffres de vente qui ne sont pas forcément significatifs de la qualité d´un jeu. Il suffit de voir les chiffres de vente de RE rebirth...

sebOgoss
sebOgoss
Niveau 5
09 août 2002 à 14:10:33

le_jap, connais tu les raisons pour lesquelles mario sunshine ne décolle pas au japon?

Elbarto94
Elbarto94
Niveau 10
09 août 2002 à 14:13:25

Inutile de te facher le_jap, je ne voulais pas te vexer. Si c´est le cas je m´en excuse. Je ne peux pas te donner des chiffres de vente, et je n´ai cité le jeu de "drague" qu´à titre d´exemple pour dire qu´au japon, il y a certains types de jeux qui n´auraient aucune chance de marcher ailleurs.
Ce n´est en aucun cas une critique, alors ne prend pas mal ce que j´ai dit. Chacun son truc, c´est tout...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 août 2002 à 14:20:29

Je ne suis pas fache, mais c´est frustrant d´entendre des choses qui ne sont pas vraies. Il faut arreter de penser que les japonais ne jouent qu´a des jeux de "dragues" ou a des simulations de trains...c´est totalement faux et ca ne concerne qu´une minorite de gamers.

Elbarto94
Elbarto94
Niveau 10
09 août 2002 à 14:23:02

ok, bon désolé si je me suis mal exprimé. Maintenant, ça serait interessant, comme l´a dit sebogoss, que tu nous donne ton avis sur le succes mitigé de mario sunshine au japon, stp.

Alex_DV
Alex_DV
Niveau 10
09 août 2002 à 14:24:49

Salut le_jap, as tu fini Mario ?
Pour les ventes il est tout de meme encore 3eme alors que d´habitude les jeux tombent vite 10eme 3 semaine après leur sortie.

gerix
gerix
Niveau 9
09 août 2002 à 19:09:54

le jap je t´ai envoyé un message sur une phrase en japonais, est ce que tu l´a recue?

merci d´avance.

PS: as tu fini mario sunshine? si oui en combien de tps? que penses tu de ses ventes au japon?

Stan_RuleZ
Stan_RuleZ
Niveau 10
09 août 2002 à 19:43:15

"Je ne suis pas fache, mais c´est frustrant d´entendre des choses qui ne sont pas vraies. Il faut arreter de penser que les japonais ne jouent qu´a des jeux de "dragues" ou a des simulations de trains...c´est totalement faux et ca ne concerne qu´une minorite de gamers."

Le_jap, il ny a pas que du "faux" dans ce ke dis "elbator94", c´est clair que les jap on des gouts tres differents des americains et des occidentaux, mais bon cest pas ça le probleme, nous (contrairement a toi) on ne vit pa au japon, on se fie aux chiffres de vente, tu ne va comme meme pas me dire qu´il nest pas different du notre?

Moi ce que je vois, cest des jx inconnus au bataillon ( comme tu disai les simu de train ou de chevaux, ou bien de drague), des jx tres zarbi en somme, des psone qui se vendent plus qu´une Xbox (alors qu avec la ps2 tu peux y jouer), mais bon cest clair que ce nest pa une raison de juger les jap, chaque marché est différent.

Mais qu´on arrette de me dire que le marché japonais est le plus important, car il ne reflete en rien la beauté et la qualité d´un jx (resident evil, mario sunshine).
De toute facon, on pourrait debattre de ceci pdt 15 ans, le japon est sous l´emprise de Sony (a mon grand regret), et c´est pas pres de s´arreter.

Stan_RuleZ
Stan_RuleZ
Niveau 10
09 août 2002 à 19:51:11

De toute facon, a chaque fois qu´on commence a faire des pronostics on sen prend une belle ds la geule (tt le monde se souvien de RE Rebith et plus recemment de Mario Sunshine, désolé mais pour moi 6000 ventes de plus ce nest en aucun cas un progrés)

Le seul jeu qui pourrait ramener Nintendo en Haut du podium au japon c´est Dragon Quest (mais pour linstant il a plus de chance de soritir sur PS2, croisons les doigts;)

HomerS720
HomerS720
Niveau 10
09 août 2002 à 21:01:56

Stan Rulez tu dis que Dragon Quest pourra faire decole la game cube mais la game cube fait le meme score quela ps2 l´annee derniere

et puis tu verras une fois starfox , zelda , mario party 4 , final fantasy sortir tu l´auras dans le BABA ! !!

les Japonais sont des Fans de Zelda je e trompent ??

Tylvalen
Tylvalen
Niveau 10
09 août 2002 à 21:17:27

Je trouve que sa va plutôt bien pour Mario...
Il sort en Amérique le 28 Août et je crois qu´il est très attendu car où j´habite Mario est très apprécié et Nintendo aussi.

yanndesfyb
yanndesfyb
Niveau 10
09 août 2002 à 21:23:52

pour revenir sur mn message poster ya trois plombes je voulais rectifier et avouer que le terme "gout de chiotte" est legerement abusé disont plutot kil ont des Gouts TRES particuliés !

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable