CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

nintendo-censure

magicfans
magicfans
Niveau 5
07 août 2002 à 20:38:46

Sur puissance-nintendo(pour la source)
y a un article qui dit que re0 et Skies of Arcadia serrai censurés.

"Cette censure paraît donc un brin dérisoire, mais elle pourrait toucher un autre jeu, nettement plus essentiel dans la stratégie adulte envisagée par Nintendo : biohazard 0.

Le soft de Capcom pourrait ainsi voir son contenu « allégé ». C’est encore plus proche d’une rumeur que d’une annonce officielle, mais devant le semi échec du premier volet NGC au Japon (200 000 exemplaires au lieu des 400 000 espérés), Capcom pourrait effectivement élargir son public pour vendre plus de jeux... Et beaucoup d’éléments vont dans ce sens.

72 \% des acheteurs du premier Resident Evil NGC ont en dessous de 18 ans et le nouveau volet biohazard 0 devrait pour l’instant être classé dans la catégorie des jeux interdits aux moins de 18 ans (selon les critères de violence et de réglementation en vigueur au Japon).

Capcom pourrait ainsi ôter du sang, de la violence et d’autres éléments du même style pour obtenir un classement : déconseillé aux moins de 16 ans et ainsi espérer toucher plus de monde et donc vendre plus de jeux.

Capcom a probablement retardé la sortie du jeu à Novembre 2002 au Japon pour procéder à ces « ajustements de contenu ». Relativisons tout de même, cela ne risque pas de gâcher l’intérêt propre du jeu, mais on a quand même l’impression de régresser dans la voie de la maturité sur Gamecube. A confirmer..."

_aperiCube_
_aperiCube_
Niveau 10
07 août 2002 à 20:40:55

t´arrive un peu en retard^^

gamecube22
gamecube22
Niveau 10
07 août 2002 à 20:43:04

voila je vend des neurones pour capcom!car si franchement cette rumeur se confirme ils auront besoin de moi!ptain le code parental ils connaissent pas???? ils ont k mettre une clé pour debloquer le sang pis voila!merde c po possible d´etre aussi abruti!pffff......et quand jpenses que c gens sont censé etre intelligent.....

Onisuka
Onisuka
Niveau 5
07 août 2002 à 21:11:49

ouais ben moi si y se mette a merdais les Re je vend ma cube et je prend le premier avion pour Xbox s´en escale sur PS2

x-Mysterious
x-Mysterious
Niveau 10
07 août 2002 à 21:20:35

moi de même

PowerCon
PowerCon
Niveau 10
08 août 2002 à 08:50:03

Arf c dur de changer de réputation en kelkes mois....

Pour bocoup de gens (professionnels inclus) nintendo = - de 16 ans...

C nintendo ki l´a voulu, c à lui de changer ça!!

DopeMan
DopeMan
Niveau 10
08 août 2002 à 09:59:00

Kan on voit la source on peux po prendre au serieux cette rumeure, Gamefront kel k1 connais ? ???.
en plus le problem s´est ke pour skyes of arcadia sega veux k´il soit tout public, avent le mois de juin 2002 il y avais po d´indication sur les botier du jeux jap pour donner un age donc un nouvelle loit est passer (et vi ya po ke nous ki avont droit a la censure s´est au toure de jap) donc sega veux just ke son jeux soit tout public car il y a ke tout public et - de 18 ans par default et il est tres dur d´obtenir - de 12 et - 16 ans et franchement SOA - de 18 ans sa le fais po donc sega se demerde pour k´il soit tout public
Par contre capcom a tout a y gagne d´avoir marque sur sa boite de jeux interdi au - de 18 ans car niveau marketing -18 sa le fais pour un survival horror se ki n´empechera po les - de 18 ans de l´acheter puisque s´est a titre indicatif !!!!

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2