CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

1 million de plus !

_aperiCube_
_aperiCube_
Niveau 10
07 août 2002 à 14:09:01

Le Media Group vient de publier une étude selon laquelle Nintendo surpasse d´un million Microsoft en termes de machines vendues. Ne crions pas victoire trop vite, il semblerait que la tendance veuille d´inverser dans les prochains mois.
Mon cher petit, j´ai deux nouvelles : une bonne, et une mauvaise.

La bonne, c´est que Nintendo, depuis le lancement de sa console, dépasse largement Microsoft, avec 4.8 millions de consoles vendues, contre 3.8 millions pour le géant américain.

La mauvaise, c´est que parmi les personnes interrogées, il semblerait que seules 8\% aient l´intention d´acheter un GameCube, contre 15\% pour la console de Microsoft. A mon avis, ils ont interrogé des Américains de l´Arkansas ou du Texas pour ça, y´a pas plus chauvin !

Au final, en se basant sur ces résultats, Microsoft vendrait à terme 13.7 millions de consoles en 2003 contre 11.2 millions de GameCube chez Nintendo. On verra fin 2003 si cette étude est une étude de plus à oublier vite fait !

Source: IGN Cube

et voila , les chiffres ont parlés ! et pour ce qui est de l´étude, ce ne sont que des sondages ce qui compte ce sont les chiffres !

Sauron007
Sauron007
Niveau 10
07 août 2002 à 14:13:41

On verras mais je m´en fou des chiffres..
15\% ms
8\% gc
et le reste????
77PS2???

kolair
kolair
Niveau 10
07 août 2002 à 16:36:00

intéressant tout ça.

Disons que MS a une stratégie 100\% online et Nintendo 90\% offline.

Si le marché du jeu online prend effectivement MS prendra le dessus. Mais si c´est un pétard mouillé (comme le wap, les pda...etc...) Nintendo confortera une avance encore + grande.

Personnellement le jeu online je n´y crois pas, et j´y crois encore moins sur console. Sur PC les jeux intègrent des modules multijoueurs online depuis près de 5 ans (!!) et pourtant c´est très peu utilisé si ce n´est par des joueurs très passionnés (hardcore gamers).

Malgré la généralisation des tuyaux hauts débits, le plaisir de jouer restera offline pour la majorité des joueurs, ceux que l´on ne voit pas sur les forums : ) mais qui constituent la majorité des ventes.

De plus, là où sony a eu l´intelligence de laisser le choix de modem adsl ou rtc, MS impose l´adsl fermant la voie à la majorité non équipée.

Je sais pas, sans préjugé la xbox j´y crois pas. Je vois sony rester leader encore très longtemps avec un nintendo loin derrière mais seul sruvivant.

Ghanja
Ghanja
Niveau 5
07 août 2002 à 18:27:12

Pas mal ton analyse kolair, mais c´est pas aussi simple que ça.

battletoads
battletoads
Niveau 9
07 août 2002 à 18:31:29

Dis toi 1 chose, c que meme si en europe on est tre peu ekipé de l adsl, c tt le contraire au usa.
C ce marché que favorise billou et je ne pense pas ke le online soit un petard mouillé comme tu le dis, mais plutot une nouvelle facon de jouer qui attire de plus en plus de monde. Si le online n est pas encore tres democratisé sur console il ne vas pa tarder a le devenir et ce n et pas pour rien ke tous les grands editeurs misent dessus.

Alex_DV
Alex_DV
Niveau 10
07 août 2002 à 18:41:46

Pour la fin de l´année 2002 nintendo va lancer la plupart des poids lourds pour faire basculer la balance en faveur de la NGC.
Nous verrons bien ce que ça donnera.

deoxys502
deoxys502
Niveau 7
31 décembre 2004 à 19:40:27

poua poua poua la poussière il é vieu se topic ma parole :ouch:

nestor06
nestor06
Niveau 9
31 décembre 2004 à 20:33:29

pourquoi tu la remonté ?

axseyar