Vi vi, c´est sublime. Qui ausais parler de graphisme digne de la 64 ? Cachez-vous mes pauvres. (comme Jak, Daxter et toute la troupe d´ailleure, Mario est de retour)
Revenons-en à nos moutons.
Ca fait bien une semaine que je l´ai et c´est le bonheur ! !! Mon dieu que c´est beau ! Aucun clipping, effet de chaleur à l´horizon, mapping à la surface de l´eau extraimement réaliste, fludité exemplaire et je parle meme pas de la maniabilité. Un chouilla de bump-mapping (mur, carrelage, herbe, pierres) et pas un pet d´aliasing sauf sur les petits objets au loin, rien d´alarmant. J´adore ! !! Mario bouge avec encore plus de soupesse et de grâce que dans la version n64.
Le but est de collecter des Shines (comme les étoiles dans Mario64) Pour ce faire, il y a deux solutions. Soit en aidant la population des mondes en nettoyant la peinture et en les débarassant de toutes autres nuisances ou soit en colectant des pièces bleus se trouvant également dans ces mondes. (10 pièces = 1 shine) Dans chaque monde il doit y avoir en gros 6 à 8 épreuves donc 6 à 8 shines et une quinzaine de piéces bleues. Ce qui représente une considérable espérance de vie.