CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ANIMAL CROSSING

JoConker
JoConker
Niveau 4
08 septembre 2002 à 18:50:59

si tu veux trouver mon sujet il faut que tu mette dans le moteur de recherche le mot STOOOOOOOOOOOOP
avec 12 o majuscule

Mom100
Mom100
Niveau 10
10 septembre 2002 à 19:42:00

hello JoConker bon aujourd´hui j´ai le temps alors j´irais regarder ton message au fait je voulais savoir:est-ce que tu viens tous les jours SUR LE FORUM maintenant?
en ce moment je prie pour que animal crossing sorte en france mais bon c´est vrai qu´au niveau traduction ils vont en baver puisque c´est un jeu de "communocation"
et aussi je rejoue a sonic 2 pour les chaos je vais essayer de faire évoluer un chao au maximum(toutes les lignes remplies)mais j´ai remarqué que meme quand la ligne est remplie les points augmentent quand meme(mon chao a 1044 points en run)pourtant je croyais que ca s´arretait a 1000.
allez je vais voir ton message et a demain j´espere:-))
@++

Mom100
Mom100
Niveau 10
10 septembre 2002 à 20:02:46

Support(s) : GameCube

Dev. : Acclaim Studio Austin
Ed. : Acclaim

Joueur(s) : 1 - 4

Genre : FPS

Note : 8.0 / 10

Note : test réalisé à partir d´une version US. Il sera updaté si besoin est lors de la sortie GC PAL du titre le 27 septembre 2002. Ayant reçu le soft hier, j´ai passé 4 - 5 heures environs dessus, c´est assez pour livrer des impressions assez complètes sur le jeu. Toutefois, le test sera updaté lorsque j´aurais terminé le jeu.

"Le retour du fils de la pierre ! "

par Manu

Ce nouvel épisode de Turok (le 5ème sur une console Nintendo) fait couler pas mal d´encre puisque de nombreuses critiques ont été formulé à son égard et Turok Evolution a écopé de notes très sévères chez certains de nos confrères. C´est d´autant plus étrange qu´après avoir longuement joué à cette version GC, j´en suis venu à me demander si on parlait bien du même jeu... Parce que, sur GC, Turok Evo est une bombe ! Comme quoi...

En réalité, je n´ai jamais cru une seule seconde que Turok Evolution pourrait être un mauvais soft (fan de la saga oblige, j´ai totalement confiance en David Dienstbier). Cela fait partie des impossibilités de la vie, de la même manière que je sais viscéralement que je n´écouterais jamais Britney Spears ou Céline Dion. C´est donc avec beaucoup de confiance que j´ai enclenché le mini-DVD dans le Cube... pour tomber sur une animation du logo totalement délire et très sanglante. Excellent présage donc. En revanche, la première cinématique qui introduit le jeu est de qualité discutable : on va dire que c´est sympa mais pas vraiment renversant. Qu´importe, les choses peuvent enfin démarrer !

Le scénario de Turok Evolution est assez basique (mais sympatoche quand même) et prend place aux origines de la série (avant Turok Dinosaur Hunter sur N64) : on voit le courageux Tal´Set, griévement blessé, qui tente de venger sa tribu de l´affreux capitaine Bruckner. L´affrontement entre les deux hommes va avoir lieux puis un étrange événement se produit qui va entraîner Tal´Set dans une autre dimension : The Lost World. Une tribu humaine le récupère et le soigne. Dominé par les dinosaures, ce monde vit dans la menace des Slegs (une race mi-reptile, mi-humaine) à la solde de Tyrannus, le méchant local.

Les premiers instants dans Turok Evolution sont assez bluffants : vous vous rappelez la claque lorsque vous avez découvert l´anneau dans Halo avec cette nature à perte de vue, eh bien là, on n´est pas bien loin de ces sensations. Le vent souffle sur les hautes herbes de la jungle, des oiseaux volent dans le ciel, on distingue des montagnes à l´horizon, des chutes d´eau... etc... Autre détail sympa : vous verrez des buissons trembloter apparemment sans raison, en fait ce sont de petits dinos qui se cachent à votre arrivée. Vous croiserez toutes sortes d´animaux et d´insectes inoffensifs (notamment les dinosaures herbivores dont certains sont immenses) qui sont là simplement pour conférer plus de vie à l´environnement. Vous pouvez décidez de les déssoudez (l´interactivité est totale) mais à quoi bon ? Ils sont tellement beaux dans leurs éléments naturels qu´ils faut les laisser vivre, d´autant plus que les ennemis ne manquent pas, à commencer par les dinos carnivores comme les raptors ou les T-Rex.

Les affrontements avec les Slegs seront très nombreux et particulièrement violents : le sang coule vraiment à flot et même le très gore Soldier of Fortune l´est moins que ce Turok Evo. Les ennemis sont démembrés, charcutés, broyés, explosés, pulvérisés... Bref, les adjectifs ne manquent pas. Pour autant, Turok Evo n´est pas forcément un jeu bourrin. Le soft gère la localisation des impacts, ainsi si vous shootez le bras d´un Sleg, celui-ci ne pourra plus s´en servir. Excellent. De plus, l´IA est assez réussie. Sans atteindre ce que l´on peut voir dans Halo, vos ennemis sont capables de se mettre à couvert, d´autres n´hésitent pas à se rendre s´ils voient qu´ils sont dépassés (à vous d´en disposer comme vous le souhaitez ensuite). Plutôt efficace donc. En revanche, le comportement de groupes des Slegs n´est pas très au point et l´IA agit plutôt au niveau individuel. Qu´importe, cela suffit pour donner lieu à de très bons gunfights. A certains moments de l´aventure, vous serez également épaulé par des soldats humains, à la manière de Halo et ses marines. Là encore, ça donne lieu à une ambiance sympa mais l´IA aurait gagnée à être plus efficace.

C´est une tradition dans la série, les maps de Turok Evo (une quinzaine en tout) sont immenses, sans doute encore supérieure aux maps déjà très confortable de Halo et la durée de vie du soft est vraiment conséquente d´autant que le niveau de difficulté est vraiment au rendez-vous. Petits joueurs s´abstenir car, dès le début, Turok Evo est un FPS de haute voltige qui rendra chèvre plus d´un. A vous de voir si c´est un avantage ou un inconvénient. Personnellement, je penche plutôt pour la première option car, même si le soft peut se révéler très dur par moment, on n´a pas l´impression que c´est impossible car la jouabilité est parfaitement adapté au pad GC et la précision est tout bonnement excellente.

Cela étant, Turok Evo ne propose pas que du pur FPS mais également des phases de shoot à dos de ptérodactyles qui rappelle inévitablement Panzer Dragoon. Heureusement, ces passages sont minoritaires dans le jeu car c´est finalement son seul défaut. En effet, si l´idée est sympa, la maniabilité manque de souplesse notamment lorsqu´il faut virer de manière abrupte et du coup ça alourdit le soft. Dommage.

La série des Turok s´est toujours distinguée par la qualité de ses guns et cet épisode le confirme sans problème. Vous trouverez 12 guns disposant chacun de deux fonctions souvent très différentes l´une de l´autre. Par exemple, l´arc de base peut tirer des flèches normales ou explosives. Le Tek Bow peut tirer des flèches normales, des flèches empoisonnées et des flèches explosives mais aussi se transformer en une redoutable arme de sniper avec deux niveaux de zooms (x2 ou x4)... etc... Ces armes sont toutes excellentes et les utiliser vous procurera beaucoup de fun !

Sur le plan visuel, n´ayant pas encore vu la version Xbox, cette version GC est tout à fait excellente : les couleurs sont vives et chatoyantes, en revanche les textures manquent un peu de détails. Heureusement, c´est compensé par la finesse de l´affichage et l´absence d´aliasing. Il est dommage néanmoins que les développeurs se basent sur la version la moins intéressante techniquement (la version PS2) pour faire leur portage sur les autres supports. Enfin, bon. L´animation est fluide en toute circonstance (quelques ralentissements se font sentir en multi). La bande-sonore est également de très grande qualité : les effets sont très très bons, on a vraiment l´impression d´y être. Comme pour Star Wars Rogue Squadron 2, on a droit à du Dolby Pro-Logic 2 d´excellente qualité. Enfin un soft qui exploite les capacités sonores du Cube ! La musique aux accents tribaux souligne merveilleusement l´ambiance du jeu.

Malgré les phases de vol que je trouve un peu ratées (heureusement minoritaires), j´ai été totalement emballé par Turok Evolution qui offre un gameplay varié : action, exploration et même de l´infiltration et une réalisation solide. C´est le meilleur FPS dispo sur GC et plus généralement un très bon soft pour qui aime le genre. Mention spéciale pour le sentiment d´immersion procuré. Turok est né sur une console Nintendo et cette version GC fait honneur au nouveau hardware de Big N. Incontournable.

voila le test de turok que j´ai eu sur ma newsletter de dockgames(www.dockgames.com ce site est pas mal).voila
@++

JoConker
JoConker
Niveau 4
11 septembre 2002 à 15:30:17

salut mom100
non je ne viens pas tout les jours sur le forum mais je viens le mercredi, le vendredi, le dimanche et pas toujours le samedi
moi aussi je prie au bon dieu de nous sortir cette bombe intersidéraaallleee qui va déchirer tout ce qui a été fait dans le monde du jeu vidéo (désolé de parler de cette façon mais "The Sims" il va avoir très mal au cul, si AC sort en europe)
en fait j´ésite vraiment pour turok je ne sais que faire
bon aller TCHÔ @+ bonne bourre ; -)
et à vendredi

Mom100
Mom100
Niveau 10
11 septembre 2002 à 15:43:01

salut JoConker moi je viens le mercredi et le week-end de 14 a 16 h et les autres jours de la semaine comme je termine a 17 heures le temps de faire mes devoirs et de regarder la télé je viens sur internet de 19 a 20 heures a peu pres.
pour turok je te conseille une fois de plus de l´acheter si il te donne envie car il n´y a que dans Joypad qu´ils le notent mal.regardes le test que j´ai trouvé sur dockgames en dessus:ils lui mettent 8/10 et dans les magasines et les autres sites internet ils lui mettent des bonnes notes.
joypad est tres severe parfois(je l´ai déja dis mais je le repete)donc il ne faut pas toujours se laisser influencer par ses tests.
au fait est-ce que tu vas acheter Resident Evil?je crois que tu m´avais dit que tu l´attendais.
pour animal crossing c´est vrai qu´il a l´air d´offrir + de liberté que les sims puisqu´ont peut se promener dans la ville entiere alors que dans les sims on est enfermé dans une maison.Par contre si AC sort en europe il n´aura p-etre pas le succes des sims car c´est un des jeux les + vendus au monde(mais AC a eu bcp de succes au japon)
voila a dans 2 jours:-((
@++

Mom100
Mom100
Niveau 10
11 septembre 2002 à 16:05:17

c´est encore moi mais je viens de regarder ma nawsletter de gamekult.com,et j´ai trouvé cet article(il doit etre sue gamekult.com aussi):

"Wario World retardé : Comme il fallait s´y attendre au vu de sa disparition sur les plannings de sortie pour 2002, la sortie de Wario World a été repoussée à 2003. Prévu à l´origine pour décembre 2002, le jeu de plates-formes, développé en collaboration avec Treasure (Ikaruga), devrait sortir le premier trimestre 2003 en Occident. Nintendo pourra ainsi se consacrer pleinement à ses grosses sorties automnales, avec Star Fox Adventures : Dinosaur Planet, Animal Crossing, Metroid Prime, Mario Party 4 et Doshin the Giant en Europe."

ANIMAL CROSSING!!!GROSSE SORTIE DE L´AUTOMNE EN EUROPE!!!je ne sais pas si c´est vrai mais si il sortait chez nous a la fin de l´année ca serait vraiment incroyable apres toutes les rumeurs de sortie retardée ou reportée de ce titre en europe!!!
voila c´était juste pour dire ca mais ca m´a redonné espoir!!!
voila a dans 2 jours
@++

JoConker
JoConker
Niveau 4
13 septembre 2002 à 19:30:03

YYYYYYYYYYYOOOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUPPPPPPPPPPPII
IIIIIIIII!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je devrai peut-être me contenir, donc: YYYYYYYOOOOOUUUUUPPPPIIII!!!!!
quesque c´est bon de rentrer du lycée et de voir une news pareille
alors mom100 je pense que cette nouvelle a dut te faire autant de plaisir que moi
tu disais"si AC sort en europe il n´aura p-etre pas le succes des sims" c´est vrai et c´est sûr qu´il n´aura pas le même succès que les Sims mais du moment où les fans (qui sont nombreux) son heureux
et pur turok je ne sais pas si je vais l´acheter
et à demain ou dimanche

Mom100
Mom100
Niveau 10
14 septembre 2002 à 18:43:14

c´et clair que je suis vraiment content mais j´espere quand meme que gamekult.com ne sait pas trompé en écrivant que ce sont les grosses sorties en europe et qu´en fait ce serait "les grosses sorties automnales en amérique"!!!Car je crois qu´aucun de ces jeux n´est encore dispo la-bas a part peut-être animal crossing.
ce matin je suis allé a auchan(jusque la rien d´interressant) et j´ai vu Gameplay128(la ca devient interressant)avec la belle image de super mario sunshine et c´est vrai qu´en le feuilletant j´ai trouvé ce magasine interressant mais ce mois-ci j´ai déjà eu plusieurs mags alors je connaissais déja les tests.au fait j´ai vu un test de turok evo(je sais plus dans quel mag)et ils disaient qu´il était bien donc je te conseille de l´acheter mais moi j´attends le 4 octobre maintenant pour SMS.au fait quel est ton avis:est-ce que tu crois qu´il va décevoir comme le dise les mags?
voila alors a bientot
@++

JoConker
JoConker
Niveau 4
15 septembre 2002 à 15:31:59

salut mom100
je ne sais pas trop pour SMS car je n´ai pas trop aimé mario64 et il parait que c´est quasiment la même chose
pour turok je préfère garder de l´argent pour Eternal Darkness et pour m´acheter la manette Wave Bird
et je vais m´acheter Super Gouls´n´Gosth la semaine prochaine
moi aussi j´espère que gamekult.com ne s´est pas trompé pour AC
et à mercredi

S0M1
S0M1
Niveau 9
15 septembre 2002 à 16:48:53

beurk dans le genre project ego ma lair bien mieu, c le meme concept copier par nintendo

Mom100
Mom100
Niveau 10
15 septembre 2002 à 17:05:10

hello JoConker
pourquoi tu n´as pas aimé mario 64?moi(j´ai honte mais bon)j´y ai pas joué donc j´attends sunshine avec encore + d´impatience
par contre pour eternal darkness moi il me tente pas trop même si c´est vrai que le systeme d´hallucination a l´air bien pensé.la manette wave bird a l´air bien aussi mais moi je joue devant la télé alors j´en ai pas vraiment besoin.
SGn´G a l´air bien mais la difficulté est
importante a ce qui parait et j´aime pas passer 2 heures sur chaque niveau en les recommencant 10
fois avant de réussir a tuer le boss donc...et pour turok je sais toujours pas quoi te dire et j´attends le test de la version GC puisqu´elle sort + tard alors p-être qu´elle bénéficiera d´améliorations.

S0M1:nintendo a eu cette idée de "liberté" dans le jeu avant microsoft puisqu´il y a déja eu un épisode de animal crossing sur nintendo 64 donc bien avant project ego.

voila à mercredi Jo
@++

JoConker
JoConker
Niveau 4
18 septembre 2002 à 22:15:49

salut mom100
désolé mais je n´ai pas le temps de parler
et à ce weekend

JoConker
JoConker
Niveau 4
20 septembre 2002 à 21:42:09

saltu mom100 ça va
tu vois cet après midi devais sortir SGnG et je devais aller l´acheter mais comme il n´est pas sorti alors j´ai pris Castelvania Harmony Of Dissonance et il est exellent
est-ce que tu as signé la pétition pour animal crossing et si tu ne l´as pas déjà fait il faut vite que tu le face
j´espère que mario sera bien
tu m´avais demandé pour quoi je n´ai pas aimé mario 64 et bien je ne sais pas pourquoi(sauf il n´y avait plus la fleur qui permettai de lacer des bouler de feu, a par ça je ne comprend pas pourquoi je ne l´ai pas aimé)
LONGUE VIE A ANIMAL CROSSING (si il sort en europe)
et à la prochaine

JoConker
JoConker
Niveau 4
20 septembre 2002 à 21:44:01

saltu mom100 ça va
tu vois cet après midi devais sortir SGnG et je devais aller l´acheter mais comme il n´est pas sorti alors j´ai pris Castelvania Harmony Of Dissonance et il est exellent
est-ce que tu as signé la pétition pour animal crossing et si tu ne l´as pas déjà fait il faut vite que tu le face
tu m´avais demandé pour quoi je n´ai pas aimé mario 64 et bien je ne sais pas pourquoi(sauf il n´y avait plus la fleur qui permettai de lacer des bouler de feu, a par ça je ne comprend pas pourquoi je ne l´ai pas aimé)
et à la prochaine

JoConker
JoConker
Niveau 4
20 septembre 2002 à 21:44:37

saltu mom100 ça va
et à la prochaine

JoConker
JoConker
Niveau 4
20 septembre 2002 à 21:46:03

saltu mom100 ça va
et à la prochaine

JoConker
JoConker
Niveau 4
20 septembre 2002 à 21:51:15

désolé pour avoir envoye 4 fois le même message mais il y a eut un problème

Mom100
Mom100
Niveau 10
21 septembre 2002 à 15:59:42

hello Jo
oui j´ai signé la pétition pour que AC sorte mais je sais pas si tu l´as vu il y a x-man-gamer qui nous a dit que AC sortait le 16 octobre en france et qu´il l´avait réserver!!!je ne sais pas si ce qu´il a dit est vrai mais il y a aussi gamekult qui

Mom100
Mom100
Niveau 10
21 septembre 2002 à 16:06:17

hello Jo
oui j´ai signé la pétition pour que AC sorte mais je sais pas si tu l´as vu il y a x-man-gamer qui nous a dit que AC sortait le 16 octobre en france et qu´il l´avait réserver!!!je ne sais pas si ce qu´il a dit est vrai mais il y a aussi gamekult qui a dit qu´il sortait cette automne alors que penser?telle est la question en tous cas ca me poserait un tres grave probleme si il sortait le 16 car le 4 c´est mario qui sort donc si c´est vrai il faudra choisir entre les 2!!!
mais bon on verra en attendant j´aimerais avoir l´avis d´un autre site et je me demande si je ne vais pas écrire a toutnintendo.com et leur demander en espérant qu´il en sache + que nous.
Castlevania HoD est sorti?je ne le savais pas.
voila au fait qu´est-ce que tu penses du nouveau design de jv.com?moi je le trouve pas mal
voila
@++

JoConker
JoConker
Niveau 4
22 septembre 2002 à 19:07:30

salut mom100
oui je l´aime aussi le nouveau design du site mais depuis j´ai des problèmes au niveau des chargements des pages
et oui Castelvania HoD est sortis mais je ne l´ai sus que lorsque j´ai été dans le magazin(ce jeu est géant mais je suis bloqué à 21.4% du jeu)
pour animal crossing les dates correspondes(16 octobre et automne car comme tout le monde le sais le mois d´octobre est en plein automne)
j´espère vraiment qu´il sortira le 16/10/2002 comme ça mon père achètera mario et moi AC
GOD BLESS ANIMAL CROSSING
et à mercredi

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation