CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ANIMAL CROSSING

Mom100
Mom100
Niveau 10
09 août 2002 à 17:50:21

merci encore pour tes explications.
le flood c´est ce que fait actuellement Fulgore et compagnie(ils insultent la game cube et ses possesseurs)
@++ et @demain

Mom100
Mom100
Niveau 10
10 août 2002 à 12:54:50

JoConker,ou tu en es a sonic 2?moi j´ai un petit probleme au dernier niveau.combien as-tu d´emblemes?@++

mujura
mujura
Niveau 8
10 août 2002 à 16:30:15

up

JoConker
JoConker
Niveau 4
10 août 2002 à 18:22:17

moi je l´ai fini avec les Darks et les Heros mais je n´ai pas fini le mode Last Stage qui se débloque après avoir fini en Dark et en Hero et j´ai 53 emblèmes
ta un problème au dernier niveau en Dark ou en Hero et essaye d´expliquer je pourrais peut êrte t´aider
est-ce que tu t´occupe des Chaos moi j´en ai 8 dont 3 qui sont transformés en Dark, j´en ai 2 normaux 1 orange, 1 vert, 1 en or et 1 en argent(
ceux en or et en argent je les ai eut sur GBA avec Sonic Advance)
combient a-tu d´emblèmes?
aller TCHÔ @+ et bonne boure :-)

JoConker
JoConker
Niveau 4
10 août 2002 à 18:23:33

à par ceux qui mettent des "up" on est presque que tout les deux ici

Mom100
Mom100
Niveau 10
10 août 2002 à 18:40:50

salut JoConker a sonic 2 j´en suis au last stage aussi avec la fille(rouge je crois)et je comprends pas trop ce qui faut faire.
moi j´ai 89 emblemes mais j´arrive pas a terminer les missions ou il faut terminer le stage en 2 ou 3 minutes dans les stages ou on doit trouver 3 objets c´est trop dur!!!(j´ai mal expliqué j´espere que tu comprendras ; -))
pour les chaos j´en ai élevé un vraiment bien il est au niveau 100 je crois:la barre est remplie au maximum mais le chao augmente quand me même de niveau.mais par contre j´ai délaissé les autres ils sont vraiment nuls : -((
question: a quoi ca sert d´amener les chaos a l´école puisqu´ils augmentent même pas de niveaux?
question 2:est-ce que t´as une autre console?moi ma 2ème console c´est la game boy advance
je suis fidèle a nintendo!!!
@++

JoConker
JoConker
Niveau 4
11 août 2002 à 13:04:02

moi aussi je suis fidèle à Nintendo sauf qu´il y a quelques années j´ai acheter la Playstation car à l´époque très peu de jeux sortaient sur la N64 mais je préfère de loin la console du big N
je vais te dire toutes les consoles que j´ai et que j´ai eut: la très vielle Game Boy(la très grosse), la GBA, la Super NES, la N64, la Playsation, le PC et la Game Cube (ma préférée étant la Super NES et ensuite la GC), maintenant les consoles que je n´ai plus: la NES, l´Amstrad CPC, et une console tellement vieille que je ne me rappel plus du nom.
pour les Chaos ils faut les envoyer à l´école pour
qu´ils apprennent des choses comme la danse, le dessin, la musique pour qu´ensuite ils y jouent dans le jardin même des fois il s font de la musique à plusieurs pendant que certains les regardent jouer et ils aplaudissent
en regardant tes statistiques je m´apperçoie que tu es très loin de moi
au fait tes Chaos tu t´en occupent avec qui comme perso et quel jardin a tu déjà débloqué?
merci d´avance pour tes réponces
aller TCHÔ @+ et bonne boure ;-)

Boss06
Boss06
Niveau 10
11 août 2002 à 13:28:53

UP

Mom100
Mom100
Niveau 10
11 août 2002 à 14:18:11

moi aussi a l´époque j´ai eu la playstation et c´est vrai que je me suis éclaté avec gran turismo,metal gear etc
j´étais pas tenté par la n64
merci pour ta réponse sur les chaos j´avais pas compris le truc de la musique qu´ils jouent dans les jardins chaos
en parlant de ca j´ai débloqué le jardin dark mais je sais même pas comment j´ai fait:-(
et je sais qu´on peut en débloquer un autre mais je sais pas comment.est-ce que tupourrais m´aider?
je m´occupe des chaos avec dr eggman.combien astu de chaos?moi j´en ai 8 dans le jardin normal et 2 dans le dark.
moi aussi j´ai eu la tres vieille Game boy(grosse et grise)mais maintenant j´ai la GBA et en ce moment je joue a DOOM et THPS2 puisque ils sont tous les deux a 15 euros ;-)
qu´est-ce que t´as comme jeux sur gba?
moi j´ai eu(je les ai revendus):golden sun,GT advance,f-zero,crazy racers(j´aime les jeux de course),crash bandicoot xs,les chevaliers de baphomet et d´autres mais je m´en souviens plus.
bon maintenant je vais sur des sites pour essayer de trouver des tests ou des previews sur animal crossing je reviendrais ce soir avec j´espere un test
@++

garlik
garlik
Niveau 9
11 août 2002 à 14:20:03

ya un test sur cubenation(de animal forest+)

Mom100
Mom100
Niveau 10
11 août 2002 à 16:15:03

merci garlik je l´ai trouvé alors voila le copier coller du test:

Animal Forest +

Développeur : Nintendo
Editeur : Nintendo
Genre : Simulation de vie, jeu de communication
Nombre de Joueurs : 1 à 4
Difficulté : "humaine"
Sauvegarde : Oui

Dôbutsu No Mori + (Animal Forest + pour ce qui est du titre international) est très certainement le jeu le plus mystérieux que propose le GameCube Nintendo.
Trop mystérieux apparemment à tel point que je n´ai trouvé nul part le test de ce jeu dans la presse internationale en-dehors du Japon, même IGN ne l´a pas testé! Décidemment les hardcore gamers sont mal choyés... Heureusement CubeNation est là.

Dôbutsu No Mori : Un succès sans faille sur N 64

Comme vous avez pu le constater j´ai indiqué que ce jeu était un jeu "de communication". Il est essentiel de savoir qu´il ne s´agit pas là d´une appelation personnelle, mais de celle du géniteur de ce titre ; un chef de projet qui n´est autre que... Shigeru Miyamoto!
Présenté comme une évolution radicale du jeux-vidéo, ce jeu est véritablement le plus surprenant auquel il m´a été permis de jouer ces 5 dernières années. Sorti exclusivement sur N 64 au Japon (et on comprend bien pourquoi..), Dôbutsu No Mori est l´une des réalisations de Miyamoto dont il est le plus fier. Un jeu dont, à l´instar des productions Sega, le maître-mot est l´originalité.
Tout commence par des préliminaires pas vraiment sexy : vous rêglez la date, vous offrez un joli nom à votre perso (Ryo, que c´est original..), et vous dénommez finalement le village dans lequel vous allez vivre, car tel est le mot le plus adéquate.
Rien de bien excentrique me direz-vous? Et pourtant vous allez rapidement comprendre.
En-effet, vous voilà aux manettes du premier jeu dans lequel il n´y a aucun but, qu´il soit précis ou non. Vous devez simplement simuler une vie virtuelle!
Si vous êtes un moins que rien, votre personnage sera débauché et errera dans la ville avec un doux statut de SdF, si vous êtes de nature "fouteur de merde" celui-ci se fera mal voir du voisinage et sera régulièrement la cible des risées collectives, si vous êtes feignant vous serez enclin à user un maximum de votre temps aux divers loisirs possibles, si vous êtes particulièrement sociable alors votre personnage aura une adorable réputation au sein du village et sera particulièrement adoré des enfants, etc.
L´aspect communication n´est pas là pour faire beau : à vous de gérer au mieux les relations avec vos voisins, avec le notaire (pour la location ou l´achat de votre "chez-vous"), avec les personnes susceptibles de vous apporter rémunération, avec le postier, avec les commerçant, avec les policiers, etc.. tout ceci influencera nettement sur le devenir social de votre sujet.
Toutes les relations sociales semblent réelles, comme dans la vraie vie vous développerez de belles amitiées tandis que d´un autre côté certaines personnes tenteront toujours de vous mettre des batons dans les roues ; à vous de développer un véritable cercle social qui vous sera le plus bénéfique. Nintendo a décrété une "Nintendo Difference" pour son GameCube, un précepte qui semble être pas si mal appliqué puisque l´on retrouve sur le petit cube un bon nombre de jeux originaux (Pikmin, Super Monkey Ball, Doshin, etc.) : voila ce qui aura sans doute motivé Miyamoto a établir une version légèrement améliorée de son soft et surtout à la diffuser de par le monde (le jeu devrait être disponible par la suite aux Etats-Unis d´Amérique et en Europe).

Une conversion très satisfaisante

Ceux qui ont eu le privilège de goûter à la version N 64 ne verront au premier abord que peu de changements. Et oui, on arrive toujours au village par un petit train à vapeur... et le principe, déjà excellent, ne varie pas d´un pouce. Cependant, cette version "+" de Dôbutsu No Mori n´est pas vierge d´améliorations, loin de là. D´un point de vue graphique le jeu reste tout aussi splendide (même si j´admet qu´il faut aimer la touche artistique particulière) mais propose dorénavant des graphs tout en haute-résolution. Les musiques ont légérement été retouchées, et sont un peu plus "tendance", un peu moins traditionnelles, la seule "démélioration". Le soft exploite parfaitement l´horloge interne de la console et propose une avancée de la vie du personnage en concordance stricte avec l´évolution réelle des heures, et même des saisons!! Jouer en hiver est prenant, avec les sapins de Noël, les éclairages et toute l´ambiance particulière des fêtes, tandis qu´en Ete le village est très animé.. Faites varier l´heure de l´horloge interne comme moi pour goûter un peu à toutes les conditions qui ne sont pas là simplement pour faire acte de présence : certains emplois sont plus faciles à trouver à certaines périodes, etc.. Vous aurez aussi un choix vestimentaire bien plus élevé (et oui, dans Dôbutsu à vous d´amménager votre intérieur comme bon vous plaît, à vous de vous habillez comme vous le désirez, etc.) et la possibilité concrète de jouer jusqu´à 4 personnes dans le même univers (je ne l´ai pas testé malheureusement). Et finalement l´ajout ultime qui à lui seul vous décidera d´acheter le jeu est la présence dans le village de consoles et de jeux NES dispersés un peu partout et que vous devrez retrouver ou gagner (et celà n´est vraiment pas chose aisée). Les jeux disponibles sont de parfaites conversions, et on en trouve une dizaine (notamment 3 opus de Donkey Kong et Ice Climber). Il est à noter que trouver des emplois reste toujours aussi difficile, et que pour obtenir certains jeux NES je vous conseillerais d´être sympa avec tous ces animaux...

Définitivement un titre ensorcelant, exclusivement réservé aux otakus

Jouer à un jeu aussi unique que celui-ci n´est hélàs pas accessible à tous. Si vous voulez en tirer du bonheur encore vous faudra-t´il disposer d´une patience solide et d´une sensibilité certaine envers la culture japonaise. De plus la version japonaise ne dispose d´aucun sous-titres étrangers, et le jeu se joue par texte, avec un choix de réponse. Il faut quelques bases en japonais, ou alors un ami qui saura vous guider.
Premier jeu à exploiter le cable GameCube/GBA vous pourrez accèder à un jeu inédit directement sur la Rom de votre Game Boy, un sorte de Tamagotchi évolué.
Par ailleurs vous pourrez faire visiter votre village au personnage d´un ami, il suffit d´enficher les deux cartes mémoires dans le Cube. En théorie cela devrait vous permettre de récupérer des objets que vous avez du mal à trouver dans votre village, mais en pratique je ne sais pas, car je n´ai pas pu tester cette fonctionnalité. Avec Monkey Ball très certainement le meilleur jeu sur GameCube pour l´heure.

ryo

Note Graphique
80 \% On aime ou on n´aime pas... Mais le style est original
Note Technique
25 \% Exploitation de l´horloge interne.. Mis à part cela rendu graphique d´une N 64
Note Bande Son
78 \% Très bon dans l´ensemble
Note Gameplay
91 \% Gameplay très riche, et simple d´accès, mais ô combien étrange
Note Interet
43 \% Il faut être dans le trip, sinon véritablement aucun intérêt à ce soft, excepté la présence des jeux NES
Note Durée de Vie
68 \% Même pour les acharnés ça devient tout de même vite lassant
Note Générale
69 \% Une perle, un élément de finesse et de sensibilité ludique orchestré avec Maestria par Maitre Shigeru Miyamoto.

JoConker
JoConker
Niveau 4
12 août 2002 à 14:11:45

sur GBA j´ai Super Mario Advance 1&2, Mario Kart, V Rally 3, Street Figter, Gradius, Advance Wars, Sonic Avance et je me rappel plus
pour débloquer les jardins ils faut que un de tes Chao devienne Dark pour ouvrir les jardin Dark donc pour ouvrir le jardin Hero il faut que l´un de tes Chao devienne Hero et pour qu´il le devienne il faut t´en occuper avec un perso de l´équipe Hero
sur le site de JeuxVideo.com il y a un test de Metal Slug X c´est un jeu d´arcade auquel j´ai déjà jouer je vais peut être me l´acheter
aller TCHÔ @+ et bonne boure ;-)

Mom100
Mom100
Niveau 10
12 août 2002 à 15:17:32

moi aussi j´ai v-rally3 et sonic advance j´avais oublié.estce que t´as débloqué toutes les voitures a v-rally 3?moi oui
a sonic j´ai terminé le jeu avec tous les persos et combien as-tu d´émeraudes?moi j´en ai qu´une:-(
dans l´acte 1 du niveau de la neige mais j´ai une petite astuce pour la trouver facilement avec tails.je t´expliquerai si tu l´as pas trouvé

metal slug x c´est pas sur play station?moi j´y joue plus donc je peux pas te parler de ce jeu
PS:bonne bourre ca veut dire quoi?
@++

JoConker
JoConker
Niveau 4
13 août 2002 à 15:28:37

j´ai completement fini V Rally 3 il est un peu trop facile dans sonic je n´ai aucune émeraude et bonne bourre ça veut dire bonne continuation, passe une bonne journée, enfin toutes les bonnes politesses
au fait hier dans Sonic Adventure 2 Battle j´ai réussi à finir le last stage, tu m´avai demander comment on fait avec Rouge en fait il faut monter sur le plus petit des pilones ensuite qrimper sur les autre pour arriver tout en haut et il y a un petit objet quand tu le touche le temps s´arrete puis lorsque le temps est arreté il faut aller dans un trou derrière une cascade après je te laisse trouver mai si tu est encore bloquer tu me signalera
je ne vais pas écrire des messages très longs dorénavent car mon frère a boufé le forfait(j´aimerai avoir le modème haut débit)
aller TCHÔ @+ et bonne bourre

Mom100
Mom100
Niveau 10
13 août 2002 à 15:46:30

toi c´est ton frere qui bouffe le forfait et moi c´est ma soeur mais c´est pas grave je me prive pas d´y aller quand meme : -)
pour sonic ca fait un moment que j´ai plus jouer parce que y a certains passages au last stage qui m´ont un peu gonflé(quand il y a tous les cubes qui bougent et qu´il faut arreter le temps au bon moment par ex)et je sais pas si je vais y rejouer alors estce que tu peux me dire se qui se passe a la fin stp?je crois que je vais le revendre a micromania comme ca en plus ca me fera un avoir sur le prochain jeu que j´achèterais(peut-être pikmin ou ssx tricky)
estce que t´as deja essayé ssx tricky?il a l´air pas mal.il y a aussi smuglers run qui devait sortir cet été mais je l´ai pas vu a micromania
en fait en ce moment je joue plus a tony hawk 2 sur gba que sur ma game cube d´ailleurs je viens d´avoir une médaille d´or a marseille : -)

au fait t´as vu sur le test que j´ai copié en bas il lui mette 43 pour cent d´interet!!!
j´avais même pas remarquer mais ce jeu doit avoir un grand interet puisque c´est comme une deuxieme vie!!!enfin j´espere qu´on pourra juger nous même de son interet si il sort en france!
estce que tu veux que je t´explique comment trouver mon unique émeraude dans sonic?
@++

Mom100
Mom100
Niveau 10
14 août 2002 à 16:28:05

je fais encore un copier coller cette fois j´ai trouvé cet article sur nintendo-europe.com:

Entrez dans l´univers d´Animal Crossing - une exclusivité de la Nintendo GameCube pleine de charme se déroulant dans un monde étonnant où tout peut arriver...
Dans Animal Crossing, vous descendez d´un train pour arriver dans une communauté prospère d´animaux très gentils qui vous accueillent à bras ouverts. En interagissant avec vos nouveaux amis, qui mènent tous leur existence quotidienne selon un rythme de 24 heures, vous trouverez un travail, achèterez une maison et vous vous plongerez dans le sentiment unique d´appartenance à une communauté que développe Animal Crossing.

Pensez à parcourir souvent le village pendant la journée car certains événements - comme les vacances, les fêtes ou même votre anniversaire - n´ont lieu qu´à certains moments. Tout se déroule en temps réel : ainsi, en été, le village étouffe de chaleur sous le soleil brûlant ; en hiver, le paysage est recouvert d´un tapis blanc et les arbres sont illuminés par des guirlandes de Noël. Jamais un jeu vidéo n´a eu l´air aussi vivant !

Au fil de vos explorations, vous trouverez des objets et gagnerez de l´argent, vous pourrez rembourser vos dettes, aménager votre maison en y ajoutant des étages et des meubles et même comparer votre demeure à celles des autres villageois, dont certains pourront même être contrôlés par vos amis ou les membres de votre famille. Jusqu´à quatre joueurs peuvent jouer tour à tour en coopérant ou en se concurrençant au sein d´une même partie.

Envoyez du courrier à vos amis contrôlés par des joueurs humains ou par le GameCube, aidez vos amis à fourrure à accomplir certaines tâches... et échangez même vos cartes mémoire avec d´autres possesseurs d´Animal Crossing et visitez leur village afin de trouver de nouveaux objets et d´établir de nouvelles relations avec les villageois que vous trouverez là-bas.

Animal Crossing exploite largement la liaison par câble avec le Game Boy Advance et l´e-Reader prochainement disponible. Connectez un Game Boy Advance et rejoignez une île lointaine pour y trouver des objets exotiques ; installez votre e-Reader et utilisez les e-cards d´Animal Crossing pour découvrir des astuces de jeu, des objets spéciaux et des messages uniques ; vous pourrez même télécharger de nombreux jeux classiques de la NES sur votre Game Boy Advance puis déconnecter votre console portable et les emporter !

Grognez, glapissez et gloussez avec les animaux d´Animal Crossing et faites-vous des tonnes de nouveaux amis au sein d´une communauté très attachante - seulement sur Nintendo GameCube.

JoConker tu m´as dit que ton frere avait bouffer ton forfait mais tu peux quand même poster des messages?

JoConker
JoConker
Niveau 4
15 août 2002 à 16:41:58

je suis désolé de ne pas t´avoir ecris hier et ne le prend pas mal mais quand je voulait venir pour t´écrir il y avait un ami que j´ai invité qui est arrivé
bon à propos de SSX Tricky je n´y ai pas joué mais il a l´air plutôt pas mal et pour sonic advance ce n´est pas la pène je n´y joue que avec les Chaos
et à la fin de SA2B on aprend que Shadow n´est pas la forme de vie suprème mais c´est une sorte de lézard gigantesque et c´est Shadow qui se bat contre lui et lorsque l´on croit que le lézard meurt en frait il n´est pas mort mais il est en dehors de la station et Sonic et Shadow utilisent les Chaos Emeralds ensemble et ils deviennent super Sonic et super Shadow, après un combat sans merci le lézard meurt et avec le pouvoir des Chaos Emeralds ils transportent la station spatiale un peu plus haut pour qu´elle ne tombe pas sur la planete mais durnat cette exploit Shadow n´a pas réussi a se téléporté et il tombe en se cunsume en entrant dans l´atmosphère et tout les gentils et même docteur Eggman portent Shadow en héro et ils deviennent tous amis et FIN
aller TCHÔ @+ et bonne bourre ; -)
PS: je n´ai pas encore lu ton dernier copier coller alors je l´enregistre et je le lirai ultérieurement

Mom100
Mom100
Niveau 10
15 août 2002 à 16:54:03

merci de m´avoir expliqué la fin de sonic 2 au fait j´ai lu sur ton message d´avant que tu avais super mario advance 1 et 2 et advance wars alors est-ce que tu les trouves bien?Je serais bien tenté par ces jeux car je les ais vus en occasion a micromania
merci d´avance pour tes réponses à++

JoConker
JoConker
Niveau 4
16 août 2002 à 11:30:28

oui je les aimes tous mais j´ai une petite préférence pour super mario advance 2 ensuite advance wars(bien qu´il soit assez dur)et enfin super mario advance 1
je t´écris si tôt ce matin pour t´annoncer 2 mauvaises nouvelles à propos de moi
1: j´en suis à 9h23 de communication sur un forfait de 10h
2: je part en weekend et je ne pourait t´écrire que lundi
je trouve ça bizare qu´on ce parle depui le début du moi et je ne te connai presque pas j´aimerai connaitre ton nom et ton age et où est-ce que tu habite(mais si tu n´a pas envie de me le dire je ne te forcerais pas)
aller TCHÔ @+ et bonne bourre ;-)

Mom100
Mom100
Niveau 10
16 août 2002 à 16:04:06

merci encore une fois pour tes conseils sur tes jeux
moi je trouve pas ca bizarre qu´on discute c´est fait pour ca un forum:-)
moi j´habite dans les bouches du rhône et je vais passer en 3ème dans 15 jours et toi?
dommage que tu n´ais que 10 heures pour aller sur internet
moi j´ai 36 heures et je me débrouille quand même pour dépasser le forfait de temps en temps (c´est pas grave c´est mes parents qui payent:-)
au fait il y a le sujet de silver33 qui vient de remonter alors je l´ai un peu lu et ca m´a fait rigoler a un moment quand tu as traité un mec de gros bouffon parce qu´il a dit que animal crossing était une merde:-)
bon a ce que j´ai compris tu reviens pas avant lundi en tout cas moi je serais la comme tous les jours de 16h à 17h et je ferais remonter ce sujet de temps en temps
@++ à lundi

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive