CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gamecube en TVHD

Maaximuss
Maaximuss
Niveau 10
30 juillet 2002 à 22:37:32

L´avez vous essayé ? Qu´est que vous en pensez ?

ALX
ALX
Niveau 10
30 juillet 2002 à 23:37:09

J´essaie de trouver des connecteur composante depuis que je l´ai...

J´en ai vu sur nintedo.com, mais ils coutent 69.99 US j´trouve ca charié un peu... surtout que sur Xbox ca change pas grand chose quand on active le mode HDTV...

De toute facon la game cube suporte le 480p mais pas le full HDTV... n´empeche qu´avec Mario on devrait voir une difference ca l´air ?

La j´en ai vu quicoute 15$ can mais je suis vraiment pas certain de la qualité...

je vais voir, je vais peut-etre aller les acheter ce soir

Maaximuss
Maaximuss
Niveau 10
30 juillet 2002 à 23:50:53

La seule place que j´ai trouvé (et je l´ai acheté) c´est nintendo.com à 49.99 CAN

et voici l´article:

Component Video Cable GCN)

The Component Video Cable provides separate component video signals from the Nintendo GameCube to newer type TV´s that have component video capabilities (consult your TV operation manual for information). Component video provides a picture that is more rich and clean than the standard video signal provided by the Stereo AV Cable. The Component Video Cable can also transmit a progressive scan signal to the TV if the game being played is programmed to do this. The TV, however, has to have the ability to display this progressively scanned picture. The Component Video Cable carries the video information only, not the audio. When using this cable, the audio plugs of the Stereo AV Cable must also be used.

Price: $29.95 USD

Maaximuss
Maaximuss
Niveau 10
30 juillet 2002 à 23:52:04

et peut-être que tu aimerais plus ED avec ceci car la différence pour ce jeu est stupéfiante. pour sonic aussi

ALX
ALX
Niveau 10
30 juillet 2002 à 23:52:32

ah oui? merci, je vais aller voir pour les acheter...

Est-ce que ca parrait serieusement? Est-ce qu´il y a des jeux qui le supporte comme c´est la ?

T´as une HDTV ?

ALX
ALX
Niveau 10
30 juillet 2002 à 23:53:32

Stupefiante par rapport au connecteur RCS d´origine ou SVHS ou les deux?

ALX
ALX
Niveau 10
30 juillet 2002 à 23:54:27

connecteur RCA... et non RCS

Est-ce qu´une section pour selectionner HDTV par exemple apparait dans la config de la gamecube ?

Maaximuss
Maaximuss
Niveau 10
30 juillet 2002 à 23:55:12

Oui j´en ai une et oui, beaucoup de jeu supporte le mode progressif

SW oui
SSBM oui
Sonic oui
ED

Spider Man non
Batman non
les jeux cheaps ne l´ont pas mais les bons jeux oui.

Maaximuss
Maaximuss
Niveau 10
30 juillet 2002 à 23:58:52

Pas pour tout les jeux.
La plupart du temps, il te demande si tu veux passer en mode progressif quand tu démarre le jeu
et ca cause un prob parce que des fois, il te le demande pas alors tu ne peux le mettre mais j´ai trouvé comment régler le prob.

Dans Star Wars, dans les options d´affichage tu peux activer et désactiver le mode progressif alors quand il ne me demande pas au début du jeu, je met star wars, j´active le mode progressif, je remet le jeu que je veux joué et là, ca fonctionne

ALX
ALX
Niveau 10
31 juillet 2002 à 00:01:44

hahaha ok

Parce que j´ai acheté les connecteur Composante pour la Xbox ben crinké par Xbox magasine que ca aalait etre la mort... pi j´ai pas vraiment vu de difference entre le connecteur SVHS et Composante...

pas mal decu finalement... j´espere juste que ca fera pas la meme affaire avec ma cube

Ghanja
Ghanja
Niveau 5
31 juillet 2002 à 10:11:05

Y´en a pas des masses des HDTV en France...

Mazout
Mazout
Niveau 7
31 juillet 2002 à 13:31:11

Big Problem...
Le HDTV c´est bien que je me suis dit avant que la console sorte en europe....Malheureusement j´ai pas de HDTV...Pas de soucis je me suis dit y´a une astuce...En effet apres quelques heures de recherches sur le net j´ai toute les info qu´il me faut.

Un ecran d´ordi accepte parfaitement le progressive scan: probleme : les accesoires du commerce pour relier un moniteur d´ordi a la NGC en progressive scan coute environ 1600fr voir plus ( les trucs en dessous de 1000fr c´est de la daube , les vga cable machin ca ne supporte pas le progressive scan...)...

Finalement je trouve un forum ou les amateurs de bidouilles sont parvenu a faire l´adaptateur progressive scan pour ecran d´ordi avec un minimm de piece et donc un budget mini aussi, en gros la piece la plus chere était le cable composite Nintendo officiel pour brancher sur une HDTV...
Je commande donc ce cable a une société de HongKong en import pour environ 400/500fr (je sais plus trop)...Resultat je recois mon cable au moment de la sortie europeene de la console...Mais quand je branche ma NGC a avec RogueLeader a l´interieur mon sang ne fait q´un tour...aucune option de progressive scan...
Alors je me suis decouragé et je n´ai pas monté mon cable...
.....cependant un doute subsiste pour moi: est-ce que l´option progressive scan n´apparait que si on a branché ca console avec le cable HDTV??????????????????

Voila tout aide sera la bienvenue si ya des europeens qui reussisent a uitiliser le progressive scan ou si y´en a qui savent si la version europeenne de la console supporte le progressive scan....Merci d´avance...

Mazout
Mazout
Niveau 7
31 juillet 2002 à 17:41:04

Ben pour le son il faut brancher l´autre cable (le normal quoi) et relier uniquement le son sur ta chaine ou tele...

Maaximuss
Maaximuss
Niveau 10
31 juillet 2002 à 19:01:04

Pour ce qui est de brancher la NGC sur un écran d´ordi, je sais pas mais c´est très interressant de savoir que c´est possible de le faire. Et je crois effectivement qu´il faut être branché sur une TVHD pour avoir l´option progressif.

Pour ce qui est du son, sur l´entré HD de la TV, il y à 5 prises. 3 pour le câble composite et 2 pour le son. Alors pour le son, tu n´as qu´a branché ton fil RCA ordinaire sans brancher le jaune. Et voilà...

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube