CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question sur la NGC

Cloud59
Cloud59
Niveau 9
26 juillet 2002 à 09:55:15

Salut !

Bon voilà, possesseur d´une Dream et fanatique de Phantasy star Online, je pense acheter ma future console prochainement !
Vu que PSO va sortir sur le cube, mon choix va se porter naturellement vers cette console.
Mais j´ai une question pour vous qui devaient l´avoir: En êtes vous content ? ?? vu le peu de jeux pour l´instant, car j´ai vu le compte rendu de l´E3, pour la NGC à part PSO et Resident Evil, y´a pas beaucoup de jeux qui me plaisent !
Mais je suis un fana de PSO et du online et là dessus la NGC est franchement bien partie !
Voilà merci de m´avoir lu et donnez moi vos impressions et sentiments car j´aimerais connaître l´avis de ceux qui la possédent déjà !

DemonKN
DemonKN
Niveau 10
26 juillet 2002 à 09:57:24

on va encore dire que je suis un mauvais modero et tout et tout mais apres tout m´en fiche donc voila : pour le moment j´en suis pas content de cette machine. Les jeux actuels sont vraiment pas terribles et tellement particuliers que soit t´adore soit tu detestes (pas de bol pour moi pour les 3 que j´ai c´est "deteste" ; ) Mais bon, si tu l´achetes en septembre ca devrait etre bon, Resident Evil va tout casser (enfin j´espere, je disais ca de starwars deja ... :)))

Cloud59
Cloud59
Niveau 9
26 juillet 2002 à 10:01:07

Salut modéro !

J´ai vu une démo de résident sur le net, ouhlalala ! !! ça déchire ! !
Le concept sera pas nouveau mais graphiquement c´est à tomber par terre !

Bruno7
Bruno7
Niveau 9
26 juillet 2002 à 10:13:39

Salut !

Moi mon conseil c´est d´attendre Noel pour acheter la GC.Les jeux attendus tels que RE,Mario sunshine ou StarFox Adventures seront deja sortis et tu pourras alors de faire un opinion par toi meme.Pour l´instant je suis d´accord avec DemonNK par le fait qu´aucun jeu justifie encore l´achat de la bête.Et puis d´ici Noel on en saura un peu plus sur la sortie en Europe de PSOI&.
Tu peux encore profiter de ta dreamcast pendant qq mois :)
Donc wait and see.

DemonKN
DemonKN
Niveau 10
26 juillet 2002 à 10:17:28

et en parlant de la dreamcast tu sais qu´un nouveau shoot va bientot sortir : ikaruga. Et ca va tuer, gardes bien ta DC :)

3DSP
3DSP
Niveau 7
26 juillet 2002 à 10:23:35

Je suis un grand fan de Nintendo (g le cube depuis sa sortie)
Maintenant je suis le premier a critiquer la politique à la c** de Big N sur les jeux au compte goutte

Attends un peu sa va venir (enfin j´espere)

Boss06
Boss06
Niveau 10
26 juillet 2002 à 10:28:44

euh...juste pour dire tu dis que Nintendo est bien parti pour le on-lin mais au contraire c´est la consoles nouvelle génération qui s´y interesse le moins! La XBOX est prête à l´accueillir et les tests sur FFXI ont commencé...sachant que la XBOX elle va recevoir beaucoup de jeu on-line et que la PS2 elle aussi en aura pas mal! Je signale aussi qu´un PSO est prévu sur XBOX

Bruno7
Bruno7
Niveau 9
26 juillet 2002 à 10:31:11

Moi je trouve que nintendo a assuré question console surtout au niveau de son prix et ce des sa sortie (199 euros ca va!)
mais les jeux c´est pas encore ca...
Le sigle "NINTENDO" peut etre un avantage mais aussi un inconvénient (certains developpeurs ne programmeront jamais des jeux pour cette console à cause du public qu´ont dit trop gamin...)

Boss06
Boss06
Niveau 10
26 juillet 2002 à 10:33:59

D´aprés un grand sondage la moyenne est de 22 ans! C´est pas gamins du tout!

Bruno7
Bruno7
Niveau 9
26 juillet 2002 à 10:45:12

Je parlais pas des joueurs mais de la "reputation" du constructeur : )
Si je parlais des joueurs bah je serais mal placé pour dire un truc pareil lol

Bruno7
Bruno7
Niveau 9
26 juillet 2002 à 10:47:07

Amalgame classique :

Nintendo = public gamin

c´est ca que j´au voulu dire mais ceux qui jouent sur leurs consoles ne sont pas forcement tres jeunes :)

Boss06
Boss06
Niveau 10
26 juillet 2002 à 10:48:51

Bien ceux qui disent ça vont changer de tête avec les RE, eternal darkness, et le reste!

Elbarto94
Elbarto94
Niveau 10
26 juillet 2002 à 10:51:20

Surtout que bcp de joueurs sont restés fidèles à Nintendo depuis la nes, alors ceux qui étaient gamins à l´époque ne le sont plus maintenant ( au niveau de l´âge, du moins... )

Bruno7
Bruno7
Niveau 9
26 juillet 2002 à 10:53:23

Tout à fait d´accord :)

Elbarto94
Elbarto94
Niveau 10
26 juillet 2002 à 11:01:29

moi même j´ai 23 ans et je suis toujours fan de mario et de zelda. Chaque sortie d´un nouvel épisode est pour moi un évènement, ça ne fait pas de moi un gamin pour autant...

C´est vrai que cette réputation qui colle à la peau de nintendo n´est pas forcément un atout car si c´est vrai que les jeux videos étaient plutot réservés aux enfants à la fin des années 80, ce n´est plus le cas maintenant et nintendo tente de rectifier le tir en proposant des jeux plus adultes, sans pour autant mettre les classiques au placard.

Le message finira bien par passer ( enfin j´espere )

Cloud59
Cloud59
Niveau 9
26 juillet 2002 à 11:12:16

Salut Bruno !

J´ai lu ton post et t´as peut-être bien raison, mais de toute façon j´avais pas l´intention de courir pour l´acheter !
Je pose cette question, car toutes les 3 consoles vont avoir des jeux qui tuent, mais dans des domaines différents et en choisir une va devenir un vrai probléme de conscience lol!
C´est vrai aussi qu´a Noel le brouillard se sera un peu levé !

Mc_Cloud_car
Mc_Cloud_car
Niveau 5
26 juillet 2002 à 15:20:19

Sur GC il y aura :
Colin McRae 3
Race of Champions
PSO
Mario
Zelda
Metroid
Starfox
Starfox Adventures
Timesplitters 2
Turok Evolution
Bounty Hunter
Clone Wars
Ghost Recon
Raven Shield
Jedi Knight 2
1080 Snowboarding 2
Splinter Cell (l´exclu de Billou est temporaire)
Wario World
SMB 2
Lamborghini
les RE
Eternal darkness
Animal Crossing
The Hobbit
NBA 2k3
Nightfire James Bond
Die Hard Vendetta
XIII
Medal of Honor Frontline
PES
Tony Hawk´s 4
Rayman 3
Auto Modellista
Project BG&
Gladius
Mercedes Benz
Deus Ex 2
Need for Speed
Beach Spikers
etc

Mc_Cloud_car
Mc_Cloud_car
Niveau 5
26 juillet 2002 à 15:28:11

Demon KN t´as quoi sur GC ?
Pis y vient d´où ton pseudo ?

DemonKN
DemonKN
Niveau 10
26 juillet 2002 à 15:32:08

J´ai luigi, pikmin et starwars (que j´aime un ptit peu, mais les 2 premiers : berk).

Mon pseudo vient de Demon Knight et comme sous undernet ct trop long j´ai abregé le Knight en KN. Sinon ca m´est juste venu comme ça :)

x-Mysterious
x-Mysterious
Niveau 10
26 juillet 2002 à 19:22:55

ah, c´Est pour ça que t´aime pas la console pour l´instant, moi j´Ai RE Rebirth, Madden NFL 2002, et Star Wars Rogue Leader, pour l´instant aucun de ces jeux me déplaise : ) (VIVE LE qUÉBEC, QUI A LES BONS JEUX AVEC L´EUROPE :)

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast